je prépare un circuit de 2 semaines en individuel pour avril 2016 en californie
pour cette première fois,je pense zapper los angelès et faire san francisco,las végas,la route 66 et les parcs,ainsi qu’une partie de la route en bordure d’océan entre le nord de los angelès et san francisco.
D’après vous,y-a-t’il un sens préférentiel pour faire cette boucle?
D’autre part,une arrivée ou un départ(ou les deux) de las végas est-il intéressant?
merci d’avance pour vos infos
boncampeur2
Hello,
Pour rouler le long de la côte Pacifique, l’idéal est de descendre du nord au sud car roulant à droite, on est donc au plus près de la falaise pour voir le paysage.
Arriver ou partir de Vegas est bien sûr intéressant en essayant d’éviter le WE car les prix flambent dans les hôtels.
Tu pourrais quand même inclure LA si tu le désires, regarde l’itinéraire n°2 là: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Si par hasard tu as un jour de plus, tu peux le placer le long de la côte ou à Vegas par exemple.
Anonyme3
merci pour ta réponse rapide
le lien que tu m’a donné est super et va me faire gagner du temps pour le choix de l’itinéraire
le numéro 2 exclu le yosémite selon la période:la tiago pass est-elle fermée fin avril début mai?
encore merci
mayannick4
si on se fonde sur les annéees passées, la Tioga pass risque bien d’être fermée