Conseils pour visiter Madrid

Forum Madrid

bonjour a tous

je nous propose,ma femme et moi de visiter madrid sur 5 jours en avril (si la situation sanitaire le permet)

TUI me propose le petit palace savoy alfonso pres de la puerta alcala

est il bien situe pour demarer des visites (peut etre en city bus rouge)

y a t’'il la possibilite le soir de diner dans des resto sympa pas trop loin?

le quartier est il calme?

visites a pied possible?

nous ne sommes pas tres valides

merci de vos conseils

1 « J'aime »

Vous serez en plein centre avec de nombreuses attractions touristiques à portée de main
Belles visites

Bonjour, j’ai vu votre petit post concernant votre voyage à Madrid et je me permets d’y répondre rapidement.

L’une de mes plus proches amies est récemment revenue de Madrid (au début de la crise sanitaire) où elle résidait depuis un moment en Erasmus. Elle a d’ailleurs répondu à une petite interview sur son voyage à Madrid, dans laquelle elle donne des conseils de visite et des lieux à ne pas louper durant un voyage à Madrid. Elle a aussi fait un point d’info concernant les transports à Madrid, et notamment l’accessibilité du métro.

Je vous partage donc le lien de son interview si vous voulez découvrir les lieux, sorties, marchés et autres conseils qu’elle a donné : interview d’une voyageuse à Madrid

Je vous souhaite une bonne journée, mais aussi un bon voyage. En espérant que l’article comme ma réponse auront su vous aiguiller un peu plus.

merci pour me blog

je le visiterais a tete reposee

cordialement

Désolé de vous contredire Pau 59000 mais très peu de conseils de visites sur ce blog…
Pour des renseignements plus approfondis et personnalisés vous pouvez me soumettre vos goûts et vos envies.
Je pensais que vous aviez déjà un planning de visites et c’est pourquoi je n’ai rien proposé.

merci

je vous contacterais quand ce sera possible d’envisager ce sejour

cordialement

De rien.
Quand vous voudrez …avertissez-moi d’abord par m.p. parce que je ne regarde plus tous les jours le forum.
Cordialement

De rien. C’est un plaisir.
Quand vous voudrez.
Envoyez-moi un m.p. quand ce sera le cas car je ne viens pas sur le forum tous les jours.
Cordialement

bsr la puerta de Alcala c’est le quartier Chicos de Madrid et c’est plutôt calme.
Il y a le parque del Retiro à côté et en prenant le Paseo del Prado on arrive au musée du même nom.
Ne pas rater la gare d’Atocha j’ai beaucoup apprécié les serres à l’intérieur

Bonjour,

Petite question pour ceux ou celles qui sont sur place en ce moment.
Comment est la situation sur Madrid?
Vaut il le coup de venir passer un weekend ici ?quelles sont les mesures prises par le gouvernement ?
Vous remerciant pour votre retour

Yann

1 « J'aime »

Je ne suis pas à Madrid mais lu dans la presse aujourd’hui :
“les autorités de Madrid lundi (aujourd’hui) ont annoncé que les restrictions mises en place à Madrid allaient être assouplis…la présidente de la communauté de madrid a declare” a Madrid nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour garder nos bars et restaurants et nos espaces culturels ouverts malgré les pressions politiques"… C est pour cette raison que beaucoup de français ont fait le choix de Madrid car la capitale offre l avantage d avoir des cafés et restaurants encore ouverts. Idem pour les lieux culturels musées, cinémas etc… qui eux aussi ont gardé leurs portes ouvertes… Malgré un taux d incidence 4 fois supérieur à celui de Paris comme le confirme le journal de France 24…les discothèques sont aussi ouvertes de 17h à 21h car un couvrefeu à 22h est instauré dans la capitale… “en ce moment les français sont les premiers dans les arrivées internationales. En temps normal ce sont toujours les américains qui sont en tête” explique Hector Coronel directeur du tourisme de la ville de Madrid… Le taux d incidence à Madrid a atteint 993 pour 100.000 vendredi soit au dessus de la moyenne nationale en Espagne de 887…au cours des 2 dernières semaines les services sanitaires ont fait état de 66.000 nouvelles infections soit plus que dans tout autre région d espagne… "

Sujets suggérés

Services voyage