Conseils Itinéraires de 14 jours du Nord au Sud du Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Mon amie et moi partons à la découverte du Vietnam au début du mois de mars. Nous arrivons et repartons de Ho Chi Minh Ville.

J’ai travaillé sur un programme de 14 jours sur place. J’aimerais avoir vos avis et vos conseils sur cet itinéraire.

Merci d’avance pour vos précieux conseils !

• Jour “0” : arrivée à Ho Chi Minh Ville en fin de soirée
  • Jour 1 : Ho Chi Minh Ville
    Visite de de la villeVol pour Hanoi vers 19h (nous souhaitons commencer notre voyage dans le Nord)- Jour 2 : visite de Hanoi
    - Jour 3 et jour 4 : Baie d’Halong
    Visite de 2 jours de la Baie d’Halong au départ de Hanoi avec une nuit sur une joncqueRetour sur Hanoi en fin de jour 4**- Jour 5 : Baie d’Halong terrestre**
    Baie d’Halong terrestre : Ninh Binh, grottes de Tam Coc, grottes de Trang AnTrain de nuit Ninh Binh - Hue (22h-10h)- Jour 6 : visite de Hue : journée consacrée à la Cité Impériale
    - Jour 7 : Hue - visite des tombeaux impérieux + rivière des Parfums
    - Jour 8 :
    Départ pour Hoi An à 8h en bus avec escale à Danang et à la montagne de MarbreArrivée à Hoi An à 16h + visite de la ville
    - Jour 9 : Hoi An - Visite de la ville + Cours de cuisine (+ éventuellement détour pour la plage)
    - Jour 10 :
    Visite de My SonRetour vers Ho Chi Minh Ville en avion en fin d’après-midi- Jour 11 et 12 : Delta du Mekong (Vinh Long, Can Tho, Cai Rang)

- Jour 13 :
Delta du MekongSur le chemin du retour vers HCMV : Tay Nin + Tunnel de Cu Chi**- Jour 14 :** dernière journée à Ho Chi Minh Ville puis vol retour

Bonjour,

Pourquoi revenir sur Hanoi apres la baie d’halong et repartir vers Ninh Binh le lendemain alors que vous pouvez tres facilement rejoindre Ninh Binh depuis Halong sans repasser par Hanoi.

Cordialement

Merci beaucoup pour votre réponse ! C’est une excellent remarque.

Je pensais revenir sur Hanoi pour plusieurs raisons :

• j’avais lu que le trajet de la Baie d’Halong à Ninh Binh était assez long et compliqué (taxi ou bus local jusqu’à Haiphong + bus local).
    Le trajet Baie d’Halong- Hanoi- Ninh Binh serait aussi long et plus simple.

• une seule journée et soirée est consacrée à Hanoi. Revenir à Hanoi après l’excursion à la Baie d’Halong nous permettrait de passer une seconde soirée à Hanoi.
    Est-ce qu’une seule journée est déjà suffisante pour visiter Hanoi ?
    Y a-t-il un “intérêt” à passer la soirée et la nuit à Ninh Binh par rapport à Hanoi ?

Cordialement

Bonjour,
oui ,il est inutile de repasser par Hanoi ,pour aller d’Halong à Ninh Binh
de toute façon ,il me semble impératif d’être à Ninh Binh le soir du J 4 pour y passer la nuit ,visiter Ninh Binh et environs le J 5 et attraper le train du soir .
Il vous sera très difficile de quitter Hanoi le J 5 au matin ,d’aller à Ninh Binh ,
puis de visiter alentours et reprendre le train le soir même .
Halong -Hanoi - Ninh Binh = 200 kms environs
Halong -Ninh Binh = 120 kms envions
Le reste me parait un peu chargé aussi ,mais jouable
Bon voyage
JL

Je vous conseille Sapa et sa région : c’est ce que j’ai préféré au Vietnam, surtout si vous êtes comme moi amateur des espaces naturels. Par ailleurs, cela vous fera du bien à côté le brouhaha de toutes ces villes peuplées et sites très touristiques. Hoi An est tellement charmante également.

Merci pour ces nouvelles réponses.

Je pense que je vais donc suivre vos recommandations et aller à Ninh Binh directement après la Baie d’Halong.

Pour Sapa, j’ai beaucoup étudié la question mais je ne reste malheureusement pas suffisamment de temps pour pouvoir passer 3 jours dans cette région.

Sujets suggérés

Services voyage