Conseils sur itinéraire en Norvège

Forum Norvège

Bonjour à tous,

je prépare actuellement un voyage de 6 jours (incluant les vols) début mai et je souhaiterai avoir votre avis sur l’itinéraire suivant :
Paris-Harstad/Narvik Evenes et descendre par les lofoten et rejoindre ensuite Bodo par ferry pour reprendre l’avion.

Bien sur nous louerions une voiture.

Pour les logements pensez vous qu’il soit nécessaire de réserver d’avance?
Qu’en pensez vous?

Merci d’avance…
Anthony

Bonjour,

Si vous louez une voiture en sens unique, il y a des frais d’abandon assez élévés.

Salut,tu vas adorer les Lofoten. Pour sauver sur les coups as-tu pensé à quelques nuits en tente? L’accès à la nature en Norvège c’est big! Tu peux planter ta tente partout (à plus de 200m d’une habitation). Et il y a des spots magiques un peu en dehors des sentiers battus. Surtout à Ballstad, on a trouver un mega spot, demande pour la plage du village, tout le monde connait) Profitez-en pour pêcher, c’est gratuit et pas besoin d’un permis. Si tu veux on a écrit sur le sujet sur notre site web, ca pourra te donner des idées à faire sur les Lofoten:
>>> detourlocal.com/les-lofoten

Bon Voyage!

je n’ai jamais réservé bien que je sois chaque fois allé en Norvège au mois d’août. Donc pour le mois de mai ça devrait être favorable aussi.

Bonjour,

Début de mai est souvent encore hiver, ne pas idéal pour faire le camping sauvage.

Merci pour vos réponses,

le camping n’est pas trop notre truc.
j’ai depuis un peu changé notre itinéraire et penses tout simplement louer une voiture à Bodo et silloné du Sud au Nord des lofoten…

mais peut être que le mieux de prendre l’express boat pour monter à svolvaer et de descendre à Moskenes.(avec location de voiture à Bodo)

Anthony

Bonjour,

Le bateau express ne prends pas les voitures. Tout les navires de la flotte d’Hurtigruten sauf le Lofoten ont des places limités pour transporter des voitures. Une reservation est nécessaire.

Sujets suggérés

Services voyage