Conseils logement sur la côte ouest de la Crète

Forum Crète

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis un peu perdue concernant le choix de logements en Crète.
Nous partons fin juillet et début aout, deux semaines.
Nous souhaitons visiter l’ouest de la Crète, dont les grottes, les belles plages, la canée, et Réthymnon. Et pourquoi pas Matala.

Nous pensons louer une voiture pour visiter. A moins que certaines régions sont pratiquable en bus?

Serait il plus judicieux de choisir un meme logement sur 2 semaines, à un endroit précis et de voyager régulièrement vers ces destinations? Ou plutot, diviser cette zone à visiter, en deux, par deux logements différents?

Auriez vous des conseils?
Des logements à conseiller également?

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

Je ne connais pas la Crète…mais vu la géographie et pour 15 jours, j’ai pris l’option de 2 lieux différents en appart hôtel sans les repas ( je n’ai pas pris de risques ) à droite et à gauche à bonne distance d’Iraklio afin de faire des circuits circulaires.

Pris aussi l’option…nous verrons sur place pour les déplacements.
La loc de voiture me semble indispensable.

J’ai donné mes indications à une agence de voyage ( petite agence locale ) fin décembre 2016…et j’ai fait un " paquet complet " ( avion direct A/R, appart hôtel, voiture ) et raisonnablement cher ( j’avais l’argent ).

Comme dit, je n’ai pas pris de risques ( ne connaissant pas la Crète ) et à mon avis " il va y avoir du monde " sur l’île cet été.

Bonnes recherches.
Laurent

Bonsoir,
Oui pour la location de voiture! C’est un énorme gain de temps et ça permet d’aller dans des petits coins pas ou peu accessible par bus. En plus c’est très bon marché!
Pour les logements, j’aurais tendance pour 15 jours à vous conseiller 3 points de chute.
Par exemple Chania, Paleochora et les environs de Matala.
Sachant qu’on ne peut pas faire Paleochora-Matala par la côte sud, il faut remonter jusqu’à Chania et longer la côte nord avant de redescendre.
Nous l’avons fait et en avons profité sur le chemin pour s’arrêter au monastère d’Arkadi.
Voici le lien du récit de nos dernières vacances en septembre:

Bonsoir,

Servanel a donné les bonnes infos, car la configuration géographique est trés linéaire…permettant des circuits circulaires.

Par pur sécurité, notre choix fut à Georgioupolis Beach ( appart hôtel ) entre Hanià et Réthimno…et pour la 2ème semaine à la Villa Idilion à Chersonissos ( appart hôtel ) à proximité de Matala…Ok, là ont est presque dans le luxe.

A mon avis cela être " blindé " pour la Crète cet été…c’est pour cela que j’ai joué la sécurité en janvier.

Ont se retrouve et nous buvons une bonne boisson sur une plage.

Laurent

Hersonisos n’est pas du tout à proximité de Matala, c’en est même assez éloigné, 3 heures de route.

C’esta l’est a coté de MALIA

Sujets suggérés

Services voyage