Bonjour,
J’organise avec mon amie un voyage de deux mois avec l’itinéraire suivant :
Bali > Singapor > Malaisie > Cambodge > Saigon > Hanoi > Bangkok > Koh Tao > Koh Samui > Paris
C’est en moyenne 9 jours dans chaque pays puisqu’on restera peut de temps à Singapor et Bangkok par exemple et qu’on traversa le Vietnam de Ho Chi Minh à Hanoi par le train.
J’aimerai votre avis sur deux points assez important puisque c’est la première fois que je vais voyager si longtemps :
-
les billets d’avions : je vais réserver l’aller et le retour mais j’ai un doute sur les vols internes : est-ce utile de réserver ces billets ? Est ce que les hôtels les réserveront alors que nous séjournerons dans des hôtels modestes ? Ou ce n’est pas trop compliqué de se pointer à l’aéroport au dernier moment ? Je vais y perdre ou y gagner financièrement ? Beaucoup de questions…
-
deuxième points : les hôtels : à Cuba j’avais préparé un documents avec 4/5 guesthouse dans chaque ville traversée et on improvisait. Est-ce faisable en Asie ou il vaut mieux réserver à l’avance ? Surtout qu’on ne sera pas difficile.
Merci d’avance pour vos conseils.
Si vous avez d’autres conseils, ils sont les bienvenus