Conseils visite guidée à New York

Forum New York

Tout d’abord bonjour à tous car je suis nouveau sur le forum !
Je prépare (fébrilement) mon premier voyage à NY avec ma femme du 30/04 au 07/05.
En épluchant le Routard, nous sommes tombés sur l’association Big Apple Greeter qui propose des visites guidées de quartier par des autochtones. Cela nous semble super ; certains d’entre vous l’ont-ils partiqué ?

Mais surtout la question que l’on se pose, c’est quel est le quartier le plus pertinent à visiter avec cette association pour un premier voyage à NY ? Nous avions penser à Harlem? Greenwich? Avez vous des conseils ?

Dans un prochain message je vous embêterai certainement avec des questions sur notre planning !!!

Bonjour et bienvenus, nous aussi on est nouveau ici nous partons en mars et sommes a l’affût d’informations sur les lieux a visiter dans nyc :slight_smile:

Les visites gratuites de cette associations vous permettent de choisir parmis les 5 quartiers de new york

quelques infos trouvés sur leur site si cela peut vous aider en cliquant sur ce lien http://www.bigapplegreeter.org/

La gratuité n’en est pas reelement une puisque le don est apparement automatique lorsquon reserve une visite …

Pour rencontrer un Greeter, soumettre le formulaire de demande de visiteSi vous voulez rencontrer un préposé à l’accueil bénévole, vous devez remplir le formulaire de demande de visite. Si vous choisissez de faire un don maintenant, vous devez retourner à cette page pour remplir le formulaire de demande de visite.Votre don est appréciéUn don n’est pas tenu de répondre à un préposé à l’accueil. dons de visiteurs sont importants pour Big Apple Greeter. Nous sommes une petite, sans but lucratif - ne fait pas partie de la ville de New York du gouvernement - et notre petit budget de trésorerie provient de subventions, des collectes de fonds et de dons de vous - nos visiteurs. Votre don nous aidera à continuer de rencontrer des visiteurs de partout dans le monde. Le don suggéré est de 20 $ par personne, mais le montant que vous donner à vous.

Bonjour,

Je pars le 16 et j’ai effectué une demande de visite par Big Apple Greeter (Lower Manhatttan, au départ de notre logement au sud de Greenwich).

Je n’ai pas compris comme vous l’annonce concernant les dons : j’ai plutôt retenu qu’il ne fallait pas donner de pourboire au greeter individuellement après la visite, mais plutôt faire un don à l’assoc (plutôt au retour d’après moi) si l’on souhaitait exprimer son soutien à l’action engagée…

Par contre j’ai rencontré quelques embûches dans ma démarche : je pense qu’ils veulent se prémunir contre les “visites fantômes”, et pour éviter cela ils demandent beaucoup de renseignements concernant notre hébergement, renseignements dont on ne dispose parfois pas… J’ai du recontacter mon hôte (via airbnb) plusieurs fois pour lui demander sa collaboration.
Mais il faut aussi se mettre à leur place : s’ils envoient qqun à un rendez-vous pour rien…

En tous cas ça y est, ma demande a été enregistrée par leurs soins, j’ai reçu un mail me disant qu’ils allaient chercher un greeter correspondant à ma demande, et qu’ils m’informeraient dans un délai de 7 à 10 jours avant la date pour me dire si quelqu’un se libérait.

Je vous tiendrai au courant!

En ce qui concerne le choix du quartier, j’ai opté pour celui qui ne comportait pas de musée dans notre programme (on ne peut pas demander au greeter d’attendre dehors!!) et qui me semblait n’avoir d’intérêt que si commenté… Donc Financial District. Mais j’ai du exprimer d’autres voeux dans ma demande (Soho, Tribeca, Chelsea) donc je verrai bien.

Bonjour,

Je confirme que le don n’est pas automatique. Le site incite en effet à faire un don, mais on peut passer cette étape.

J’ai fait une demande l’année dernière et j’ai eu une réponse positive de la part d’une greeter une semaine avant de partir.

Nous avons donc passé une matinée avec une charmante new-yorkaise à la retraite, pleine d’énergie, passionnée par sa ville et très ouverte.

Dans la demande, j’avais laissé le libre choix du quartier au greeter, préférant découvrir un quartier tenant à coeur du greeter qui nous le ferait découvrir.

Nous avons donc découvert le quartier de Colombus Circle, le Lincoln Center, puis balade jusqu’à Central Park sud. Nous avons passé un super moment, ponctué des anecdotes de la vie du quartier de la part d’une habitante du quartier.

Côté organisation, après avoir reçu la confirmation de l’association, la greeter nous a contacté par mail pour se présenter. Nous avons échangé quelques mails, dans lesquels nous avons convenu de l’endroit et de l’heure de rendez-vous.

La veille de notre rendez-vous, notre greeter nous a appelé à notre hôtel pour confirmer le rendez-vous du lendemain.

C’est grâce à tous les renseignements qu’ils demandent qu’ils peuvent organiser les rendez-vous.

Si je retourne à NY, ce que j’espère fortement, je referai appel à l’association sans aucun doute pour découvrir un autre quartier cette fois avec un ou une habitante du quartier.

Ptitechrys

Sujets suggérés

Services voyage