Je souhaite tenter de faire le tour de l’écosse en Camping car pendant dix jours, en août/septembre! J’arriverai à l’aéroport d’Édimbourg.
Quelqu’un l’a-t’il déjà fait ?
J’ai fais de nombreuses recherches sur le net et je trouve quelques sites de locations mais rien qui inspire confiance!
Avez-vous des “feedback” concernant ce mode de transport, la location sur place, la conduite, les petites annonces…etc… ?
J’ai lu de vieux post sur ce sujets mais rien d’actualité…
J’essaie de comparer entre voiture/BB ou CC/Liberté au niveau de tarifs!!
Merci à vous.
M.
cil742
Bonjour,
nous pensons nous aussi faire le tour de l’Ecosse en Camping Car et je cherche un loueur (Edinburgh ou Glasgow) de confiance.
Avez-vous des adresses / conseils ?
Merci d’avance
Anonyme3
Ce fut un très bon voyage!!!Trop court!!
Concernant le séjour, camping car loué via add rental…mauvaise idée!!Entreprise en faillite!!Mais on a eu de la chance, ils avaient déjà envoyé nos arrhes…on a eu à payer le reste sur place.
Concernant le loueur, c’est une entreprise familiale, géré et dirigé par Matt, à l’agence Onestop Stirling (c’est un garage) qui est très arrangeant!!
En plus d’être très sympa, il te rend service et il est très disponible. Tu as le chois entre 3 camping car du plus petit au plus grand!!On a eu le plus grand pour deux…royal!!
Concernant le séjour, on a vu plein de bonne chose et les écossais sont vraiment très sympa!!Il y à vraiment trop de chose à voir et à faire. On y retournera!
Pour l’adresse du loueur n’hésitez pas à me contacter.
M.
Anonyme4
J’ai loué un camping car pour 10 jours auprès de www.motorholme.co.uk, en juillet 2012. J’ai eu bien des surprises financières !
Le véhicule proposé pour 1261£ était déjà facturé avec 32£ supplémentaires au moment de la réservation. Le contrat définitif s’est finalement élevé 1646£ en raison d’une assurance accident de 50£, d’une assurance pour un second chauffeur de 250£, de frais administratifs, de frais de carte de crédit (!) et de tva pour un total de 52£. En plus de cela une garantie de 1250£ a dû être versée, donc un montant total de 2896£ a été versé avant de partir pour Edimbourg.
Arrivé sur place un nouveau versement de 256£, totalement injustifié, a été exigé, et payé, pour ne pas partir à pied! La dépense réelle a donc été de 3152£.
Au retour à Edimbourg, après une demande ferme d’explications sur la dernière ponction de 256£, Motorholme a reconnu que cette dernière exigence était sans fondement.
Dans les 2 mois qui ont suivi la remise du véhicule, la garantie a été remboursée, après déduction de quelques dégâts, mais aussi de nouveaux frais administratifs et de frais de carte de crédit. Par contre, pour obtenir le remboursement des 256£ injustifiés, il a fallu attendre mi-novembre et effectuer une multitude de téléphones et de courriels auprès de motorholme, dont on peut dire que c’est une entreprise honnête, mais apparemment incompétente sur le plan administratif.
Conclusion: ne vous fiez pas aux prix de catalogue car le coût final a été de 1750£ et non de 1260£.
Anonyme5
Bonjour,
J’ai décrit le 25 novembre les péripéties financières d’une location de camping car auprès de www.motorhome.co.uk .
Tu peux t’en inspirer pour demander d’emblée une offre complète !
Pas sûr que tu sois compris…
Bonne chance.
Pistor
Anonyme6
Merci à tous pour les conseils…Comme dis précédemment, ce fut un super voyage!!
Merci B.Michel pour les adresses!!!Je louerais bien votre camping car ;-)C’était un particulier via add rental(qui à fait faillite) qui me l’a loué…et ça moins cher que prévu!!!
Pour Pistor, merci pour le lien mais je ne passerais pas par eux vue votre expérience malheureuse!!
Mais je vais y retourner en 2013…mais là je prendrais un van aménagé car on peux vraiment aller n’importe où!!!
A plus!!
cil747
Bonjour,
nous sommes partis cet été 10 jours en Ecosse et nous avions choisi le camping car, que nous avons loué à Perth. Nous avons passé 2 jours à Edimbourg avant de rejoindre Perth par train (50 mn de train).
Nous avions loué un camping car pour 3 (2 adultes 1 enfant) pour 950£. Il faut prévoir une garantie de 600£ qui est rendue au retour. Les propriétaires sont des gens adorables, très serviables et nous avons eu un contact très agréable.
Une semaine dans les Highlands magnifique qui nous a laissé de très belles images et de beaux souvenirs.
Nous conseillons vraiment à tout le monde de tenter l’expérience Ecosse, particulièrement en famille et en camping-car.
Cécile
Anonyme8
Bonjour,
Merci pour les commentaires et l’adresse de location de CC.
Nous préparons notre séjours en écosse ( 2 ou 3 semaines ). mon inquiétude pour le CC c’est la taille pour faire du camping sauvage.
Est-il facile faire du sauvage 2 nuits sur 3 environ ?
Nous prévoyons la visite de Skype et d’une partie ouest de l’Écosse.
J’hésite entre un CC traditionnel et un petit bus WW mais là pas de douche, peux de place et camping très simple, par contre liberté pour le stationnement ?
merci d’avance.
Cordialement
Jean-François
joyce9
Bonjour. Je viens de vous répondre…sur un autre site
Je ne trouve plus le site pour “Honkcampers” ou j’ai loué un campervan en 2011…mais, j’ai trouvé ceci: www.camperbug.co.uk/honkcampers
Leurs campervans sont assez “basic” mais je crois que je n’ai payé qu’environs £395 par semaine en plein été… la “caution” aussi, à l’époque, était beaucoup plus bas qu’ailleurs, £500…en plus, pas encaissé (il y a souvent un caution de £1000 à payer lors du location d’un CC…remboursé après…). Si Honkcampers existe/loue encore…s’est à partir d’Inverness ! Nous y étions avec la compagnie “Megabus” et l’aller-retour Edimbourg-Inverness n’a couté que £10.50 l’aller-retour pour 2 personnes…Certes, pas de douches, mais nous avons visté des campings parfois en dehors d’un peu de “sauvage” …
joyce10
Je vous ai répondu sur 2 forums…que dalle ! Open Road Scotland est très connu…mais, pas sur Edinburgh !
Pour finir…celà fait “chier” de répondre aux questions sur un forum…sans un petit “merci”…!!
Anonyme11
bonjour, nous projetons de partir en famille visiter l’écosse en camping car l’été prochain.
Pouvez-vous nous donner des adresses de loueurs fiables à Edinburgh ou Glasgow ??
Quels sont les sites incontournables avec des enfants de 7 à 12 ans ?
Nous serons sur place 2 semaines environ.
Nous sommes preneurs de tous les conseils que vous voudrez bien nous donner.
merci d’avance à tous ceux qui s’attarderont sur mon mail.
Stéphanie et Marc
Anonyme12
Bonjour,
j’ai loué un véhicule chez www.motorholme.cu.uk . prix catalogue 1260 livres , facture finale 1750 livres en raison de taxes sur carte de crédit, frais administratifs, d’exigences infondées remboursées finalement après des mois de réclamation. ne vous y lancez pas si la langue anglaise ne vous est pas familière.
Bonnes vacances. pistor
lasthighlander13
Bonjour
De retour de 15 jours en ecosse je conseille pour la location de camping car les societes Scottish Tourer ou Ecosse Tourer, basees à Perth et Kirkcaldy.
Grace à Gordon Murrayde Scottish Tourer qui n’avait plus de CC disponible pour nos dates, nous avons pris contact avec Ian Forsyth d’ Ecosse Tourer qui nous a fourni un un CC neuf (11 000 miles) et une prestation sans faute (accueil chaleureux, respect des prix indiqués, pas d’assurance en sus , remboursement de notre caution de 700 livres sous 1 semaine, etc…).
Ecosse Tourer est basée à Kirkcaldy (25 mns de l’aeroport d’Edimbourg).
Ne vous arretez pas au côté champêtre et rustique de l’adresse de prise et de restitution du CC. Bianca et Robert qui vous acceuillent se mettent en 4 pour vous comprendre (car notre anglais est vraiement sommaire) et expliquer l’utilisation d’un CC.
15 jours au dela de nos esperances dans le North Highlands sans tracas lié à la location
Anonyme14
Nous avions loué en juin 2013 chez www.bigtreecampervans.com
Super, super,
Accueil, service pour l’aéroport, netoyage, garde des valises vides…
Prestation trés bien pour les personnes qui veulent voyager petit car les routes sont très étroites.
Nous avons pu de ce fait dormir 1 nuit sur 2 en sauvage.
nous étions 2 adultes et deux filles (9 et 12 ans).
Bon voyage,
Anonyme15
bonjour
je souhaiterai vous demander des renseignements concernant la location du van ? est ce possible de vous contacter par tel ? merci nous partons en ecosse bientot
isa
Anonyme16
Bonjour
Désireux de faire l’écosse en camping car fin juillet en famille ( 2 adultes et 3 enfants), je recherche un loueur de confiance pour un camping car . J’ai contacte cooldrive mais il n’y a que de mauvaise remarque sur ce loueur.
Pourriez vous me faire parvenir l’adresse de votre loueur
nous sommes partis en juillet 2012 et nous avions loué un camping car auprès de Scottish Tourer à Perth : http://www.scottishtourer.co.uk/ . C’est à 1h30 de train (et environ 16£ / pers) et c’est nettement moins cher qu’à Glasgow ou Edinburgh. Ils sont super super sympas et nous avons des souvenirs extraordinaires de notre voyage (principalement dans les Highlands). Depuis, nous avons acheté notre propre camping car et voyageons beaucoup, c’est extra. Nous pensons sérieusement à y retourner d’ici 1 an ou 2 !
Très bonnes vacances ecossaises, c’est un pays formidable.
Cécile
florence3419
Bonjour à tous !
Nous prévoyons une semaine en écosse fin aout (les billets sont pris !)
Nous aimerions tenté la campervan (parce que plus petits et plus … cosy). alors ok pas de douches, ni wc… mais quels autres inconvénients ?
J’ai regardé http://www.bigtreecampervans.com/ … des retours ? des critiques ?
Un petit camping car serait quel budget ?
Un Campervan serait quel budget ?
je suis un peu perdue…
Florence
Anonyme20
L’été dernier j’ai voyagé avec ma famille en Ecosse et on a loué un camping-car avec campingcarecosse.fr Et honnêtement, c’était génial. On a loué une “Campervan VW Multivan” et ils ont été très aimables à tout moment.
En mai prochain je vais relouer avec eux!
florence3421
Pas trop de difficulté à conduire ? Nous n’avons jamais eu de camping car…et la conduite à l’anglaise… Cela me semble un peu hasardeux , non ?
Anonyme22
bonjour,
merci pour vos renseignements.
Nous aimerions louer un camping car comme vous pour l’écoose.
Nous sommes 5, 2 adultes, 3 enfants et irions chez auto roller- ecosse tourers, comme vous le ocnseillez.
Quel modèle avez-vous pris qui vous a permis de faire du camping sauvage? le lewis?
merci d’avance et belle soirée
Anonyme23
A votre place je me méfierai de l’avis de jamieS, si enthousiaste avec une création de compte le même jour que le post… ca sent la pub.
Ok, cependant il y a une importante différence que vous avez l’air vouloir cacher : je ne fais pas moi la promotion d’une société dans une premier post juste après inscription. Et ca c’est drôle ?
Anonyme28
Peut-être vous êtes le propriétaire d’une société de location en Ecosse…
Anonyme29
Je pense finalement que j’avais raison dès le départ…
Anonyme30
Il est vrai que cela fait un peu bizarre de conduire à gauche au début, mais ce n’est en fait pas si difficile que cela. On finit par s’y habituer. En plus, les Anglais conduisent de manière très civilisée !
Anonyme31
Nous sommes, www.scottishtourer.co.uk, Nous sommes très heureux que vous ayez eu de très bonnes vacances avec nous et nous espérons que vous reviendrez. Merci Gordon.
riion32
Bonjour Florence,
Nous avons loué auprès de Bunk Campers (le Roadie, le plus bas de gamme).
Victoria (chargée du service clientèle) est très réactive ! Le rapport qualité/prix semble être le plus correct, d’après nos recherches…Le nouveau dépôt est à proximité & facile d’accès depuis l’aéroport d’Edimbourg.
Nous ferons très prochainement un retour d’expériences sur notre road trip Ecossais en van
Anonyme33
BONJOUR,
Je souhaite moi aussi prendre un camping car en ecosse, pour pouvoir voir une aurore boreale avec mon ami, pourriez vous me transmettre l adresse du garagiste loueur de camping car s il vous plait? je n’ose vraiment pas me lancer autrement sur internet, j’aurai vraiment besoin de votre aide…
Merci par avance
isabelle KOEHLY
yoann96334
Bonjour,
Nous avons visité ce formidable pays pour Noël dernier.
Pour cela nous avons loué un camping car par le biais de Lowland Motorhome, modèle Jess. Les loueurs sont un couple Karen et Lain très sympa qui sont basés à NewtonGrange en périphérie d’Edimbourg.
Loué pour 15 jours, nous avons été pleinement satisfait de l’ensemble de la prestation, accueil, explications, entretien du camping car…
Un de nos meilleurs voyage.
Attention toutefois, beaucoup de sites sont interdits au camping car, nous avons pu nous débrouiller étant en hors saison, mais ce doit être délicat de trouver des emplacements hors camping durant la pleine saison.
Yoann
bervas35
Bonsoir à tous,
Merci pour tous vos partages et commentaires, cela nous est utile pour préparer notre voyage. Nous pensons louer un “campervan” sur le site :
Savez-vous s’il est possible de se garer n’importe où, comme avec une voiture, avec ce genre d’utilitaire ?
D’avance merci pour votre retour,
Quentin
celine-balmor36
Je profite de ce post pour avoir vos avis sur les différents loueurs aux alentours de l’aéroport d’Edimbourg !!
Merci pour vos conseils !!
cil7437
Bonjour,
je ne peux pas vous répondre sur la location car depuis nous avons acheté un camping car ! Mais nous sommes retournés en Ecosse, dans les Highlands une semaine cette été : c’est toujours formidable, nous avons pu nous garer sans aucun souci partout où nous sommes allés. C’est un endroit magnifique, magique, sauvage ! Et si vous avez le temps, faites une étape à Glasgow : c’est une très belle ville qui vaut le détour.
riion38
Bonjour,
Je suis passée en 2016 avec Bunk Campers, ils sont à proximité de l’aéroport.
Victoria, du service clientèle, a répondu à toutes mes questions clairement et rapidement.
A l’aéroport d’Edimbourg, vous pouvez prendre le bus 21a depuis le stand E. Descendre du bus à Broxburn, Dunnet Way.
Prévoyez de la monnaie car les chauffeurs de bus n’ont pas accès à la caisse et ne pourront donc pas vous rembourser (dans mes souvenirs le trajet/pers était à moins de 2 £).Le Roadie était à 480€ la semaine. Il était tout neuf et ça c’est très bien passé pour ma part. Je les recommande ;)L’Ecosse est un pays superbe !!! Vous allez en prendre plein les yeux ***(Et si besoin de conseils supplémentaires, n’hésitez pas à me contatcer en privé
je suis a la recherche d’un camping car pour aout 2019, notre vol de retour est à 6h du matin, connaissez vous des agences de location qui recupere les vans tres tot le matin (nuit)???
eugenio40
Bonjour
Nous avons voyagé 3 semaines en camping car en Ecosse en Août 2024 avec nos 2 enfants.
Même si les routes sont parfois étroites, il est tout à fait possible de circuler en camping car, même de grande taille, notamment grâce aux aires de croisement présentes partout et à la courtoisie des automobilistes.
En ce qui concerne la location, il existe plusieurs loueurs. Nous avons eu de bons échos de Road Surfers et Indie Campers.
En revanche , attention: nous recommandons d’éviter absolument la société SCOTTISH TOURER basée à Perth, avec laquelle nous avons eu une très mauvaise expérience : ils nous ont retenu 1000 GBP de cautions pour la réparation de dommages qui étaient présents sur le véhicule au début de la location (fuite sur le réservoir d’eaux usées, rideaux intérieurs), que l’état des lieux d’entrée ne permettait malheureusement pas de notifier (grossière vue extérieure d’un autre modèle de camping car).
Nous avions eu de très bons retours sur cette société, mais l’ancien dirigeant a pris sa retraite et les nouveaux managers ont visiblement fait évoluer leurs pratiques :-/
Bref, évitez ce type de piège, mais en ce qui concerne la circulation, aucun soucis, juste si possible éviter le pic de la saison touristique en Août où les zones les plus fréquentées comme l’île de Skye peuvent poser qqs difficultés de circulation.
Bon voyage, n’hésitez pas à me contacter pour toute précision!