Conseils pour itinéraire de 14 jours en Birmanie

Forum Birmanie

bonjour,

Je vous présente mon itinéraire pour la Birnamie du 15 au 29 avril 2016.
Je pars tout seul mais si certains veulent faire une partie du voyage avec moi, je suis ouvert, me contacter.

Voici l’itinéraire que je souhaite faire . il y a une interrogation pour le 28/04 et donc hors saison. Je suis ouvert à tout commentaire, conseil et/ou critique.
15/04 : J1: arrivée le soir (22h50) à Rangoun
16/04 : J2: visite de Rangoun. Nuit dans le bus pour Mandalay
17/04 : J3: Visite Amarapura, Sagaing, Inwa
18/04 : J4: journée à Mandalay
19/04 : J5: bateau (JetBoat) pour Bagan
20/04 : J6: journées à Bagan
21/04 : J7: journées à Bagan
22/04 : J8: journées à Bagan, nuit dans le bus pour Kalaw
23/04 : J9: trek de Kalaw au Lac Inle
24/04 : J10: trek de Kalaw au Lac Inle
25/04 : J11: trek de Kalaw au Lac Inle arrivée sur le lac Inle et nuit là-bas
26/04 : J12: Lac Inle (découverte barque et artisan)
27/04 : J13: balade Lac Inle (vélo /trek)
28/04 : J14: ???
29/04 : J15: bus pour Rangoun, départ avion à 23h

Quelques questions que je me pose :

• J1 : Pour m’emmener à mon hôtel, dois je réserver un taxi à l’avance (genre avec l’hotel que je réserve) ou je peux me débrouiller à cette heure là ?

• J9/10/11 : y a t il mieux que ce trek en cette période ? si oui, je veux bien prendre conseil, quitte à modifier mon itinéraire

• en période d’avril hors saison , à combien je peux estimer mon budget journalier en voyageant tout seul (je paierai les GuestHouse seul) ?

Merci beaucoup de votre avis qui me permettra d’optimiser ce voyage.

Bonjour,

C’est le parcours classique, et pour un premier voyage en Birmanie, c’est ce qu’il faut faire.
Pour le premier soir à Yangon, aucun problème pour trouver un taxi à la sortie de l’aéroport. Comptez entre 5000 et 8000 kyats le trajet jusqu’en ville (moins de 6 euros).
Le trek Kalaw-Inle, c’est très touristique, mais en avril il devrait y avoir moins de monde sur les sentiers. Personnellement, je préfère les treks autour de Kalaw même, pour les rencontres avec les minorités et les paysages. Il y a de chouettes treks aussi autour de Kyaukme.
Pour les guesthouses, comptez 15 à 25 dollars la nuit, sachant qu’on peut négocier à cette période de l’année. Attention quand même, au début de votre voyage, ce sera encore les vacances scolaires des Birmans. Et maintenant, ils voyagent pas mal.

Bons préparatifs

Bonjour,

merci de vos indications, cela va me permettre d’optimiser mon parcours.

Autres questions :

• en arrivant vers 22h50 (sans compter l’attente bagage) à l’éaérport et en comptant le trajet du taxi vers le centre ville, cela me ferait arrivé vers minuit. Est ce que les GH pourront m’acceuillir pour le checkIn, même aussi tard ?

• faut il avoir 100% de kyats en monnaie ou se réserver quelques Euros/dollars, j’avais cru lire que tout est possible de payer en kyats maintenant.

• pour les trek autour de Kalaw , avez vous de bonnes adresses à me partager ainsi que les prix (en gros) en cette période ?

merci encore de vos conseils, ca m’aide dans mes préparatifs.

J’aurais tendance à te dire de faire le trajet Bagan - Kalaw en bus de jour, c’est tout à fait faisable en bus de nuit mais ça rendrait le rythme du voyage beaucoup moins soutenu !

Un petit passage Sagar / marché des 5 jours ferait aussi pas de mal :slight_smile:

Brice
http://worldwildbrice.net/

donc un trek autour de kalaw et après j’enchaine le bus vers Inle, si j’ai bien compris ta proposition ?

C’est ou ça ?

as tu un email pour échanger plus facilement ? j’aurais plein de questions à te poser pour m’aider ou m’orienter sur mes choix de trek, GH, etc…?

Sujets suggérés

Services voyage