Conseils pour 15 jours en Namibie

Forum Namibie

Bonjour,

Nous envisageons de partir a deux en Namibie fin juin pour 15 jours.

Sachant que nous voulons le faire en voiture en nous débrouillant seules (nous sommes deux filles) et que nous avons déjà fait pas mal de pays avec cette formule (Indonésie, USA, Croatie…), j’aurais besoin de quelques conseils et avis.

On voudrait au minimum faire un safari et voir la ville abandonnée.

• A votre avis, combien de kilomètres faut-il compter faire au final / par jour ? Je suis la seule à conduire et j’aimerais me limiter a 2 heure de route par jour (on peut rêver ;-))

• Nous adorons l’urbex (avons déjà fait Tchernobyl, les katas non officielles à paris etc). Avez-vous des tuyaux à nous donner pour voir des choses ?

• Est-il envisageable de dormir dehors la nuit sachant que ma compagne est très frileuse ? J’ai l’impression qu’il fait froid dehors la nuit.

• y-a-t-il des choses qui vous semblent incontournables ?
    Sachant que nous sommes plutôt pour l’authentique, que nous fuyons les touristes, que nous n’aimons pas la ville et que j’adore les animaux

• nous recommandez vous un véhicule en particulier ?

Merci d’avance pour tous vos conseils !!

Bonsoir,

Avec un 2X4 on trace en moyenne du 60Km/h sur les pistes en Namibie.

Si tu ne veux rouler que pendant 2 heures, tu n’es pas rendue…

En 15 jours je te conseille de te cantonner sur un circuit classique: Windhoek - Sesriem - Swakopmund - Damaraland - Etosha NP - région d’Otjiwarongo - Windhoek.

En juin il peut geler à certains endroits. A toi de voir si ça te dit de camper. Je ne peux pas répondre pour toi!

Un 4X4 c’est mieux qu’un 2X4. En revanche il y a une énorme différence de prix. Encore à toi de voir si le budget le permet.

A+
Annick

Bonsoir,

Je ne voudrais pas de dégoûter de la Namibie mais…

Safari = Etosha
Ville fantôme = Kolmanskop
Windhoek / Okaukuejo (Etosha) / Lüderitz (Kolmanskop) / Windhoek = 2535 km au plus court, en passant par les routes goudronnées sans intérêt.

Un circuit intéressant : le double.

Urbex ? En Namibie ? Bizarre…

Juin est le mois le plus froid. La nuit ça peut descendre jusqu’à -10° (rarement, mais ça arrive, on l’a vécu, en camping). C’est un froid sec assez supportable.

Tu nous demande les "incontournables, alors que la ligne d’après tu sembles vouloir les fuir ?
Qu’appelles-tu l’ “authentique” ? Tes deux buts de voyage sont des endroits où il y aura des touristes !
S’enfoncer au bout du monde en Namibie, là où on ne croise plus personne demande une solide préparation sinon, danger !

@+
Pierre

Nous avons fait une boucle “classique” soit un peu moins de 4000 km. Nous l’avons parcourue en 20 jours (en mode très cool) mais elle peut se faire en 15 jours (mais ne sommes pas allés jusqu’aux villes-fantômes de Kolmanskop ou Lüderitz… ce qui rajoute des km)

Notre moyenne a été de 200 km/jour environ soit 3 à 4 heures de route (beaucoup moins que la plupart des gens). En se basant sur 15 jours, ta moyenne sera de l’ordre de 250 km/jour donc 4 à 5 heures de trajet. Impossible d’envisager 2 heures de trajet par jour seulement.

Tu peux te faire une idée de notre parcours dans le lien suivant et voir si ce type d’itinéraire pourrait te correspondre (pas de villes-fantômes, mais des animaux, des dunes, des déserts. Logement en lodges mais en camping le parcours serait le même)

Si les villes-fantômes sont impératives, alors il faudra songer soit à faire encore plus de km soit à faire des impasses sur des régions plus au nord, et ce serait dommage. Mais à chacun ses choix :wink:

https://sites.google.com/fabuleuxvoyagesnamibie/

Bonne réflexion.

Vous avez fait Tchernobyl ? Pripiat, je suppose? et vous voulez faire la ville fantôme (Kolmanskop je suppose ?)… Nous allons bien nous entendre…
Mais comme dit Pierre, difficile de concilier “incontournables” et “hors touristes”. Pouvez-vous nous en dire plus sur votre objectif de voyage ?
Conduire moins de deux heures par jour en Namibie, Euh… Définitivement non ! :slight_smile:
Cordialement;

Sujets suggérés

Services voyage