Conseils lieu pour vacances avec enfant 2 ans (Grèce)

Forum Grèce

Bonjour tout le monde :slight_smile:

Nous sommes un couple avec un bébé de 2 ans. Nous souhaiterions partir en Grèce mais cette destination nous est parfaitement inconnue.

J’ai pû lire sur diverses discussions les avis des routards sur plusieurs destinations à divers endroits et dates différentes. Je n’ai malheureusement pas trouvé mon “bonheur” (ou j’ai peut être mal cherché également ^^).

Je sollicite vos diverses expériences afin de nous conseiller. Alors nous partirons 2 semaines en AOUT (pas d’autres possibilités pour nous) et nous avons donc un bébé de 2 ans. Nous souhaitons être en bord de mer dans un endroit “pas trop” touristique" et “bondé de monde” … (pas non plus un coin sans eau ni électricité ^^) disons que pour la France nous sommes plus Côte Atlantique / Ardéche que Saint-Tropez …

Auriez-vous des idées ? Des conseils sur une/des destination(s) qui pourraient convenir à tout cela ?

D’avance un GRAND merci !!

Bonjour,

Je rebondis sur votre “cote atlantique / ardèche” et donc vous parle du Péloponnèse ouest.

En effet ce “coin” de Grèce est encore assez authentique car un peu plus loin d’Athènes et de son aéroport (tout reste très relatif toutefois).

Vous y avez bien sûr la mer mais aussi assez près dans les terres la montagne avec ses villages, les gorges du Loussios avec ses monastères et celles de la Néda. De grands sites aussi comme Olympie et le temple de Bassae.

Bref, mer et montagne. C’est chaud l’été mais le différentiel jour nuit voius permettra toujours de bien dormir même sans climatisation.
Cette région est aussi un poil moins chère que beaucoiup d’autres.

Une suggestion donc !

Cordialement

Merci pour votre réponse …

Le caractère mer/montagne n’est pas primordial. J’ai cité l’Ardéche car je trouve que le “touriste” là-bas, même en haute saison est très raisonnable.

Bien entendu les endroits type centre ville, les marchés, les différentes manifestations organisées l’été rassemblent pas mal de monde MAIS à côté de tout cela il est très facile de trouver des endroits authentiques, naturels, et sans personne à l’horizon.

Libre ensuite de choisir celon l’humeur et les envies de chacuns : coocooning en famille OU activités/loisirs/fêtes :slight_smile: C’est plus en endroit comme cela que nous souhaiterions… Pouvoir rejoindre la “civilisation” et différents loisirs relativement facilement. (Le cahier des charges est un peu exigeant je l’admets :slight_smile: )

Sujets suggérés

Services voyage