Je prépare mon prochain séjour qui se déroulera au mois d’avril et j’ai quelques questions à vous poser ?
La visite du Robben island est-il indispensable ??
sachant que mon ami parle très peu d’anglais j’ai peur qu’il trouve les 3 heures de la visite un peu longue !!
Nous avons décidé de séjourner 3 nuits au Parc Kruger
-1 nuit au lower Sabie
-2 nuits dans une réserve privé à Balule “Sausage tree safari camp”
Quelqu’un aura-t-il une expérience dans cette réserve ? Ou une autre à nous conseiller dans ce coin ?
Vous me conseillerez quelle ville juste pour dormir entre Blyde river et Johannesburg ??
Sachant que mon avion décolle vers du 10h00 pour les chutes de victoria
Merci vos réponses
Bonne année à tous !!!
annick2
Bonsoir,
Si ton avion décolle à 10 heures pour Victoria Falls, je te conseille vivement de dormir vers l’aéroport. Tu vas sinom te trouver dans les bouchons…
Robben Island indispensable??? Je ne peux pas répondre pour ton ami. Sache que ça fait parti de l’histoire et qu’en visitant cet endroit, tu en resors toute remuée.
Je ne connais pas Sausage Tree Safari Camp.
Moi je suis plutôt une adepte de la réserve Sabie Sands.
A+
Annick
corbat3
Comme le suggére Annick, dommage quand même de ne pas aller à Robben Island…
C’est quand même un lieu “emblèmatique” de l’Afrique du Sud …
Même si vous ne comprenez pas grand-chose à la visite en anglais, vous vous repérerez facilement quand même, notamment quand vous passerez devant la cellule de Mandela…
Anonyme4
Merci de m’avoir répondu si vite…
Ok je pense que Robben island fera partie de notre séjour
Pour Sabi Sand la seule réserve qui m’intéresait le plus était “elephant plains” et celle-ci est déjà complète à mes dates !!!
Auriez-vous des réserves à me conseiller je suis preneuse jusqu’à 300 euros la nuit pour 2 personnes
Je préférerais une étape entre les 2 villes même si nous devions partir à 5h00 du matin car la veille on voulait profiter au max de Blyde river !!
Sinon cette nuit je ne la réserve pas, et on improvisera directement sur place car arrivé vers 22h ou 23h sur johannesburg je ne suis pas trop pour !!!
J’ai d’ autres questions à vous poser
On aimerait bien tenter l’expérience de plonger en cage avec des requins quel lieu me conseillez-vous ?? Et avez-vous des retours de cette expérience ??
Nous repartirons en France le 27 avril et j’ai vu que c’était un jour férié en AFS " freedom day", et pour ce dernier jour on aurait souhaité visiter le musée de l’apartheid et faire un tour de Soweto en vélo pensez-vous que le musée sera fermé ?
6 ) Dernière question un téléphone portable est-il indispensable ? Je pense surtout pour le parc kruger en cas de pépins
Merci beaucoup pour vos réponses
annick5
Bonsoir,
Et bien tant mieux!
A ce prix je ne connais pas d’autres réserves!
Tu verras sur place…
l’endroit vraiment réputé c’est Gaansbaai. Les gens que je connais ont trouvé bien. Moi ce n’est pas mon truc…
Le musée est fermé tous les lundi, Good Friday et à Noel