Conseils pour un nouvel itineraire en Namibie

Forum Namibie

Bonjour
Je suis en train de preparer un 2ème voyage en Afrique Australe en novembre cette annee (Namibie, Bostwana + Chutes Victoria).

Voila le programme initial.

Winhoeck : Londiningi B&B
KALAHARI Zelda Game & Guest Farm

GHANZYThakadu Camp

MAUN Thamalakane Safari Lodge - 2 nuits

MAKGADIKGADIPlanet Baobab

KASANE Chobe Safari Lodge

VICTORIA FALLS Rainbow Hotel

KONGOLA Namushasha 2 nuits

SHAKAWE Drotsky’s Cabins

ETSHA 13 Guma Lagoon - 2 nuits

BAGANI Nunda Safaris Lodge

RUNDU Kaisosi River Lodge

GROOTFONTEIN Roys Rest Camp - 2 nuits

OTJIWARANGO Okonjima Campsite

WINDHOEK Londiningi B&B

Quelqu un a-t-il des suggestions et des conseils a me donner, en matiere d hebergement et surtout en matiere de visites : les spots a ne pas manquer, ceux qui ne valent pas le detour, les game drive a prendre dans le lodges, ou pas, les visites qu il ne faut pas rater.

je vais reflechir a supprimer un jour a Grotfontein pour aller plutôt passer une journee au CCF.Nous avons loue un bush camper et seront donc en camping. Autre question : y a-t-il dans cette liste des endroits ou on fait la gueule aux campeurs et ou certaines activites sont reserves a ceux qui sont en lodge uniquement ?

Merci d avance pour votre aide dans la preparation de ce nouveau voyage

Bonjour,

Quand on aime, on y revient ! :slight_smile:

KALAHARI Zelda Game & Guest Farm
GHANZYThakadu Camp
Double emploi. Autant aller jusqu’à Ghanzi dès le premier jour, ce n’est pas si long. Au Thakadu tu peux réserver des activités avec les Bushmen.

MAUN Thamalakane Safari Lodge - 2 nuits
Je ne connais pas particulièrement ce lodge. Maun n’a d’autre intérêt que pour les courses et le plein d’essence. J’irais plutôt passer 3 nuits à Kaziikini ou South Gate pour un aperçu de Moremi. En self-drive (pas forcément évident) ou en game drive organisé

MAKGADIKGADIPlanet Baobab
Une seule nuit ne permet pas d’activité sur les pans. C’est dommage.
Planet Baobab peut vous emmener à la découverte des suricates, dormir au beau milieu d’un pan ou en excursion journée vers Nxai ou Makgadikgadi.

VICTORIA FALLS Rainbow Hotel
Le Chobe Safari Lodge est une grosse machine impersonnelle sans charme. les emplacement sont trop petits et trop serrés. À 20 mn de Kasane, je préfère largement le Senyati et ses éléphants. Je passerais les 3 nuits au même endroit et irais à Vic falls en excursion avec votre camp ou lodge de Kasane. Avec son véhicule, c’est cher et compliqué pour juste une nuit.
Activités : Chobe Boat Cruise (pas avec les gros bateaux du Chobe Safari Lodge !) et Chobe River front en voiture (self drive ou game drive organisé).

KONGOLA Namushasha 2 nuits
self drives ou game drives vers Mamili, Mudumu, Susuwe Triangle…

SHAKAWE Drotsky’s Cabins
ETSHA 13 Guma Lagoon - 2 nuits
3 nuits sur le Panhandle et tous les kms en aller/retour le long d’une route sans intérêt d’où on ne voit même pas le fleuve, bof, bof, bof.
1 (ou 2) nuit(s) à Drotsky’s (ou Xaro Lodge sur une île) et basta !
Su vous descendez jusqu’à Guma Lagoon, autant revenir par Nokaneng, Dobe et Tsumkwe, c’est un peu plus aventureux, mais ça se fait.
Activités : bateau sur l’Okavango bien sûr et Tsodilo Hills.

BAGANI Nunda Safaris Lodge
OK

RUNDU Kaisosi River Lodge
Celui-là ou un autre, c’est juste une étape.

GROOTFONTEIN Roys Rest Camp - 2 nuits
Y passer 2 nuits est le seul moyen d’aller visiter les Bushmen à Grashoek avec eux. Si vous décidiez de passer par Tsumkwe, vous pouvez vous y arrêter tout seuls (à Grashoek) et y passer une nuit.

OTJIWARANGO Okonjima Campsite
Je ne connais pas Okonjima, mais ça me semble faire double emploi avec le CCF et vous ne disposerez pas de temps pour y faire grand chose.

Sur ton itinéraire tel qu’actuellement, il n’y a que du goudron et pas passionnant. L’attrait du Botswana n’est pas sur ses routes, même si elles ont l’avantage de permettre des liaisons faciles.

@+
Pierre
dumela.jimdo.com

Merci Pierre d avoir pris le temps de me repondre de facon aussi precise. Je vais donc etudier ca.
Concernant les chutes Victoria, nous laissons la voiture a Kasane et y allons en taxi, pour un prix raisonnable . je pense que ca vaut le coup de dormir sur place.
Pour le reste, je vais regarder vos options sur internet.
En ce qui concerne les routes, j espere, avec une bonne carte pouvoir les eviter et prendre les pistes le plus souvent possible. il me semble avoir vu quelques options qui permettent de quitter le goudron pour la piste. On aura un 4X4.
merci encore

Bof…
Pour le reste, je vais regarder vos options sur internet.

Je ne sais pas ce que tu appelles “une bonne carte” du Botswana. Sur les cartes, certaines routes apparaissent comme des gravel roads mais sont en fait des pistes chaotiques, d’autres n’existent pas dans la réalité…
La seule cartographie valable est celle de Tracks4Africa.
Dans l’état actuel, je ne vois pas trop quelles pistes doubleraient le goudron sur votre itinéraire, mais je peux essayer de répondre pour celles que je connais si tu as des idées.

@+
Pierre

Bonjour,

Je rejoins Pierre sur tous les points à part Thamalakane Safari Lodge. Si tu recherches un endroit bucolique en dehors de Maun c’est l’endroit qu’il te faut. Tu peux faire une journée en Mokoro au depart du lodge par exemple. Mais il existe pas mal d’autres possiblités.

Moi j’ai adoré!

A plus
Annick

Rebonjour,

Si tu veux absolument dormir à Victoria Falls je te conseille plutôt de dormir au Amadeus Garden Guest House. Le rapport qualité/prix est meilleur. Le Rainbow est plus proche du centre en revanche.

Je connais les deux endroits car je me rends chaque année à Victoria Falls pour faire du rafting.

A plus
Annick

Thamalakane river Lodge très bon choix, je rejoins ANNICK, sauf pour le camping (mais je ne pense pas que ce soit l’option choisie) à éviter (minable)

Hello Pissenlix,
Eh, oui nous avons choisi l option camping (bush camper), budget oblige
A part une ou deux etapes, j ai vraiment adore le camping l an dernier en Namibie (avec tente sur le toit). Les lodges sont vraiment hors de prix !

Alors il faut éviter celui de Thamalakane, il est vraiment très mauvais, bruyant, en pente. Très mauvais souvenir (sanitaires en mauvais état)

Sujets suggérés

Services voyage