Bonjour,
Quand on aime, on y revient !
KALAHARI Zelda Game & Guest Farm
GHANZYThakadu Camp
Double emploi. Autant aller jusqu’à Ghanzi dès le premier jour, ce n’est pas si long. Au Thakadu tu peux réserver des activités avec les Bushmen.
MAUN Thamalakane Safari Lodge - 2 nuits
Je ne connais pas particulièrement ce lodge. Maun n’a d’autre intérêt que pour les courses et le plein d’essence. J’irais plutôt passer 3 nuits à Kaziikini ou South Gate pour un aperçu de Moremi. En self-drive (pas forcément évident) ou en game drive organisé
MAKGADIKGADIPlanet Baobab
Une seule nuit ne permet pas d’activité sur les pans. C’est dommage.
Planet Baobab peut vous emmener à la découverte des suricates, dormir au beau milieu d’un pan ou en excursion journée vers Nxai ou Makgadikgadi.
KASANE Chobe Safari Lodge
VICTORIA FALLS Rainbow Hotel
KASANE Chobe Safari Lodge
Le Chobe Safari Lodge est une grosse machine impersonnelle sans charme. les emplacement sont trop petits et trop serrés. À 20 mn de Kasane, je préfère largement le Senyati et ses éléphants. Je passerais les 3 nuits au même endroit et irais à Vic falls en excursion avec votre camp ou lodge de Kasane. Avec son véhicule, c’est cher et compliqué pour juste une nuit.
Activités : Chobe Boat Cruise (pas avec les gros bateaux du Chobe Safari Lodge !) et Chobe River front en voiture (self drive ou game drive organisé).
KONGOLA Namushasha 2 nuits
self drives ou game drives vers Mamili, Mudumu, Susuwe Triangle…
SHAKAWE Drotsky’s Cabins
ETSHA 13 Guma Lagoon - 2 nuits
3 nuits sur le Panhandle et tous les kms en aller/retour le long d’une route sans intérêt d’où on ne voit même pas le fleuve, bof, bof, bof.
1 (ou 2) nuit(s) à Drotsky’s (ou Xaro Lodge sur une île) et basta !
Su vous descendez jusqu’à Guma Lagoon, autant revenir par Nokaneng, Dobe et Tsumkwe, c’est un peu plus aventureux, mais ça se fait.
Activités : bateau sur l’Okavango bien sûr et Tsodilo Hills.
BAGANI Nunda Safaris Lodge
OK
RUNDU Kaisosi River Lodge
Celui-là ou un autre, c’est juste une étape.
GROOTFONTEIN Roys Rest Camp - 2 nuits
Y passer 2 nuits est le seul moyen d’aller visiter les Bushmen à Grashoek avec eux. Si vous décidiez de passer par Tsumkwe, vous pouvez vous y arrêter tout seuls (à Grashoek) et y passer une nuit.
OTJIWARANGO Okonjima Campsite
Je ne connais pas Okonjima, mais ça me semble faire double emploi avec le CCF et vous ne disposerez pas de temps pour y faire grand chose.
Sur ton itinéraire tel qu’actuellement, il n’y a que du goudron et pas passionnant. L’attrait du Botswana n’est pas sur ses routes, même si elles ont l’avantage de permettre des liaisons faciles.
@+
Pierre
dumela.jimdo.com