Conseils itinéraire à suivre à Cuba

Forum Cuba

Bonjour,

Je vais passer une semaine à Cuba cet été (Juillet) et je suis hésitante… J’hésite entre passer toute la semaine à l’hôtel de Varadero et faire une ou deux excursions a La Havane OU passer carrément 3 nuits a la Havane et le reste a l’hôtel de Varadero.

Je n’ai pas envie de rester enfermée dans un complexe touristique, je veux visiter mais en même temps je veux profiter de la mer, ca me manque tellement !
J’espère que vous pourrez me conseiller, surtout qu’une semaine c’est court.
Merci d’avance

Je choisirai les 3 jours à La Havane qui le mérite bien et ensuite Varadero la plus belle plage de cuba avec Guardalavaca

A partir de Varadero vous avez la possibilté de faire das excursions organisées (voir Havanatur, , Transtur)

Comme je n’imagine pas passer une semaine en hôtel à Varadero, je partagerais mon temps entre Varadero et La Havane. Aller à Cuba sans aller à La Havane, ça ne me viendrait même pas à l’idée.

Chacun voyage comme il veut, mais personnellement, si c’est pour aller à Cuba en restant dans son hôtel à Varadero, il y a aussi bien beaucoup moins loin.

L’option pour laquelle vous hésitez, à savoir passer 2 ou 3 nuits à la Havane, est idéale pour vous. C’est incontournable. Vous pouvez, par exemple, passer 2 nuits sur la Havane, et pendant le reste du temps sur Varadero, prévoir une petite excursion à Matanzas, ou à Cardenas. Y aller le matin, manger sur place, et revenir dans l’après-midi pour profiter de la baignade. Ca vous fait une petite coupure/visite sympa, avec une promenade en calèche par exemple. Vous saurez apprécier.

Je n’avais pas l’intention de ne rester qu’a Varadero sans du tout aller a la Havane. Mais j’hesitais entre prendre 8 jours a Varadero puis me rendre a La Havane une ou deux fois en bus vu que le trajet n’est pas tres long OU passer carrement quelques nuits a la Havane. Le seul pack que j’ai pu trouver avec les agences c’est 3 nuits a la Havane ce qui me semble beaucoup car j’imerais aussi profiter de la mer…

En fait, ça nous éclaire peu. Ok, le pack, c’est 3 nuits à la Havane. Mais vous arrivez et repartez quels jours ? Et à/de quel(s) aéroports(s), Havane ou Varadero ?

Si 3 nuits à la Havane, combien à Varadero (3 ou 4) ?

Si vous arrivez un soir à La Havane, ça vous fait 2 jours sur la Havane + la soirée de votre arrivée, et vous pouvez partir vers Varadero le matin après la 3ème nuit.

avez vous parcouru en dix heures de vol le quart de la planete pour vous retrouver dans un lieu factice, avec 66 hotels et 15 a 20.000 vacanciers en tout inclus open bar 24/24… livrés en charter en provenance majoritaire d’Amérique du nord

ok, y a une belle plage, a coté de ces luxueux hotels

fuyez cet endroit au maximum et prenez le forfait Havane, au moins vous pourrez penser que vous êtes allés à Cuba

je suis dur mais si vous lisez le chapitre du guide du Routard consacré à Varadero vous verrez que c’est, grosso modo, l’opinion du rédacteur

l’opinion du rédacteur

tu veux dire que c’est ton opinion tu utilises le routard pour passe ton message!!

j’avais oublié votre guide du routard ne se vend pas o Québec ou le Canada

Sans hésiter, 3 jours à La Havane !
Si vous voulez vous baigner tous les jours quand même, vous pouvez passer vos matinées aux Playas del Este (départ en bus toutes les 1/2 h depuis le Parque Central vers les belles plages de l’est de La Havane) et les après-midi et soirées en ville.
Si vous êtes seule sur cette plage, pas de problème : vous louez une chaise-longue+parasol et le loueur garde un œil sur vos affaires pendant que vous allez nager.
Voyez mon site (non commercial) serendipia-cc.com pour des idées à voir/à faire dans la capitale.
Se poser en bord de Malecon et profiter du temps qui passe, c’est quand même plus poétique qu’à Varadero…
Bon séjour !

((( Pour quoi pad lui demande si c’est son premier voyage à cuba regarde la date de son inscription ))) en plus si elle voyage seul?? Si elle parle espagnol?

Playas del Este la pire plge de tout cuba

[citationPlayas del Este la pire plge de tout cuba
[/quote]

Playas del Este : Ce sont un ensemble de plages, et non pas une plage. Bien sûr, selon où tu vas, elles seront plus ou moins bien fréquentées. Si tu restes près des zones hôtelières (vers Tarara, ou Bacuranao, premières descentes de bus), ou zones locatives Islazul (Boca Ciega), tu y trouveras énormément de Cubains (en saison chaude). Si tu vas plus loin, Guanabo (zone résidentielle), c’est bien plus tranquille.

Arrêtez de parler de lieux où vous n’y avez jamais mis les pieds.

Sans rancune !

On arrive a 20:25 a Varadero et on est emmene directement a La Havane, donc 2 jours entiers (3 nuits) a La Havane pour repartir ensuite sur Varadero ou on va passer 4 nuits et 5 jours le retour est a 21:15.

Merci pour tous vos messages ca m’aide beaucoup

Donc, vous arrivez et repartez de Varadero.

Arrivée à 20:25 à Varadero, ça fera arriver vers minuit (00:00) à la Havane. Heureusement que vous ne venez pas de France !

Pour moi, oui, c’est une bonne solution, à prendre.

Sabrin 82

le nom de votre hôtel à Varadero ?
merci

Mercure Sevilla pour la Havane et Mercure Playa de Oro pour Varadero

est un vieil hotel de charme, rococo en diable, qui était la résidence d’ Al Capone a la Havane (il se nommait le Biltmore à l’époque)

il présente l’avantage d’être a quelques centaines de mètres à pied de tout ce qui compte dans la vieille ville !

Excellent choix le Mercure Sevilla sur le Prado. Nous prenons toujours cet hotel pour nos 2 derniéres nuits avant le retour aprés 3 semaines de casa

je vous recommande de monter au dernier etage pour la vue sur LA Havane et la decoration du plafond rénové comme du temps de la mafia

Je me suis decidee pour 3 nuits Havane, 4 nuits Varadero, il semble que les nuits a la capitale sont a ne pas manquer!
Puis vu qu’il y’a des plages a La Havane, je pourrais aussi en profiter .

Merci!

vous en aurez bien assez à Varadero

la plage de la Havane - Santa Maria, playa del Este - est à 25 km et ne casse pas des briques, comparée à celles des tout inclus de Varadero

consacrez vos deux journées à l’histoire de la ville, un joyau colonial unique au monde

que je ne connais pas… est un hotel recent situé au milieu de la presqu’ile est de Varadero :

environ 10 km de la zone ‘‘marchande’’ du village

avant l’ouverture de celui ci Accor avait un hotel bien usé… mais proche du centre ville

scarface

tu changeras jamais toujours la même routine,
tu voie c’est sa quand on connait rien sur varadero

un joyau colonial unique au monde qu’el joke

Ces hotels sont finalement complets. Des avis sur :

Tryp Habana Libre et

Sol Sirenas Coral

Merci!

La Havane: NH Capri

Varadero: Ocean Vista Azul

vieil hotel des années 50, plutot loin de tout…

je n’y suis jamais descendu, je connais par contre la caféteria et la piscine

aurait été renové depuis son arrivée dans le groupe NH espagnol

les critiques Tripadvisor en français sont mitigées a vous de voir

Accor avait un hôtel bien usé… mais proche du centre-ville?

Accor parle tu du groupe Accor français sur la bannière Bellevue

Il on seulement trois hôtels à varadero
Voici les trois

((1)) Hôtel Palma Real 63 calle anciennement Hotetur espagnol qui est devenu sur la bannière Bellevue.

((2)) Cuatro Palmas Grand Caribe 62 calle qui appartenait à l’êta cubain . maintenant bannière Bellevue.

((3)) hôtels Bellemare 17 calle à l’êta cubain. Qui est devenu Hotetur espagnol qui est devenu sur la bannière Bellevue.

À place d’écrits je pence, je le c’est pas , peut-être, je mens souviens pas , ou bien jais manque le bateau ::::::::::

Champ77

Jais de l’humour que je vais te faire parvenir bientôt!!!

que je ne connais pas… est un hôtel récent situé au milieu de la presqu’ile est de Varadero :

construit il y a déjà 10 et plus elle a changé trois fois de nom face à la marina Chapeli

en plus tu n’as jamais visite la péninsule da Varadero le plus loin que tu à fait
le centre commercial passe le melia 2013

prend ta retraite

était un hotel Mercure ( une des marques du groupe français Accor)

http://www.easyvoyage.com/hotels/varadero/mercure-cuatro-palmas-309

il est désormais sous gestion du groupe Starfish

c’est un hotel passablement ‘‘fatigué’’ mais bien situé

Bonjour

changez vous les idées, allez plutôt en casa, c’est tellement mieux et moins cher, croyez en JDSDF.

Vous avez 2 choix importants depuis Varadero.

La Havane ou Trinidad, les 2 faciles d’accès.

Depuis Varadero il y a des bus réguliers qui rejoignent (voir les horaires sur JDSDF) ces 2 villes majeures de Cuba.

A vous de choisir.

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
21 ans de Cuba= 76 voyages

Hôtel Mercure Sevilla Havane, historique et originale, typique des années 30, … Il est exact que les chambres méritent actuellement un rafraichissement si … nous espérons pouvoir importer avant l’été de nouveaux lits avec couette et enlever les dessus de lit…
correction
les années 30 et non 50

champ77

Savait tu qui résidait à cette hôtel ,que moi et ma conjointe avons fait dodo dans la suite vue sur la mer

Une personne bien connue à cuba en plus de la mafia .

Ok coco

du 1 mai a cuba
de l’humour juste pour toi ami

C’est 2 cubains qui regardent le 1° mai la tribune du défilé ou se trouve tous les Dirigeants ;

le premier dit qui c’est ce petit bonhomme vert à côté de Viaje cuba , le second se renseigne et dit il parait qu’il s’appelle RAUL , ok

le premier dit et le grand Barbu à côté de Viajecuba , le second se renseigne et dit il parait qu’il s’appelle Fidel

Quel renommée Viajecuba

le message vient d’un autre forum que lui à écrites

le seul endroit ou, pourtant en compagnie de mon épouse, j ai été sollicité par

des ‘‘travailleuses du sexe’’ est le Tropicoco à Playa del Este

malgré la présence de madame leurs approches étaient déplaisantes

j’ai appris après que les deux hotels tout inclus de l’unique plage proche de la

capitale étaient envahis de prostitution des trois sexes !

faut croire qu’il y a une clientèle en demande !

Varadero: Ocean Vista Azul

juste passe hôtel sol club palmeras
plus proche du centre ville

Appartiennent au gouvernement cubain, mais est sur un contrat de gestion avec la société espagnole océan

champ77

aucun commetaire sur l’humour??

Sujets suggérés

Services voyage