Bonjour,
je retourne pour la seconde fois en novembre visiter ce magnifique pays qui m’a émerveillé et je souhaite en profiter pour faire un 1 semaine au Botswana.
mais j’ai besoin, encore une fois, de vos conseils avisés qui m’avaient tant servis pour l’élaboration du premier voyage.
Cette fois nous sommes 6 amis avec 3 4x4 avec tente, et nous alternons tente et lodge.
je souhaite rejoindre Maun par le delta ( en 2019 avec mes enfants j’étais passée par Caprivi),
je suis preneuse de conseils sur l’itinéraire et les arrêts nécessaires en quittant Etosha de Namutoni.
j’ai envisagé de passer par Tsumkwe pour passer 2 jours au Nohma safari camp mais apparement la frontière n’est pas ouverte, et apparement la route est un peu ennuyeuse.
merci d’avance
annick2
Bonjour,
Tout va dépendre si le poste frontière de Dobe sera ouvert ou pas!
Si c’est le cas après Tsumkwe et Nohma Safari, tu files au Botswana et tu campes au Guma Lagoon Camp. Route sableuse.
Si le poste frontière est fermé, tu seras obligé de prendre la C44 pour arriver sur Gobabis puis tu files direction Botswana et tu campes au Kalahari Bush Breaks. Le lendemain tu traverses le poste frontière de Buitepos pour relier Maun.
A plus
Annick
luar3
Bonjour Annick,
merci de ton retour.
est ce qu’en sortant de Namutoni prendre Par Rundu puis Divundu et guma lagoon ce n’est pas plus court ??
Je pense que le mieux c’est de décider une fois dans le pays quand tu auras des informations bien fraîches. Tout peut changer d’ici là!
A plus
Annick
luar6
merci Annick, je vais ronger mon frein!!!
patoutaille7
Bonjour,
Je me permets une petite intrusion dans cette discussion, car le trajet Tsumkwe- Guma Lagoon fera partie de mes options d’octobre 2023. Si Dobe Post est ouvert! ANNICK, tu parles de piste " sableuse". C’est sableux comment? Profond? Très profond? Très très profond? Faisable si on part à une seule voiture? 4x4 bien sûr.
Sinon je ferai le grand tour…!
Bonne journée à tous,
Patou
annick8
Bonjour Patou,
C’est sableux mais tout à fait gérable. Pas besoin d’être en convoi.
Un conseil: quand tu loues un 4X4, demande aussi un compresseur avec.
En effet en dégonflant les pneus si tu es en diffculté dans le sable, tu arrives à te débrouiller. Puis tu remets de l’air quand la piste devient à nouveau bien praticable.
A plus
Annick
patoutaille9
Coucou ANNICK,
Merci! Nous penserons au compresseur.Je crois qu’il y en a un dans l’équipement de la voiture que nous louerons.
C’est vrai que pour Bitterpan par exemple c’est le ranger de Nossob qui “nous avait dégonflés” et puis nous avions regonflé à Mata Mata. Nous avons un petit compresseur perso ( que nous avions emporté et utilisé en Australie) mais ça sera aussi simple de ne pas nous charger. Nous avons aussi des plaques de désensablement qui rentrent ( juste!) dans nos grands sacs de voyage mais apparemment ce n’est pas trop l’usage dans la région…Tu vas dans quel coin en janvier?
Bises
Patou
luar10
Bonjour, ça y est la frontière de Dobe est ouverte depuis début aout nous pouvons donc rejoindre Maun par là mais maintenant et suite à tous les postes que j’ai pu lire dans ces forums je ne sais plus ce qui est le plus intéressant à faire,
De Namutoni prendre cette route pour aller visiter les San via le Nhoma safari camp et continuer vers Maun avec un stop au Guma lagoon (qui n’a pas de bon avis) ou direct Maun si c’est possible puisque la route n’a pas de grand intérêt et est plutôt ennuyeuse.
ou choisir Roy’s rest camp ou Fiume lodge et passer par Shakawe puis Maun route qui semble bien plus intéressante et que choisir comme stops?
mais le Nhoma safari camp était très tentant
merci de vos conseils
patoutaille11
Bonjour Luar,
J’ai répondu sur une autre discussion. Guma Lagoon fait partie de mes éventuels points de chute, on me n’avait conseillé il y a déjà un bout de temps . Où as-tu vu des avis négatifs? Sur le forum?
A+,
Patou