Conseils pour Saint-Pétersbourg en camping-car

Forum Russie

Bonjour,
Nous programmons pour cet été un voyage dans les Pays Baltes en camping car.
Comme nous serons très près de St Petersbourg nous aimerions bien y faire une incursion.
J’ai lu sur divers posts qu’il fallait des vouchers d’hôtels ou d’agence de voyage. Pour nous ce serait en camping; comment cela se passe -t il dans ce cas ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,
A notre tour, nous ( 1 couple en camping-car ) prévoyons de visiter st Petersbourg en juin 2017, en passant par les pays Baltes.
Je commence à me documenter sur les conditions d’entrée en Russie ( invitation ?), de stationnement -camping ou libre- , bref sur tout ce qui est utile pour réussir et profiter du voyage.
A l’avance je vous remercie pour l’aide que vous nous apporterez.
Gmba,
ps: 44 dans votre pseudo: un lien avec le département ?

bj, nous bretons
, nous y allons aussi, 27 mai , mais par l’organismeSanPietroburgo.it Srl - Agence de voyages - Tour operatorvia San Senatore, 220122 MilanItalieNuméro Vert France: 0800944833

Désolée Gmba, je n’avais pas vu votre message;
Notre voyage Pays Baltes ne s’est pas fait l’an dernier (petit souci, fracture du pied) mais avons conservé la partie Finlande et Suède où il y avait moins de marche…(je l’ai raconté dans mon blog "ayokoencampingcar.wordpress.com)
On le reprogrammera peut être l’an prochain mais avec un voyagiste pour la partie Russie, ça simplifie les démarches.
Bon voyage en perspective; pour nous Maroc le mois prochain et Ecosse Irlande cet été.
Oui 44 = Loire Atlantique , sur la côte
Cordialement

Bonjour.nous aussi nous sommes bretons et j’aimerais avoir plus de détails sur votre séjour.nous aimerions y aller l’année prochaine.si vous le voulez.on pourrait se contacter.
Merci d’avance

no problème .

Salut ! Nous prévoyons également d aller en Russie en août avec notre camping car.
Est ce que certains d entre vous aviez un 2 roues avec carte grise avec le camping car? Je m interroge sur la faisabilité de la chose.
Et comment sont les routes en général? Nous voudrions rentrer par la Norvège et sortir par le Sud est pour aller en Roumanie après.
Si vous avez des conseils…
Amitiés de Nantes
Nath et Eli

bj
nous étions dans un groupe ou un couple avait un scooter sur le camping car .S’il n’y avait pas eu la guide avec nous, je pense qu’ils auraient eu beaucoup de difficultés pour passer ce scooter .
on se demande même l si ce n’était pas volontaire pour pouvoir s’accaparer ce véhicule .

il faut les papiers qui le concernent tout comme le camping car et traduits en Russe. en cas de souci ne pas se laisser faire, tout en restant poli ( c’est pas la France).
et être patient !! 6h 30 pour passer la frontière . tout le véhicule est verifié . si vous avez une ou deux bouteilles de Bordeaux, s’ils les trouvent, ils voudront les convisquer . donnez leurs. Ils adorent !
par contre nous avions un petit chien , passé sans problème .
une fois à l’intérieur du pays plus de souci . si vous restez dans les clous !

Merci ! Pour les clous on ne compte vraiment pas en sortir. Par contre pour les papiers traduits en Russe c est à dire ? J imagine qu il suffit pas de les faire traduire sur une feuille de papier. Ce sont des documents officiels? Tu connais les démarches?

Sujets suggérés

Services voyage