Conseils pour mon premier voyage en Indonésie courant 2021

Forum Indonésie

Salut à tous,
Voilà je me lance enfin. J’ai pris la décision de partir en Indonésie courant 2021 ce qui me laisse le temps de préparer un minimum. Je voudrais des conseils pour bien me préparer, les endroits à visiter, sachant que j’aime l’aventure et la découverte etc…
J’aimerais savoir aussi quel budget prévoir à peut près?
Je ne souhaite pas spécialement loger dans des hôtels luxueux je veux vraiment vivre une vrais aventure.
J’attends vos conseils

Bonjour

L’indonésie est vaste, un nombre important d’îles, des déplacements assez longs, alors combien de temps comptes tu rester sur place?
christian

Et bien écoute, j’aimerais partir 2 mois ça me laisse le temps de faire pas mal de choses et de visiter plusieurs îles. J’ai fait quelques cherches déjà et j’aimerais bien faire un trek de quelques jours au parc national de gunung leuser, voir plusieurs temples, (mais pas spécialement des choses touristiques ou il y a pleins de touristes ^^) je veux vraiment vivre une vrai immersion autant que possible.
Niveau budget je me suis fixer à peut près 1500/2000 pour les deux mois.

Si tu as des endroits à me conseiller, ou à éviter je suis preneuse aussi;)

Bonjour

D’un point de vue budget je ne serai te dire, tout va dépendre des moyens de locomotion que tu empreintera, bus local ou privatisation chauffeur, vol interne…

Tu parlai d’un trek sur Sumatra, c’est parfait, en restant sur Sumatra tu as la région du lac toba, plus bas encore la vallée d’Harau et le lac Maninjau. En continuant ta route vers le sud de l’île au départ de Padang, tu pourrai te rendre sur Siberut et vivre une expérience hors pair chez les Mentawai. Au retour direction pourquoi faire une halte chez une famille en bord de plage au sud de Padang.
Avec cela tu peux facilement trouver de quoi faire pendant 3/4 semaines

Bonne journée
christian

Bonjour,

Nous avons été plusieurs fois en Indonésie et récemment à Sumba, qui nous a vraiment séduit.
Tu trouveras quelques infos sur mon blog : yann34.over-blog.com
Au niveau budget, une fois les billets d’avions payés, c’est l’hébergement et les transports qui font la différence car si tu manges dans les warungs locaux, c’est pour trois fois rien.
Si tu as des questions je suis dispos
Cordialement, Yann.

Sujets suggérés

Services voyage