Bonjour,
Pourriez vous m’indiquer dans quel secteur séjourner à Rome sachant que je recherche un hôtel (budget maxi 150 euros la nuit pour fin septembre) qui donne impérativement accès à l’ensemble des monuments et sites incontournables à pied et qui permette de ralier l’aéroport aisement.
Sur une carte j’ai repéré le secteur de la fontaine de Trévi et du Panthéon…mais sur une carte on ne se rend hélas pas compte des difficutés du terrain.
Si vous connaissez bien Rome, dites moi ce que vous en pensez.
Merci.
Bonjour,
Je choisirais plutôt près du Panthéon bien que la fontaine deTrevi ne soit pas loin de là non plus finalement mais le Panthéon est encore plus central. Et vous trouverez un hôtel dans ces prix là sans problème.
Merci beaucoup
Bonjour,
Oui autour de la fontaine de Trevi, vous ètes bien au centre pour faire beaucoup à pied, mais pour les transferts apt il vous faudra prendre train ou shuttle pour la gare Termini + bus pour le centre, car pas de métro dans ce quartier, sauf à Spaagna, donc marche pour la fontaine
Après avec les sites de réservation on voit de suite où se trouvent les hotels donc pas trop compliqué de trouver qq chose selon le budget
CG
Bonjour
Effectivement c’est en consultant les sites de réservation que j’ai vu où se trouvaient certains hôtels et permis de sélectionner ce secteur comme étant celui où il serait possible de faire un maximum à pied dans le centre…hélas, les cartes sont parfois bien trompeuses car on n’a pas vraiment idée de ce qu’est le terrain et de ce que représentent les distances.
Dans un second temps j’ai vu que Termini était une bonne base pour les transports y compris les transferts aeroports, du coup j’hésite complétement …
Je ne suis pas fixée sur une date de séjour précise ( disons après le 15 septembre et avant le 21 octobre) ce qui je l’espère facilitera mes réservations.
Disons que le quartier de Termini autour d’une grande gare ce n’est jamais le quartier top mème si le plus pratique pour les transferts apt et déplacements. Il en est de mème dans toutes les grandes villes, perso je ne chercherai pas un hotel aoutour de la gare du Nord à Paris… mais bon à vous de voir!
Oui des hotels sont sympas mais bon le soir ce n’est pas là qu’il faut se promener après diner.
CG
Bonjour, Voyage différé en octobre, il fera encore moins chaud …
Je n’ai toujours pas trouvé d’hôtel, je m’y prends tard et beaucoup sont déjà complets.
Je reste fixé sur les quartiers centraux, Trévi, Pantheon etc.
si vous avez déjà séjourné dans des hôtels dans ces quartiers, votre expérience sera la bienvenue
Merci beaucoup
Bonjour,
Le seul hôtel que je connaisse (et encore, je n’y ai pas logé perso mais un ami y a dormi 4nuits) est l’hôtel Santa Chiara. Très bien situé !
Merci beaucoup