Conseils sur itinéraire au Canada l'année prochaine

Forum Canada

Bonjour à tous

Nous planifions un voyage au Canada l’année prochaine et je suis déjà à me pencher sur un éventuel itiniraire et j’aurais besoin de conseils.

Voici une première idée :

Arrivée à Toronto
Départ immédiat pour Niagara Falls
Retour à Toronto et visite
Milles Iles
Ottawa
Montréal
Mauricie
Saguenay
Tadoussac
Charlevoix
Visite de Québec et départ de Québec

Sur le papier ca me parait pas mal, mais j’aurais souhaité donc des conseils de personnes ayant fait ce genre de trajet.
Nous pensons partir entre 2 et 3 semaines.

Merci à vous

Bonjour,

Pour avoir fait 2-3 fois le Québec dans la majorité de ces régions là. L’itinéraire est intéressant pour voir les points principaux du Québec (et Ontario) en deux semaines c’est un peu court mais faisable, je l’ai fait en 10 jours la première fois. Il ne faudra pas avoir trop peur de faire des km, ou de repartir rapidement d’un endroit.

Pour exemple cette année je repars en octobre avec une amie qui ne connait pas la régions nous y seront pour 17 jours. Et nous faisons le circuit en sens inverse de votre liste. Je compte entre 2-3 heures de route minimum par jours avec quelques petites pauses pour voir les amis du coin.

Hello,

Je reviens d’un séjour au Canada (il y a 2 semaines) et j’ai fait à peu près le même itinéraire que celui que tu veux faire mais 2 semaines c’est vraiment très juste. Nous l’avons fait en 20 jours pour être plus à l’aise mais c’était quand même assez dense.Voici quelques pages:
https://www.laurentwillen.be/circuits/circuits-au-canada/

Mon itinéraire: Toronto - Niagara - Toronto - Algonquin - Ottawa - Parc Omega - Mont Tremblant - Mauricie - Lac Saint Jean (Saint Félicien + Trou des fées) - Saguenay - Tadoussac - Québec - Montréal et puis retour à Toronto (mais ce dernier était une obligation pour moi mais mieux vaut repartir de Montréal)

En deux semaines, tu vas devoir tout survoler alors qu’on peut facilement passer 3 jours à Montréal, Toronto ou Québec. Attention que la route entre la Mauricie et le Lac Saint-Jean est vraiment longue.Attention aux moustiques aussi, c’est une catastrophe quand il fait chaud et humide.

A+
Laurent

Bonjour,
Est- ce que vous pensez à Vancouver, une ville magnifique. Vous vous rendez dans le vieux quartier Gastown pour admirer Stanley Park. Ici, vous avons l’occasion d’observer les baleines, très original.
C’est un bon endroit incontournable.
Bon voyage!

Rosline

Sujets suggérés

Services voyage