Conseils trajet pour arriver jusqu'à Pondi

Forum Inde

Bonjour,
je souhaite arriver à Pondichéry au mois de mars, et je me pose la question du transport. J’ai 21 ans, je voyagerai seule, et je ne suis jamais allée en Inde. J’aimerai donc trouver un moyen économique, mais aussi pas trop trop compliqué pour arriver à Pondi…
Sauf erreur de ma part, il y a bien un aéroport à Pondi, mais qui ne fait que des vols intérieurs.
Je pensais peu etre prendre un vol jusqu’à Chennai, puis de finir mon trajet en bus/train/taxis… Ou peu être arriver dans une plus grande ville en avion, et reprendre un vol jusqu’à pondi??

merci de votre aide :slight_smile:
Camille

Bonjour camille,

je te conseille un simple mode de transfert de chennai vers pondicherry. Ce sera avec le train qui sera plus facile pour toi et aussi économique.

Tu peut prendre le train voici le liens où tu peut voir les détails de train:
Train n. nom de train de heur de dpt à arrive tmp de trajet
22404

très bien, merci :slight_smile:
Si j’ai bien compris le site, il me faudra environ 4h de train. je pense que c’est effectivement ce que je vais faire!
encore qq petites questions, faut il réserver un billet à l’avance?
La gare est elle proche de l’aéroport, sinon, savez vous comment je peu m’y rendre (taxis, à pied…)?

oui… cela va prendre 4 heure pour arriver à pondicherry.

pour le train oui vous devrez le réserver en avance mais c’est facile je peut vous conseiller le site où vous pouvez le reserver…

la gare est un peu excentré de l’aeroport donc vous pouvez prendre le taxi pour y aller…

Il faut dire que vous voulez aller à la gare de EGMORE CHENNAI RAILWAY STATIOn, ce sera plus claire…
Voici la carte en Google: http://goo.gl/maps/JnsNu pour savoir le distance entre l’aeorport et la gare

ecrivez moi si vous avez des autres questinos.

Merci

Nancy

Pour rejoindre Pondy de façon économique, il existe deux solution :

• En train, pour rejoindre la gare de Tirusulam pù le premier train pour rejoindre Pondy part à 4h40, il faut faire à pied un trajet de quelque 600 mètres. En sortant de l’aéroport e l’aéroporton traverse le parking, puis on prend la la première rue à gauche. On continuela rue jusqu’à la prochaine rue que l’on rencontre et on on tourne à droite. Oncontinue cette rue jusqu’à la première rue que l’on rencontre et on tourne àgauche. On continue cette rue jusqu’au moment on on prend à droite la rue pourpasser les rails de chemin de fer au bout de la rue, on suit les lignes dechemin de fer jusqu’à l’entrée de la gare. 0 la gare, on prend un billet pourChennai Egmore, gare d’où partent les trains pour rejoindre Pondi. Ce train permet d’arriver largement à temps pour prendre le train direct qui quite la gare de Chennai Egmorte à 6h35 et qui arrive à Pondicherry à 11h05 (il s’agit du train n° 56037 (Chennai - Puducherry Passenger). Attention, c’est en train pour lequel il ne faut pas faire de réservation à l’avance. Si l’on rate ce train direct, il faut prendre un train pour Villupuram Junction (qui se trouve à quelque 38 km de Pondy). Le train effectue se trajet en quelque 2h53. A Villupuram, il faut alors soit prendre un train pour Pondy (le trajet dure 1h10). Mais, il faut regarder s’il n’y a pas un bus qui part pour Pondy avant le train (le bus ou le train mettent quasiment le même temps). Il ne faut pas réserver sa place à l’avance dans la plupart des trains qui relient Villupuram à Pondy. - En bus : à partir del’aéroport, il faut se rendre à Tambaram, quasiment tous les bus qui s’arrêtentà l’aéroport s’y arrêtent. Tambaram est un importante station de bus. dans le sud de la ville. Cette de cette gare routière que des trains partent pour Pondy .

merci de vos réponses! :slight_smile:

donc je récapitule
soit je prend le train Egmore Station/Pondi, et la je dois d’abord me rendre à la gare par un autre train ou avec un taxi.
soit je prend un bus qui mamene a Tambaram, pour ensuite prendre un train jusqu’à Pondi.

Je pense plutot opter pour le taxi jusqu’à Egmore Station, puis le train. J’aurais peu être moins de chance de me tromper comme sa…

Pour le taxis, vous avez des conseils? une idée des prix?
Pour le train, je ne suis donc pas obligée de reéserver? esce qu’il faut choisir une “classe” comme en france?
Dernière petite question tant que j’y suis, avez vous un conseil pour le choix de la compagnie aérienne pour aller à Chennai?

mercii :slight_smile:

Bonjour camille,

Je suis d’accords avec toi de prendre le train de Egmore Chennai à Pondicherry.

le prix du taxi de l áeroport jusqu’à la gare. Il faut comptez de 800 à 1000 roupies indienne pour le transferts.

pour le train oui, vous devrez choisir une classe. Vous pouvez prendre un billet en 3-TIER classe comme ce sera un trajet de 4 heure…

pour le vol, vous voulez savoir concernant le vol internationaux…? ou les vols intérieurs…?

merci

je suis entrain de chercher les prix pour un aller simple “Toulouse Chennai”
Pour l’instant, pour un départ en mars, je trouve des billets à minimum 500 euros, avec Air India…
esce que sa vous parrait cher? esce que vous pensez que je dois réserver un billet dés maintenant, ou au contraire attendre une “bonne occasion” (qui peu être ne viendra pas…)?

merci :slight_smile:

je pense que tu dois reserver cet vol plutot possible… Je viens de verifier sur quelques sites pour comparer le prix et les vols sont déjà complets donc il vaut mieux de le réserver des que possible…

Il faut voir le jour quand tu arrivee et les horaire de vol… parce que le train circule seulement un jour dans la semaine (MARDI)…

as tu compris…? si tu as quelques confusion tu peut me demander… :slight_smile:

Merci… je suis là pour t’aider…

nancy

Tous les jours on peut prendre à partir de Chennai Egmore le train direct pour Pondy- Le train N° 56037 Chennai-Puducherry Passenger (unreserved)
départ 6h35 - arrivée : 11h05

• Le train 11615 Auroville Express (unreserved), départ à Chennai Egmore à 18h10 arrivée à Pondy à 22h30.
    Le train, 56041 Tirupari-Pondicherry (unreserved) , il faut dans un premier temps prendre un train de Chennai Egmore à Chengalpattu Junction (il y a plusieurs trains possibles) et dans cette gare prendre le train 56041 Tirupati-Puducherru Passenger (UnReserved) qui quitte la gare à 9h20 et qui arrive à Pondy à 14h45.
    Pour ces trains, il faut arriver à Chenai Egmore au moins 2 heures avant le départ du train pour obtenir un billet (pas moyen de réserver ses places à l’avance).

• Le mardi, le trai 22404 New Delhi-Pondy, départ à Chennai Egmore à 14h40 arrivé à Pondy à 18h45, il faut réserver ses places à l’avance.

• Le mercredi, le train n° 12898 Bhubaneswar-Puducherry SF Express Départ de Chennai Egmore à 9h20 arrivée à Pondy à 13h20, attention pour se train il faut réserver à l’avance.
    Il y a de nombreux trains qui circulent entre Chennai Egmore et Villupuram Junction (gare située à 28 km de Pondy) et de cette gare un bus ou un train pour Pondy.
    Alain

ok merci bcp, je viens effectivement de trouver le site ou les horaires sont résumés:

par contre, je dois pas etre trés douée, mais je n’arrive pas a trouver comment on réserve un billet pour les trains du mardi ou mercredi…

Oui Nancy tu as raison, c’est plus prudent de réserver un billet d’avion dés maintenant, je m’y attele!! :wink:

Un ami doit nous rejoindre à Pondy, au départ de l aéroport de Chennai.Quelqu un connait - il le prix approximatif d un taxi prépaid?merci d avance

Sujets suggérés

Services voyage