Bonjour,
(Je viens de poster un message, qui visiblement, n’est jamais arrivé sur le forum…si je fais double poste, excusez moi…)
je me permets de vous demander quelques conseils concernant notre voyage en Afrique du sud qui approche à grand pas.
Pour vous mettre dans le contexte:
Nous partons en couple.
Arrivée le 3/11 à JNB au matin
Depart le 23/ 11 de JNB le soir.
budget: on est jeune, on se lance dans la vie active…on n’a pas un budget XXL…On préfère se restreindre sur les hébergements que sur les activités.
Programme envisagé:
J1: Arrivée JNB, prendre la voiture de location, quelques courses?, route vers le blyde river canyon. Si on peut, on s’arrête à Graskop. Si on est fatigué, on s’arrêtera avant. ( mais ou?)
J2: Blyde river canyon, on y dort ou on se rapproche du parc pour être directement aux portes dès le lendemain matin?
J3: Kruger: LETABA
J4: Kruger: SATARA
J5: Kruger: LOWER SABIE
J6: Route vers le swaziland, Mlilwane
J7: Swaziland, ??
J8: Sodwana bay
J9: St lucia estuary
J10: ( A completer)
J11: ( A completer)
J12: Avion Durban- le cap
J13: Route vers hermanus/ baleines, si elles y sont encore…
J14: Plongée requins
J15: De Hoop reserve
J16: retour vers le cap/ visite de simon’s town/ cap de bonne espérance/ prison,… a voir selon les envies
J17: idem
J18: Retour à JNB en avion
J19: visite de JNB et retour en france.
–> Qu’en pensez-vous? Trop/ trop peu?
–> Nous pensions louer une voiture de location, type “ville”. Comme nous dormirons en camping, nous aurons besoin de tout l’équipement nécessaire: oreillers, duvet, tente, ustensiles de cuisine, assiette, torchon, lampe torche,…
Nous hésitons entre:
- louer la voiture de ville, et amener tout ce matériel dans nos bagages…Nous possédons certaines choses à la maison, mais nous devons aussi en acheter d’autres…
- louer la voiture de ville et louer le matériel de camping à JNB ( 120 R/ j/ 2personnes)
- passer encore au budget supérieur et louer le 4X4 avec tout le matériel fourni( (chaise/ table/réchaud…) Est-ce que cela en vaut la peine?
–> Nous faisons de la plongée en apnée. Nous avons entendu parler de sodwana bay. Il y a-t-il d’autres endroits intéressants? Le risque d’attaque de requin est-il présent? Etonnement, je ne trouve pas grand chose à ce sujet…je vois seulement que, sur certains posts, des enfants avaient accompagnés leur parents en plongée à sodwana…!?
–> J 10 et 11…A completer? Des idées?
–> je n’ai encore rien réservé comme camping et BP, donc si vous avez des suggestions, j’en serais ravie!
Un grand merci pour vos réponses!!