conseils sur notre itinéraire de 15 jours au mois d'avril

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Nous allons 15 jours au mois d’avril avec nos 3 enfants (15,13 et 10 ans) dans l’Ouest. J’ai plus ou moins finalisé notre itinéraire mais j’aurais voulu avoir votre avis.
J1 : Arrivée à LA le soir, location d’une voiture (nuit au Hollywood Inn Express South)
J2 : LA ( Universal studios…)
J3 : LA (Venice…)
J4 : Route vers Las Végas (je sais, c’est un peu long comme trajet)Nuit à Végas au Circus je pense
J5 :Location d’un motorhome. Départ pour Zion (nuit au Watchman Campground)
J6 : Zion le matin et départ pour Bryce ( nuit au North Campground)
J7 : Bryce le matin et départ pour le lac Powell
J8 : lac Powell(location d’un bateau?)
J9 : Direction Monument Valley (nuit au Goulding’s MV Campground)
J10 : Grand Canyon (nuit Trailer Village)
J11 : Grand Canyon (hélico le matin tôt) et direction Las Végas ( restitution du motorhome) Vol interne vers San Francisco (nuit au Courtyard SF Fisherman’s Wharf)
J12 : San Francisco
J13 : Vol du retour en fin de journée

Voici mes questions : Cet itinéraire vous semble OK? Doit-on rester 2 jours à LA? Doit-on rester 2 jours au lac Powell vu qu’on sera au mois d’avril et donc il ne fera peut-être pas super chaud?
Que pensez-vous des campings et des hôtels ?
Merci d’avance pour tous vos conseils

Diplo

Désolée de faire un hors sujet, mais as tu posé la question au loueur de RV pour savoir comment il loue le véhicule en avril pour aller dans des sites comme Bryce, grand canyon où il gèle la nuit.
Est ce qu’ils sont encore “winterized”, c’est à dire que les circuits d’eau sont vidangés et non utilisables
Si c’est le cas, il est possible de demander qu’il soit remis en service “unwinterized” contre un engagement de chauffer en permanence et de prendre en charge toute dégradation due au froid.

Bonjour Mayannick,

Merci beaucoup pour ta réponse, en effet, je n’y avais pas pensé…
Penses tu que c’est une mauvaise idée de partir à cette période, sais tu s’il pleut beaucoup?
Nous ne sommes pas fans des grandes chaleurs et de la foule.
Merci mille fois

Diplo

Partir en avril est une bonne idée. Moins de monde certes mais il faut avoir en mémoire qu’il ne fera pas chaud certes mais qu’il faut compter globalement sur un temps frais à froid le soir (sauf à Las Vegas)
Et penser aussi éventuellement à la neige, mais sur ce trajet les routes seront dégagées.

Merci beaucoup pour ton avis et tes conseils

Diplo

Sujets suggérés

Services voyage