Conseils pour 10 jours en Crète

Forum Crète

Bonsoir,

Je parts en Crète dans peu de temps : le 12/04 pour 10 jours.
Nous pensons louer une voiture pour les 10 jours et nous concentrer sur la partie Ouest de l’île.

Concernant la location de voiture : je ne sais pas si c’est pertinent de la louer pour la totalité du séjour et s’il vaut mieux la réserver depuis la France ou sur place ?
Est-ce que vous avez des adresses ?

Nous cherchons le dépaysement grâce à des villages pittoresques, pouvoir flâner, découvrir des monastères et des sites archéologiques et se prélasser au bord de l’eau (ça risque d’être un peu tôt pour se baigner), des randos (malheureusement les gorges de Samia ne seront pas encore ouvertes) et des endroits un peu plus animés.

Pour ce voyage un peu imprévu tous les bons plans, les conseils et les coups de cœur (itinéraires, hébergements, sites, restaurants,…) seront les bienvenus !

Un grand merci, c’est toujours agréable de pouvoir profiter des différentes expériences !

Elodie

Bonjour,

Alors, voici un petit retour d’expérience. Nous sommes partis 15 jours en Crète, nous avons loué une voiture 8 jours et pour le reste on a pris le bus. Je pense qu’il n’est pas nécessaire de louer une voiture avant le départ. Il y a pas mal d’agences de location.

Pour la durée de location, cela dépend de votre lieu d’hébergement ou encore de votre façon de voyager. Par exemple, pour faire Rethymnon-Hania, il vaut mieux prendre le bus ça évite les problémes de stationnement…

Pour les coups de coeur à l’ouest:

• Balos
  • elafonissi
  • loutro et sutout la rando le long de la côte
  • Hania
  • Rethymnon et le monastère d’Arkadi

et surtout silloner les petites routes, traverser des villages et admirer les chévres!

Côté gastronomie, j’ai apprécié le yaourt au miel de Vrysses servit dans une taverne sur la place du village. La taverne propose également à la vente le yaourt, le miel et le raki! A la sortie de Vrysses, il y a une petite coopérative: idéal pour acheté de l’huile d’olives et de l’origan!

Voila, si vous voulez en apprendre davantage sur mon séjour voici le lien vers mon récit en cliquant ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Sujets suggérés

Services voyage