Conseils itinéraires de Perth en mars 2018

Forum Australie

Bonjour tout le monde

Nous partons mon mari et moi 1 mois en mars 2018, nous restons à Perth quelques jours en début de séjour puis avons loué un 4*4 tout terrain pour barouder pendant 3 semaines et imaginons plusieurs trajets possibles. Pour nous l’idéal serait de partir de Perth pour aller à Uluru en prenant la Great Central Road, puis Alice Springs, Darwin, Broome, Coral Bay et on reviendrait sur Perth. Mais déjà, est-ce jouable en 3 semaines en imaginant que les routes et pistes ne soient pas fermées, ce qui à cette période semble difficile ??!!.
On cherche donc un plan B qui serait de partir de Perth en longeant la côte Ouest (Port Hedland), le rêve serait d’aller à Alice Springs en passant par Daly Waters puis redescendre par Coober Pedy, Port Augusta jusqu’à Perth, mais là aussi, j’ai vu que la Derby Gibb Road pouvait être fermée… donc faut qu’on trouve un plan C… avez-vous des idées d’itinéraire Perth/Perth à faire en 3 semaines, sympas et accessibles à cette saison de l’année ? quelqu’un d’entre vous a-t-il fait l’expérience d’un tel périple ? bref chers routards, vos avis et conseils nous seront précieux.

Merci d’avance
Princesse Petit Pois

Bonjour,

Alors en effet, à cette période ce sera encore l’été et la saison des pluies de ce fait, la Gibb River Road, la partie nord (Darwin, Kakadu) etc, Karijini également seront fermés et/ou inondés donc à éviter donc vos plans A et B sont à oublier.

Sachant que trois semaines c’est très peu pour de si longues distances, je vous conseillerais:

• Soit de faire Perth-Uluru par la Great Central Road, de faire King’s Canyon, Alice Springs, ensuite redescendre le reste de la Stuart Highway jusqu’à Adélaïde en s’arrêtant à Coober Pedy et Flinders Ranges. Puis revenir à Perth en longeant la côte sud en traversant le Nullarbor, puis s’arrêtant à Esperance, Albany, Wave Rock, Margaret River etc etc… Je pense que ce serait plus faisable, cependant pensez que ce sera l’été et qu’il fera donc très chaud dans l’outback. Prévoyez beaucoup beaucoup d’eau !
    Pour la partie Kings Canyon etc… jetez un oeil à cet article: http://supertrampontheroad.com/road-trip-adelaide-darwin/

• Soit tout simplement de faire Perth-Exmouth par exemple, en s’arrêtant aux points d’intérêts le long de la côte ouest, puis de redescendre jusqu’à Perth, et si vous avez encore un peu de temps, vous pourriez même faire la partie sud (énuméré ci dessus: Esperance…)
    Pour la côte ouest: je vous conseil de jeter un oeil à cet article: http://supertrampontheroad.com/road-trip-darwin-perth-cote-ouest/

En espérant vous avoir un peu aidé :slight_smile:

ho merci !! oui oui vous nous aidez ! je vais étudier ça de plus près !
bonne journée !

Super ! Bonne journée à vous :). Et vous verrez, quoi que vous fassiez, ces deux itinéraires sont tous aussi magnifiques et géniaux ! :wink:

Sujets suggérés

Services voyage