Conseils pour sejour Grèce du nord :)

Forum Grèce

Bonjour,

Une collègue me prete l’appartement de sa famille à Asprovalta 1 semaine l’été prochain…Comme nous avons 15 jours de vacances, j’ai pensé compléter par 3 nuits à Théssalonique à l’arrivée: 1 jour pour visiter la ville et le musée, puis partir 1 journée pour Vergina et pella.

Ensuite profiter de la semaine à Asprovalta pour visiter Kavala et une excursion de bateau au mont Athos…

Mais après ?

Me conseillez vous sagement de rester 4 jours vers Kassandria ou dans l’une des pointes ?

ou ce que que j’aimerais beaucoup , passer ces 4 jours dans les Sporades, sur Skopelos par exemple ?

j’ai vu qu’en bateau rapide, ce n’est que 3H50 de voyage de Thessalonique …

Je ne veux pas demander conseil à ma collègue car elle croirait que je veux lappart une semaine de plus :confused:

Certes j’ai le temps mais vos avis me seraient utiles pour commencer à prévoir l’organisation…(Voyage avec enfant :wink: )

Merci infiniment ! :))

La région de Chalkidiki est très sympa… mais bondée de touristes russes en été…Bien entendu il faut une voiture!

Pour les sporades ça peut etre une bonne idée en effet, Skiathos et Skopelos sont des iles très agréables.

il y a plus près que les Sporades en partant de Kavaka, l’île de Thassos que j’avais bien aimé.
Si vous tentez la chalcidique préférez Sithonia à Kasandra; on doit pouvoir encore trouver des coins pas trop envahis en cherchant bien. J’avais logé à Kalamitsi; certains coins comme Sarti étaient envahis par les … hongrois, et Neas Marmaras pas fréquentable en juillet 2006 quand j’y suis passé. D’autres comme Skala Sikias étaient peu fréquentés mais c’était en 2006 … perasan ta chronia

Sujets suggérés

Services voyage