Bonjour,
Après 10 jours fabuleux à NYC et 1 à Washington DC (en famille avec nos 2 enfants de 12 et 15ans), je me permets de vous délivrer en vrac des conseils qui me semblent utiles et que je n’avais pas forcément trouvé en faisant mes recherches sur le forum :
-
trajet JFK / Manhattan:
si comme nous vous êtes à 4 ou 5, acheter 10 billets dès votre arrivée, cela vous permettra de faire l’aller et le retour et revient bien moins cher que le ticket individuel -
métro:
attention les distributeurs de cartes de métro n’acceptent le même jour que de passer 2 fois une carte bancaire
nous étions 4 on a pu acheter seulement 2 cartes de métro en cartes bancaires et les 2 autres il a fallu les payer en cash
le début du forfait de 7 jours commence dès la 1ère utilisation
si vous arrivez tard mieux vaut acheter un ticket individuel et enclencher votre carte le lendemain
j’avais téléchargé l’appli du métro sur mon tél et cela était très pratique et du coup discret quand on avait à se déplacer -
argent:
nous avons opté pour la carte bancaire avec la banque allemande N26: aucun frais pour les transactions !! et 1,7% pour les retraits
nous avons quasiment tout payé avec la carte (elle est prise partout même pour 3 dollars), ce qui évite de se balader avec plus de 50 dollars sur soi
il y a une appli sur smartphone et dès que vous faites une dépense vous recevez une alerte
simple, pratique et sans frais
si cela vous intéresse je peux vous parrainer en vous adressant un code -
MOMA:
le vendredi de 16h à 20h c’est gratuit
il y a un monde de folie et cela limite clairement le plaisir d’être dans un musée… à refaire je préfèrerais payer ! -
Statue de la liberté:
le 1er bateau est à 8h30, pour profiter de l’accès gratuit au pedestral il faut être dans les premiers
sachez qu’il faut y être à 7h30 car nous y sommes arrivés à 7h45 et on a été dans les derniers acceptés -
Coney Island:
la carte à 100dollars qui permet d’obtenir 140 lunas est largement suffisante pour satisfaire 2 enfants et 1 adulte
le pass individuel à la journée qui est à 69dollars nous a semblé pas intéressant et revient beaucoup plus cher
attention les lockers pour les sacs à dos sont chers: 12dollars pour un petit format et 18 dollars pour un moyen format -
Apollo theater à Harlem:
la soirée du mercredi avec les amateurs est exceptionnelle
nous avons passé un très très bon moment
je vous le recommande vraiment -
MET
la terrasse est fermée si il pleut ou si il y a des averses… à prendre en compte quand vous planifiez votre visite -
hébergement:
nous étions dans un airbnb à harlem, très confortable (literie, clim…) quartier agréable, aucun souci, pratique avec les lignes A/C et 3 à proximité
je vous le recommande et peux donner les coordonnées si cela intéresse quelqu’un, on en a eu pour environ 1600€ pour 10 nuits à 4 ce qui est très attractif en terme de prix par rapport aux hotels que j’avais vus -
temps
dans certains musées ou attractions (empire state), la clim est à fond, je vous recommande à minima foulard sinon pull léger -
sécurité
aucun souci, nous nous sommes baladés de 6h du matin à 1h du matin, à aucun moment nous nous sommes sentis dans une situation délicate -
washington DC
nous y sommes allés en bus départ 7h30 de NYC et retour 19h30, cela nous a permis de visiter le capitol et le musée de l’air et de l’espace + marcher sur tout le national mall et voir la maison blanche
si on réserve suffisament tôt on a des prix intéressants (120 euros pour nous 4 aller retour)
Profiez bien de votre séjour et à disposition si vous souhaitez des compléments d’informations
Hélène