J’ai parcouru le forum mais il y a pas mal d’informations et je m’y retrouve pas. Je passe 4 jours pleins sur place en famille (enfants de 10&14 ans) du Dimanche au Mercredi.
Sachant qu’il y a le dimanche, que me conseillez-vous de faire ce jour la ? je ne sais pas trop quels sites sont ouverts et accessibles.
. Vatican, le tarif me parait clair : 64€
Vaut-il mieux y a aller le lundi ? dés l’ouverture 9h ?
Le fait de prendre les billets sur internet permet bien d’éviter de faire la
queue ?
Faut-il prendre un Audio guide ? et si oui quel est le tarif ? faut-il réserver
aussi sur internet ?
. Colisée-Palatin-Forum
Je n’arrive pas à trouver ou réserver sur le NET ?
Faut-il voir les trois ? quel est le tarif pour les 3 sites ?
Faut-il prendre un Audio guide ? et si oui quel est le tarif ? faut-il réserver aussi sur internet ? . Villa Borghese - De ce que je comprends il y a un parc/jardin et un musée ? possibilité de
balade en barque sur le lac ?
Les 2 valent le coup ? faut-il prendre des billets pour les 2 sur le net ?
Je compte consacrer 1 jour pour chacun de ces 3 jours et une journée pour le reste (Panthéon est-ce payant ?, Fontaine Trévi, place d’espagne, Piazza navona …)
Vous en pensez quoi ? Dans certains guide on parle aussi de “marché” typique vous avez un quartier/localisation à me conseiller ?
cordialement.
gjb2
bonsoir, c’est quand un même un peu rude toutes ces questions, faut s’imaginer les gens qui vont lire et répondre éventuellement avec du courage pour le coup!je pense en plus que vous avez déjà des réponses…
Sachant qu’il y a le dimanche, que me conseillez-vous de faire ce jour la ? je ne sais pas trop quels sites sont ouverts et accessibles.
—> tout ou presque est ouvert le dimanche (sauf musée vatican (ouvert dernier dimanche du mois)) donc pas de problème. C’est plutôt le lundi que ça coince.
Vatican
Le tarif me parait clair : 64€
----> 16 euros par adulte, 8 par enfant.
si vous réservez sur le site officiel rajoutez 4 euros par personne.
soit 48 euros sans résa et 64 avec résa.
Vaut-il mieux y a aller le lundi ?
-----> par forcément vu que la plupart des autres musées sont fermés, beaucoup se rabattent dessus, mais en gros i ly a du monde tous les jours donc faîtes au mieux.
dés l’ouverture 9h ? oui bonne idée mais sur réservation alors. Si possible filez droit à la chapelle sxitine par le chemin court pour la voir avec peu de monde.
Le fait de prendre les billets sur internet permet bien d’éviter de faire laqueue ?
----> oui c’est le but!
Faut-il prendre un Audio guide ? et si oui quel est le tarif ? faut-il réserveraussi sur internet ?
------> ce n’est pas une obligation. comptez 7 euros en gros, et pas de réservation, à prendre sur place.
Faut-il voir les trois ? quel est le tarif pour les 3 sites ?
un billet unique pour les deux sites: colisée et forum/palatin qui se rejoignent à l’intérieur et comptent pour un seul site.
une entrée unqiue sur chacun des deux sites.
Vous voyez ce que vous voulez!
Faut-il prendre un Audio guide ? et si oui quel est le tarif ? faut-il réserver aussi sur internet ?
comme vous voulez / 5,50 euros / à prendre sur place, pas de réservation.
Villa Borghese
De ce que je comprends il y a un parc/jardin et un musée?
villa borghèse= parc / accès libre
galerie borghèse = musée qui se trouve dans la villa borghèse. résa obligatoire. très beau musée. réservation par tél ou sur internet pus chère alors et non modifiable. toutes les infos sur le forum -> moteur de recherche en haut à droite.
possibilité debalade en barque sur le lac ? il n’y a pas de lac je crois! possibilité de balade en rosalie dans le parc.
Panthéon est-ce payant ? NON
.
marchés:
touristique surtout, à campo de fiori
moins touristique: marché trionfale quartier vatican.
roma pass?
plein tarif:
colisée/forum/palatin 12 euros
galerie borghèse du 5 février au 25 mai: 16 euros
roma pass 34 euros dont coupe file au colisée/forum/palatin et vos enfants pourront vous suivre. ça évite 8 euros de coupe file en ligne.
donc à voir si vous pensez prendre une fois ou deux les transports (1,50 le trajet) vous serez gagnant de le prendre pour les adultes.
attention si roma pass, résa galerie borghèse forcément par tel.
transport payant dès 10 ans, 1,50 euros le trajet.
les moins de 18 ans de l’UE ne paient pas dans les musées nationaux. (2 euros à galerie borgèse qui correspond au tarif gratuit)
bonne fin de soirée
giorgio3
oui il y a des locations de barques dans la villa borghesequand vous dites un jour pour le reste ,rien que pourhttps://www.routard.com/forum_reponse/3545322/3545322/242.htm la villa borghese il en faut au moins deux
2 musées 3 étoiles sur le guide michelin :la gallerie borghese et le musée etrusque de villa Giulia
un 2 étoiles : la gallerie nationale d’art moderne
3 non classes , les musées pietro cannonica et giorgio De Chirico ( incontournables pour les amateurs d’art contemporain et rome s’est proclamée capitale de l’art contmporain) et le musée de zoologie ( j’en oublie peut être)
il y a aussi un zoo et à côté de ça , une multitude de monuments , palais et fontaines
il y a des marchés dans tous les quartiers , le plus souvent couvert ; un qui est très bien pour allier marché et rues à shopping c’est celui qui est près du viale Libia ( métro Libia)
et pour voir rome , ce qui est touristique et ce qui ne l’est pas , il y a mon blog http://connaissancederome.over-blog.com/
Anonyme4
Merci pour vos réponses, je vais re-lire tout ca et faire mon programme (désolé pour la longueur de mon post initial)
Anonyme5
Bonjour,
Après avoir parcouru différents sujet voila notre programme (2 adultes + 2 mineurs).
. Dimanche : Collisé/Forom/Palatin - 32€ via www.coopculture.it/colosseo-e-shop.cfm(merci gjb).
Si on commande via internet, les billets sont-ils livrés a notre domicile ? J’ai l’impession qu’il faut aller les chercher à la billeterie sur place, c’est quoi l’interet de reserver sur internet ?
On rentre directement sur le site sans faire de queue ?
. Lundi : Villa Borghese, le parc uniquement + place d’espagne + place popollo
. Mardi : Vatican- 64€ via Musées du Vatican – Site officiel dés 9h + marché trionfale
. Mercredi : Panthéon, place navona, campo de fiori, Fontaine Trévi
Dans mon cas, je pense que le roma pass ne me parait par intéressant (une seule visite payante collisé et 2 enfants mineurs … on va marcher)
Cela fait quand même un programme chargé mais nous arrivons le samedi soir et repartons le jeudi midi.
Vous voyez des choses qu’il faudrait faire et que je n’ai pas mentionné ? il doit y avoir aussi des endroits sympa pour le soirs (resto, monuments de nuits …)
gjb6
bonjour,
votre programme n’est pas chargé. Consacrer une journée au Vatican et une autre pour colisée/forum/palatin c’est plus que cool. Plus deux journées sans visites de musées c’est tranquille.
Réserver ses billets permet de ne pas faire la queue, c’est le but, sinon en effet quel intérêt??
Sur le site coopculture il est écrit que vous recevez un mail avec un fichier pdf contenant vos billets.
Vous devez les imprimer ou si vous avez un smartphone capable de lire les fichier pdf le montrer directement à l’entrée sans faire la queue aux caisses.
le roma pass est de toute façon inutile pour les enfants;
Pour les adultes cela dépend des visites prévues. dans votre cas, inutile, mais en plus comme vous avez déjà réservé pour le colisée/forum/palatin c’est encore plus inutile