Bonjour , nous sommes un groupe de 10 personnes nous allons sejourné à l hotel grand bahia principe la romana en mai, que nous conseillez vous comme sorties de visites?
Nous souahiterions prendre des guaguas pour aller à la romana bayahibe saint domingue , est il possible de le faire par nous meme sans prendre d excursions , nous gardons les excursions pour SAONA CATALINA
En vous remerciant de vos conseils
yensabai2
La Romana , à l’ouest de la capitale , est une sorte d’enclave pour touristes avec gardes ± armés à l’entrée . Il n’y a RIEN à proximité mais votre hôtel vous indiquera comment se rendre à tel ou tel endroit par vous même ou en circuit organisé : pas de problème !
chibani3
Le soucis, c’est est que votre hôtel est à environ 2 km de l autoroute ou passent les gradua. Il faut donc marcher.
A part ça, c est faisable d aller à la capitale en guagua mais ce sera difficile de voir ce qui y a à voir sans taxi. Une excursion sera plus efficace.
Sinon pas loin il y a les grottes Cuevas de cristal.
fabienne16guy4
Merci nous sommes des bons marcheurs , pour saint domingues je pense y aller en taxi mais que pouvons nosu faire en guaguas ? BAYAHIBE altos de chavon ??
gilloraymondo5
Bonjour,
La distance est de 2,5 km pour aller de votre hôtel à la autopista del este, c’est à dire, là où passent les guaguas qui s’arrêtent à la demande.
Vous ne traversez pas, vous allez vers La Romana, vous traversez, grâce au pont piétonnier,vous allez vers San Pedro de Macoris, Juan Dolio, Guayacanes, Boca Chica, Santo Domingo.
Guayacanes : la plage est très animée les week ends.
Les guaguas passent, avec une fréquence élevée, du lever du soleil à son coucher, et ça ne coûte quasiment rien. Mais munissez vous de pesos.
Je ne vois pas du tout l’intérêt d’aller à Bayahibé : c’est un tout petit village qu’on traverse à pied en quelques minutes, et entièrement tourné vers le tourisme international de masse. C’est le point de départ de l’excursion pour portefeuilles sur pattes, vers l’ile de Saona. Langoustes et alcool à volonté, c’est à dire rien de typiquement dominicain. Pour ça, il faut prendre les guaguas et visiter par vous-même. Un endroit vous plaît, vous descendez, et vous repartirez avec la guagua suivante.
Si parcourir 2,5 km à pied n’est pas un problème pour vous, Je ne vois pas pourquoi payer des prix élevés pour des taxis (vous êtes 10) au départ de votre hôtel, pour aller à Santo Domingo. Prenez la guagua.
S’il n’y a pas suffisamment de place dans la première guagua pour vous tous, séparez vous et donnez vous rendez vous au terminus à Saint Domingue (parque enriquillo). Tout le monde connaît le parque enriquillo (prononcez "parquet haine ri qui yo) car c’est le terminus de très nombreuses lignes de guaguas vers tout le pays.
Là, vous vous trouvez à une distance faisable à pied de la zona colonial, du quartier chinois, et du marché typique duarte c.o.n Paris.
Pour vous déplacer dans Santo Domingo, vous pouvez faire appel à des voitures Uber, ou prendre les guaguas qui sillonnent toutes les avenues de la capitale, le métro, ou le téléphérique urbain.
Voir là : https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g147288-i27-k13826496-Se_deplacer_en_Republique_Dominicaine-Dominican_Republic.html
Ca pourrait être une bonne idée d’acheter une carte SIM locale (chip, prononcez tchip) + un peu de communications (50 pesos validité 7 jours) pour communiquer entre vous + un forfait Internet (140 pesos 5 jours) chez Claro, le principal opérateur téléphonique du pays.Vous verrez des boutiques Claro un peu partout.
Veillez à vous organiser pour être de retour à votre hôtel avant la tombée de la nuit.
Cordialement