Conseils réservations avion/hôtel

Forum Tour du monde

Bonjour,

J’organise avec mon amie un voyage de deux mois avec l’itinéraire suivant :
Bali > Singapor > Malaisie > Cambodge > Saigon > Hanoi > Bangkok > Koh Tao > Koh Samui > Paris

C’est en moyenne 9 jours dans chaque pays puisqu’on restera peut de temps à Singapor et Bangkok par exemple et qu’on traversa le Vietnam de Ho Chi Minh à Hanoi par le train.

J’aimerai votre avis sur deux points assez important puisque c’est la première fois que je vais voyager si longtemps :

• les billets d’avions : je vais réserver l’aller et le retour mais j’ai un doute sur les vols internes : est-ce utile de réserver ces billets ? Est ce que les hôtels les réserveront alors que nous séjournerons dans des hôtels modestes ? Ou ce n’est pas trop compliqué de se pointer à l’aéroport au dernier moment ? Je vais y perdre ou y gagner financièrement ? Beaucoup de questions…

• deuxième points : les hôtels : à Cuba j’avais préparé un documents avec 4/5 guesthouse dans chaque ville traversée et on improvisait. Est-ce faisable en Asie ou il vaut mieux réserver à l’avance ? Surtout qu’on ne sera pas difficile.

Merci d’avance pour vos conseils.
Si vous avez d’autres conseils, ils sont les bienvenus :slight_smile:

Perso je trouverai un vol France Malaisie ou thailande AR pas trop cher et je rayonnerai de la avec air asia on peut acheter les billets sur internet mais comme tous les low cost plus on s y prends tôt moins c est cher

Réserve peut être les premières nuits ainsi que les premières après un vol dans un nouveau pays ensuite improvise

Sujets suggérés