Conseils pour mon itinéraire autour d'Osaka

Forum Japon

Bonsoir

J’aimerais organiser mon 2ème voyage au Japon, avec point d’arrivée et de départ Osaka.

Les endroits que j’aimerais voir :
Osaka
Himeji
Koyasan
Okayama
Kurashiki
Takamatsu
Naoshima
Fukuyama
Onomichi

D’après ce que j’ai vu, à Osaka il y a plus de quartiers modernes, shopping, et de sorties nocturnes (ce qui m’intéresse moins), donc maximum 2 jours devraient suffir ; j’aimerais rester maximum 12 jours.

Des conseils ?

Si vous aviez des logements à conseiller aussi à Osaka et Okayama, ce serait bien ; je voyage seule, et je suis une dame de 55 ans.

Merci à tout le monde.

Ornella

Des conseils

Bonjour, je viens de rentrer hier du Japon.
En arrivant à l’aéroport d’Osaka nous sommes allés directement à Himeji (avec le JR pass) où nous avons visité le château (très beau). Je vous conseille aussi de manger dans un restau de noodle, c’était pas très cher je crois. Ensuite nous n’avons pas trop visité la ville car on était assez fatigué du voyage en avion.
Après on est allé à Miyajima et Hiroshima mais ceci n’est pas dans votre programme.
À Osaka on y est resté 3 jours et c’était suffisant: visite de la ville (gratte-ciel, dotonbori…), shinsekai, château, et une excursion à Nara (super). On a dormi dans une guesthouse pas très loin de la gare mais c’était en dortoir donc c’est pas le mieu si vous voulez du calme.

Donc si vous avez des questions, n’hésitez pas :slight_smile:

Bonjour Rach !

Un grand merci pour votre réponse déjà.

Je fais mon 2ème voyage au Japon, j’ai déjà visité Hiroshima, Miyajima, Nara, Kyoto ; je concentre mon itinéraire entre Osaka et Hiroshima, je demandais plutôt des conseils sur Osaka même. Le château de Himeji est dans mon itinéraire, c’est superbe.

J’ai trouvé un petit appartement par Airbnb, le choix ne manque pas à Osaka, et les hôtels sont bien trop chers.

Encore merci, et ce pays est merveilleux !

Ornella

Sujets suggérés

Services voyage