Bonjour, je viens solliciter votre aide de voyageur aguerri pour me donner vos avis et conseils sur mon voyage.
Alors les destinations :
Vol de Rome -> Japon puis bateau Corée du sud et Chine. En Chine faire a pieds/ transport commun Pekin Shanghai Hong kong. Bateau jusqu’a Taiwan. Vol Taiwan -> Nouvelle Zélande / Nouvelle Zélande - Melbourne. Remonter toute la cote en voiture jusqu’a Darwin. Rejoindre en bateau la zone Thailande/ Laos / Cambodge. et continue a pieds jusqu’au Népal et enfin il faudra pensé a rentrer a la maison (ou pas )
On partirai a 2 avec un budget de 8000€ chacun. Pendant environs 8 mois
Mes questions sont donc principalement :
Aura ton le temps d’assez profiter ? N’allons nous pas trop vite ?
Le budget vous parait-il correcte ? (sachant qu’on ne cherche pas luxe)
Nous avons supprimer dans notre trajet les Philippines et la Papouasie Nouvelle-Guinée mais on a peur de le regretter, ça vaut vraiment le coût ?
Voila je suis tout ouvert a tous conseils et avis
Cordialement un futur voyageur, et peut être a bientôt au bout du monde
Bonjour Etoz,Comme je dis toujours, les conseils ne valent que par rapport à sa propre idée du voyage…
Nous partons en tour du monde fin septembre, voilà quelques idées que nous avons retenues des centaines de blogs épluchés et de nos voyages précédents… (points de vue perso!)
Pour notre escale à Kyoto: les agents de voyage nous ont tous dit qu’il était plus économique d’atterrir à Séoul puis de voler vers le Japon.
Taiwan: une brève escale, certes intéressante, mais ce n’est pas une destination que je recommanderais par rapport à tant d’autres en Asie… surtout si on ne veut pas courir…
Nlle Z: on la traverse aussi du nord au sud et on repart de Christchurch sur Melbourne également (la Great ocean road depuis Melbourne est, paraît-il… SUPERBE!)
Melbourne-Darwin: traversée du centre, très très très longue… On pense ne faire seulement la moitié en 4X4 ou camping car… Attention aux saisons: les pluies au Nord peuvent bloquer les routes… se renseigner…
Quant au temps… beaucoup disent qu’on en prévoit trop, qu’on n’a pas le temps de s’imprégner… Je suis d’accord… mais, quant à nous, on ne fait pas un tour du monde tous les jours… alors, on va quand même essayer de traverser le maximum de terres… C’est pendant le voyage que les plans se redessinent, l’important est d’être ouvert aux rencontres et aux changements… Et puis, après tout… A chacun son voyage!
Je te souhaite un merveilleux périple…
Dom
Anonyme4
Salut NatureÔMonde,
Pour ce qui s’agit des billets je peux que faire des suppocitions de tarif car a notre date de départ ils ne sont pas encore disponible…
Après Taïwan on penser louer des vélos sur place pour en faire le tour mais cela comfirme que j’y resterai pas longtemps non plus.
Et je suis d’accord, a travers mes recherches j’ai trouvé que chaque voyage avait vraiment ça personnalité et son iidentité.
Au moins je vais me faire ma propre experience et si il y a d’autre voyages je serai mieux préparé. Il y a tellement de beau endroit a voir