Conseils pour le lac Louise et lac Moraine

Forum Canada

Nous sommes partis tôt le matin pour suivre les recommandations des autres voyageurs.
Nous sommes arrivés au Lac Louise vers 8h30, euréka nous avons trouvé une place pour se garer et juste à temps car derrière nous plus rien.
En effet, dès que le parking est plein (et il n’est pas très grand) le personnel de la route ferme tout simplement l’accès et vous oblige à prendre une navette shuttle.
Nous avons donc visité le lac Louise, nous avons fait la randonnée qui mène au lac miroir et au thé house, celle-ci est assez difficile car en pente tout du long des 3,4 kms, nous avons mis presque 2h pour l’aller retour.
Après cela nous avons voulu nous rendre au lac Moraine, le parking étant plein, la route est fermée et nous sommes dirigé vers les navettes au niveau du Village, nous nous renseignons et là on nous informe que le prix est entre 15 et 20 dollars par personne selon les transporteurs pour s’y rendre. Nous sommes 3 et je trouve que 60 dollars c’est quand même assez cher.
Après discussion avec un informateur, il nous conseille de revenir vers 19H car la route est ouverte à tous. Nous décidons donc de partir faire une autre visite et de revenir le soir.
Nous revenons donc vers 19H, le personnel est en train de ranger le balisage, nous attendons sur le parking situé juste un peu plus haut sur la droite et en effet à 19h ils ouvrent la route, on voit que de nombreuses voitures ont la même idée. Nous faisons 11 kms et arrivons sur le parking où à notre surprise nous trouvons vite une place et pouvons ainsi visiter gratuitement le lac.
Donc si vous logez dans les environs le mieux et de faire un lac le soir après 19H et l’autre le matin avant 8h le lendemain comme çà facilité pour se garer et aucun frais de transport.

Merci pour l’info !!!

Pas de soucis, j’ai fait le circuit de la conquête de l’ouest de Vancouver à Calgary si vous avez besoin d’informations n’hésitez pas à me contacter si je peux vous renseigner er ce sera avec plaisir.

Bonsoir je souhaite me rendre au lac louise avec ma fille les location sont tres chere avez vous des conseil pour ce voyage bien cordialement me pellet

En effet les locations sont très chères et peu nombreuses. Il reste toutefois l’option camping
Cdlt

Sujets suggérés

Services voyage