Bonjour à tous,
Mon époux et moi-même sommes en plein dans notre projet de voyage de noces. Nous avons quelques idées concernant l’itinéraire et les lodges cependant nous avons encore quelques doutes, ce n’est pas facile de se lancer dans cette jungle.
Nous partirions en juin ou juillet prochain. Nous souhaiterions partir en Tanzanie avec quelques jours à Zanzibar pour terminer.
Nous avons pensé à un safari dans les réserves du nord.
Concernant la durée nous pensons à 18/19 jours au total si cela est possible (4/5 jours à Zanzibar inclus).
Etant donné que c’est notre voyage de noces, nous aimerions être uniquement à deux dans le véhicule lors du safari, afin de partager cette expérience en amoureux.
Si cela est possible nous aimerions dormir dans des lodges à l’intérieur des parcs, autant que faire se peut.
Mon mari ne parle pas anglais, nous souhaiterions un guide francophone, afin qu’il profite autant que moi des observations et découvertes.
Si possible, nous aimerions également faire plusieurs jours dans les parcs, afin de ne pas faire trop de trajets à savoir 3/4 jour au TARANGIRE, 2 jours minimum au SERRENGETI et au moins 2 jours au MANYARA.
J’ai lu sur les forums que c’était préférable de passer plusieurs jours dans les réserves pour ne pas faire uniquement de la piste et peu d’observation. Pensez vous que cet itinéraire soit raisonnable ? (c’est difficile de faire une sélection et un choix parmis toutes les réserves…).
Toujours pour le côté lune de miel, je cherche plutôt des hébergements type lodge, plutôt confortables, mais je ne veux pas non plus avoir le sentiment d’être sur la côte d’Azur…est-ce possible ?
Concernant Zanzibar, peut être une nuit à Stone Town et ensuite 3/4 nuit dans un établissement comme The Résidence ou le Kono Kono.
Jusqu’à présent les agences que nous avons contacté sont assez rigides sur les itinéraires et les logements, je n’ai pas vraiment l’impression d’être entendue, mais plutôt que nous sommes un énième numéro succeptible de raporter (beaucoup ?) d’argent…
Je me demande également qu’elle est la marge prise par ces TO…
J’aimerai vraiment quelque chose d’authentique, d’intime et pas le sentiment de faire quelque chose de “commercial”…
Je ne sais pas si je suis claire. Nous sommes vraiment passionnés par les animaux, le pseudo cirque où nous rencontrions des Massaï ne nous interesse pas du tout, mais on veut à tout prix nous le vendre !!!
Je vous remercie par avance pour vos réponses et conseils sur l’itinéraire, les logements et surtout le tour operateur à choisir…
Marylou Diane