Conseils itinéraire en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

je prépare mon 4eme voyage en Afrique du Sud et j’aurais besoin de quelques conseils
concernant mon circuit ainsi que les activités et hebergements.( car je ne connais pas cette région ).
Nous partons à 2 en Janvier 2021 ( si ce satané virus est mort )
Nous restons 3 ou 4 jours à Cape Town
le 12 Janvier -> route vers Port Elisabeth : est-ce réalisable en une traite, y a t-il des haltes immanquables en cours de route?
le 13 Janvier -> Addo NP , d’après le forum, il est préférable de dormir à l’extérieur du parc
le 14 Janvier -> Route vers MASERU, nous aurons une voiture de tourisme, nous pensons faire un crochet
par le Lesotho et ressortir au Nord pour monter vers Prétoria.

Tous vos conseils me seront bien utiles
Merci à tous les routards.

Bonjour,

Tu plaisantes?

Tu as meilleur temps à ce moment là de prendre un vol directement pour Port Elisabeth.

La Garden Route est un Must. Elle relie Le Cap à Port Elisabeth et en général il faut 8 jours pour en profiter un minimum et toi tu veux relier les deux en un jour, je rêve!

Idem pour le Lesotho! En route tu as la Wild Coast…

Mais bon je pense que tu as décidé de passer tes vacances dans ta bagnole de location…

A+
Annick

Bonsoir

Comme dit Annick il faut quelques jours pour relier Cape Town à Port Elizabeth. Nous l’avons fait et ça en vaut la peine !
Dans votre message vous ne dites pas du temps dont cous disposez pour votre voyage , c’est compliqué de vous aider.

Bonjour à vous,

D’abord, je vous remercie pour vos réponses.
En fait , nous partons 18 jours, je prends une voiture de loc à Cape Town. Mon but est de faire découvrir Cape Town
à ma compagne puis je cherchais un itinéraire sympa pour remonter à Prétoria. ( juste pour faire qq photos en route )
Je me doute que chaque zone traversée mérite plusieurs jours de visite.
Je passe qq jours à Prétoria en famille puis nous partons visiter le Nord ( region que je connais bien )
Je vais étudier l’option de laisser la voiture à Cape Town et de remonter en vol interne.

en tous les cas, merci pour vos avis
Bonne journée à vous

Sujets suggérés

Services voyage