Conseils itinéraire ouest américain 2016

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je souhaiterai avoir vos avis/conseils concernant le road trip dans le grand ouest américain que nous avons en projet de faire l’été prochain entre amis (4 personnes > 25 ans)

Nous n’avons pas encore de dates précises, mais nous allons probablement partir 27 jours à cheval sur les mois d’août et de septembre 2016. Pour le moment nous avons fixé des dates provisoires, du 18 août au 13 septembre.
Nous nous y prenons tôt car nous voudrions réserver les billets d’avion le plus rapidement possible (je ne sais pas si c’est une bonne idée, mais on entend toujours “plus tôt on réserve, moins les billets seront chers”)

Voici l’itinéraire :

J1 - Arrivée a San Francisco
J2 - San Francisco
J3 - San Francisco
J4 - San Francisco > San Luis Obispo via la Pacific Highway
J5 - San Luis Obispo > Los Angeles
J6 - Los Angeles
J7 - Los Angeles (Universal Studios Hollywood)
J8 - Los Angeles > Grand Canyon (long trajet mais ce n’est pas très grave… 4 conducteurs, et cela nous permet de “gagner” une journée)
J9 - Grand Canyon > Page
J10 - Antelope Canyon > Lake Powell
J11 - Lake Powell > Monument Valley
J12 - Monument Valley > Moab
J13 - Arches NP
J14 - Moab > Salt Lake City (juste pour la nuit)
J15 - Salt Lake City > Yellowstone
J16 - Yellowstone
J17 - Yellowstone > Salt Lake City (juste pour la nuit)
J18 - Salt Lake City > Bryce Canyon
J19 - Bryce Canyon > Zion NP
J20 - Zion NP > Las Vegas
J21 - Las Vegas
J22 - Las Vegas > Death Valley
J23 - Death Valley > Yosemite NP
J24 - Yosemite NP
J25 - Yosemite NP > Lake Tahoe
J26 - Lake Tahoe > San Francisco
J27 - Vol retour

Je n’arrive pas trop à me rendre compte du temps des visites, mais nous souhaiterions faire toutes ces différentes étapes. L’ordre des étapes n’a pas vraiment d’importance pour nous, donc si vous avez d’autres propositions d’itinéraires, nous les prenons avec plaisir !
Ça peut paraître très physique aussi mais bon, cela ne nous fait pas peur, nous sommes des sportifs :stuck_out_tongue:

Et sinon, nous avons prévu de louer une voiture de type SUV durant tout notre séjour.
Pour l’hébergement ça sera hotels ou Airbnb dans les grandes villes et camping ou motel dans les parcs. Nous allons peut-être emmener ou acheter sur place une tente et tout ce qui est nécessaire pour faire du camping certaines nuits, pour éviter de faire “péter le budget”.

Voilà, voilà.

Je vous remercie par avance pour tous les conseils que vous pourrez nous apporter.

++

Bonjour,

si vous voulez absolument faire toutes les étapes énumérées dans votre projet, ce n’est pas une trés bonne idée, certains sites necessitent plus de temps, sinon je serai tenté de vous dire de les oublier complètement…
Exemple: Moab il y a Arches, mais également Canyonland Island in the Sky, Yellowstone, c’est 3 jours plein minimum, en dessous, c’est gâché, si vous voulez vraiment prendre du plaisir, il faut supprimer les choses les moins interessantes: la côte, le Lake Tahoe, çà pourrait donner çà:
J1 à J3 Los Angeles
J4 Los Angeles–Grand Canyon
J5 GC–Page
J6 Page horseshoe, Antelope–Monument Valley nuit Mexican Hat
J7 MH–Moab via Canyonland the Needles
J8 Arches nuit Moab
J9 Canyonland island in the sky, Dead Horse nuit Moab
J10 Moab–SLC
J11 SLC–Grand Teton
J12 GT–Yellowstone
J13, 14, 15 YELLOWSTONE
J16 Yellowstone–SLC
J17 SLC–Bryce Canyon
J18 fin Bryce–Zion
J19 fin Zion–Las Vegas
J20 Las Vegas
J21 LV–Death Valley
J22DV–Lee Vining avec visite Bodie
J23 Lee Vining–Yosemite
J24 Yosemite puis route vers San Francisco
J25 à J27 San Francisco

Là où l’hotelerie est le plus chère: San Francisco, Moab.
Là où le camping est exclu: Death Valley
Bonne préparation
avec le lien, vous aurez un apperçu de certains de vos objectifs que j’ai parcouru en 2014
http://restesdevoyages.canalblog.com

Bonjour gedea52,

Tout d’abord merci pour votre réponse si rapide.

Donc si je comprends bien, il serait eventuellement possible de réaliser l’itinéraire que je proposais, si et seulement si on rajoute 2 ou 3 jours à notre voyage, c’est bien cela ?

J’ai également 2 autres questions :

1/ Est-ce que ca vaut le coup de faire le Canyonland island in the sky ?

2/ Deux jours complets + une soirée + une matinée au Yellowstone ne sont vraiment pas suffisants ?

Merci,

Marion.

Oui,Canyonland Island in the sky est un parc qui vaut la peine, il serait vraiment dommage d’être à Moab sans le parcourir et, enfin, finir la journée sur le coucher de soleil du petit parc de Dead Horse qui est entre Canyonland et la ville de Moab

En deux jours et demi à Yellowstone, vous pourrez faire un certain nombre de lieux de geysers, mais pas l’ensemble, pour vous donner une idée, Yellowstone est grand comme la Corse, de plus, on doit tenir compte de temps de route parfois un peu long et, enfin il peut arriver que le temps ne soit pas favorable, çà nous est arrivé avec prés d’une après midi de pluie battante pendant laquelle visiter ne sert pas à grand chose, par contre, çà change très vite et cela se remet au beau en peu de temps, donc pour être concret, 2,5 jours quand on ne peut faire autrement pourquoi pas, mais d’expérience et de celles de beaucoup de ceux qui ont sillonnés l’ouest de états unis, Yellowstone et LE parc, par conséquent, si on décide d’y aller il faut lui donner le temps qu’il mérite.
Maintenant, vous ferez ce que vous jugerez bon, mais le vrai risque d’un séjour trop court est sans aucun doute un sentiment de frustration d’avoir raté quelque chose. Du reste, vous verrez, après Yellowstone il est parfois difficile d’apprécier un autre parc dans la foulée.

Effectivement, pour ajouter la côte il vous faudrait quelques jours supplémentaires, si vous le pouvez n’hésitez pas, après tout ce qui est le plus couteux c’est l’avion, sur place la nourriture, l’essence c’est très contrôlable, par contre le budget nuit à San Francisco et la côte, plus le parking, n’est pas négligeable…pour San Francisco, même les logements en airbnb flambent.

Bonne soirée.

Bonjour
Suivez les conseils de Gédéa aussi bien sur Moab et sa région et surtout ce qu’il vous dit sur Yellowstone .
Il ne sert à rein d’aller aussi loin veers le nors pour bacler la visite de ce parc hors du commun.
Mais je vais vous dire de quoi souffre votre itiénaire et vous n’êtes pas le seul dans ce cas : Vouloir absoulument faire une boucle !!!
Foecement c’est chronophage .
la sur mon blog , vous découvrirez que j’ai fait le même parcours (sauf LA) en 24 jours lors e notre deuxième périple mais en commençant à denver et en terminant à SFO .
Tu ourrais tiut aussi bien commencer à SLC et finir à SFO. Tu gagnerais de précieuses journées bien plus utiles sur places qu’à faire des km.
Par ailleurs si tu restes sur ton schema (bof bof) tu as la posssibilité de ne pas faire deux fois le passage par SLC apres Moab tu remontes vers le nord par Vernal bien plus agréable l’interminable Interstate 15.
En ce qui concerne les billets d’avions , je te renvoie à cette conversation où Gédéa et moi même sommes intervenus dans le mêm sens .
En résumé à la date d’aujourd’hui ta priorité n’est pas le billet d’avion mais bien tes réservations dans les parcs (déjà des coins complets à Yellowstone) et donc ton planning.
Fred

Sujets suggérés

Services voyage