Conseils séjour 3 semaines Afrique du Sud novembre

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

(Je viens de poster un message, qui visiblement, n’est jamais arrivé sur le forum…si je fais double poste, excusez moi…)

je me permets de vous demander quelques conseils concernant notre voyage en Afrique du sud qui approche à grand pas.

Pour vous mettre dans le contexte:
Nous partons en couple.
Arrivée le 3/11 à JNB au matin
Depart le 23/ 11 de JNB le soir.
budget: on est jeune, on se lance dans la vie active…on n’a pas un budget XXL…On préfère se restreindre sur les hébergements que sur les activités.

Programme envisagé:
J1: Arrivée JNB, prendre la voiture de location, quelques courses?, route vers le blyde river canyon. Si on peut, on s’arrête à Graskop. Si on est fatigué, on s’arrêtera avant. ( mais ou?)

J2: Blyde river canyon, on y dort ou on se rapproche du parc pour être directement aux portes dès le lendemain matin?

J3: Kruger: LETABA

J4: Kruger: SATARA

J5: Kruger: LOWER SABIE

J6: Route vers le swaziland, Mlilwane

J7: Swaziland, ??

J8: Sodwana bay

J9: St lucia estuary

J10: ( A completer)

J11: ( A completer)

J12: Avion Durban- le cap

J13: Route vers hermanus/ baleines, si elles y sont encore…

J14: Plongée requins

J15: De Hoop reserve

J16: retour vers le cap/ visite de simon’s town/ cap de bonne espérance/ prison,… a voir selon les envies

J17: idem

J18: Retour à JNB en avion

J19: visite de JNB et retour en france.

–> Qu’en pensez-vous? Trop/ trop peu?
–> Nous pensions louer une voiture de location, type “ville”. Comme nous dormirons en camping, nous aurons besoin de tout l’équipement nécessaire: oreillers, duvet, tente, ustensiles de cuisine, assiette, torchon, lampe torche,…
Nous hésitons entre:

1. louer la voiture de ville, et amener tout ce matériel dans nos bagages…Nous possédons certaines choses à la maison, mais nous devons aussi en acheter d’autres…
  2. louer la voiture de ville et louer le matériel de camping à JNB ( 120 R/ j/ 2personnes)
  3. passer encore au budget supérieur et louer le 4X4 avec tout le matériel fourni( (chaise/ table/réchaud…) Est-ce que cela en vaut la peine?

–> Nous faisons de la plongée en apnée. Nous avons entendu parler de sodwana bay. Il y a-t-il d’autres endroits intéressants? Le risque d’attaque de requin est-il présent? Etonnement, je ne trouve pas grand chose à ce sujet…je vois seulement que, sur certains posts, des enfants avaient accompagnés leur parents en plongée à sodwana…!?

–> J 10 et 11…A completer? Des idées?

–> je n’ai encore rien réservé comme camping et BP, donc si vous avez des suggestions, j’en serais ravie!

Un grand merci pour vos réponses!!

J’ai oublié : le vol durban/ Le cap nous coute 70 euros par personne.Ce qui est embetant, c’est que ça fait 2 locations de voiture (jnb- durban puis 1 semaine au cap)…et donc 2 fois les démarches, 2 fois les frais de dossier, et des prix moins attractifs vu que la durée de location diminue.

Serait-ce envisageable de faire le trajet durban le cap en voiture, vu que nous avons sur notre programme deux jours “vides”
Si oui, ou s’arrêter sur la route?

Je voudrais aussi savoir ce qu’il en est au niveau des péages? Il y en a-t-il beaucoup? Sont-ils chers?

merci!!!

Bonjour, nous partons du 4 au 24/11! et faisons le même parcours, sauf que nous commençons par le Cap.Pour tes jours 10 et 11, je te propose de visiter la réserve d’Imfolozi.

Faites vous une partie du trajet en avion ou faites vous le trajet du cap vers le kruger en voiture?

je note pour imfolozi! merci!

Bonjour,

Tout est possible dans la vie!!!

Mais franchement, je vous le déconseille fortement. Avez vous calculé les kilomètres???

Traverser la Wild Coast, ce n’est pas du gâteau. Pas mal de camions et les routes ne sont pas toujours top…

En voulant économiser quelques euros, vous allez en fin de compte vraiment le regretter.

A vous de décider.

A+
Annick

depuis le Cap, nous prenons un vol pour JNB et faisons donc le trajet vers le Kruger avec une nuit a Graskop.

Billets d’avion réservés! Nous le faisons finalement dans le sens JNB- le cap- durban- kruger- JNB pour augmenter nos chances de voir les baleines! ça serait dommage de les rater à une semaine près!

Les nuits dans le kruger sont réservés aussi !

Je reviendrai surement avec des questions!!

UN grand merci!

Sujets suggérés

Services voyage