je compte partir seul en ethiopie dans 3jours pendant 20j. J’ai pas réservé d’agence Francophone
Pensez vous que ce soit possible d’organiser un voyage dans ce laps de temps quitte à trouver une agence sur place. J’envisage : chute Nil bleu,lac tana, mont simien, tigré danakil, lalibella et Harar.
Merci pour vos conseils
yensabai2
Sans l’assistance d’une agence sur place , vous ne pourrez pratiquement RIEN visiter !
Sinon , votre circuit projeté est faisable à condition d’enlever Harar qui vous mangerait au
moins 4 jours . Photos 1 Simien 2 Lalibella
Merci. Pensez vous que les précipitations m’empêchent de faire ce trajet car apparemment c’est quand même moins intéressant sous la pluie
auriez vous une agence à me conseiller ?
maped4
Bonjour,
Il est parfaitement possible de voyager seul en Ethiopie, en utilisant les transports en commun, et sans agence.
Et ce sera par définition bien moins cher, une agence devant nécessairement se rémunérer !
J’ai voyagé 3 semaines dans la moitié Nord de l’Ethiopie fin 2018 sans agence, j’ai écris un retour d’expérience quelque part sur ce site :
j’ai trouvé le pays safe ou en tout les cas, pas plus dangereux qu’ailleurs (voir la carte du site du Ministère des Affaires Etrangères);
les transports sont longs certes, mais ne coutent presque rien et les rencontres que vous y ferez avec les Ethiopiens, très enrichissantes;
les visites/excursions constituent le poste de dépense le plus élevé.
Utiliser les agences ponctuellement en fonction des activités visées, par exemple lorsqu’un guide vous semble nécessaire ou quand un staff est obligatoire (excursions dans le Simien ou le Danakil par exemple).
Ne vous laissez pas influencer par toutes les agences qui infestent de plus en plus ce forum qui n’aura bientôt plus de “routard” que le nom.