Conseils voyage en Polynésie française : Archipel de la Société

Forum Polynésie française

Bonjour, I’a orana,
ça y est, après 35 ans à y avoir révé, je suis ENFIN entrain de préparer mon voyage en Polynésie !!!
Je prévois d’y passer 12 nuits, et je fais affaire avec une agence locale, qui m’a l’air vraiment très à l’écoute et qui a de très bons avis sur ce site.
J’aimerais, avant de finaliser mon projet que je prévois comme suit, avoir des avis notamment sur la durée pour chaque île :

• Mooréa : 3 nuits
    -Huahiné : 2 nuits (soit en fait que 1 journée 1/2 de visite)
  • Taha’a : 3 nuits
  • Bora-Bora : 3 nuits
    -Tahiti : 1 nuit (soit en fait qu’une après-midi de visite)

Chaque durée est-elle suffisante pour en profiter vraiment ou me recommandez-vous de prolonger un peu ??

Aussi, (comme mon budget n’est pas extensible) est-il vraiment indispensable de louer une voiture ? Si oui sur quelle île ?
Avez-vous des visites ou excursions (pas pièges à touristes) à me recommander ?

Egalement, je vous avoue que le voyage de 22 à 24h d’avion me fait peur (même si j’ai l’habitude de prendre l’avion mais pour des durées de 7-8h maxi) … Comment s’est-il passé pour vous ??

Si certains de vous ont voyagés sur French Bee, merci de me donner votre avis sur cette Cie.
Un grand Merci par avance, de tous vos conseils !!
Véronique

Bonjour !
Pour ma part je trouve qu’il est bon de prendre son temps sur chaque ile. Trois nuits sont un minimum car avec les temps de vol et les transferts cela fait souvent deux jours pleins seulement sur place. Il est dommage de ne passer que deux nuits à Huahine qui est une grande ile (à l’échelle polynésienne !) et qui mériterait un peu plus. En revanche, deux nuits à Bora me semble suffisant car l’intérêt principal de l’île est son lagon.
Vous trouverez des scooters ou des quads à louer sur la plupart des iles ainsi que des excursions lagonaires sur lesquelles vos hébergements sauront vous conseiller.
S’il est long, le voyage en avion se passe généralement bien, les turbulences ne sont pas fréquentes. Le point pénible est l’escale aux Etats-Unis avec les contrôles de police puis des bagages de soute qui peuvent prendre deux heures vu le nombre d’avions qui atterrissent.
Bonne préparation !

Bonjour Véronique

Le vol pour la PF comprend un tronçon de 10/11 h et l’autre de 8 h, dis toi qu’en gros tu voleras en empruntant 2 vols, cela ne change rien à se que tu as l’habitude de faire lors de voyages précédant.
Pour les avis tu as un post sur la cie FB Qui a voyagé sur Frenchbee ? : Forum Polynésie française - Routard.com

A quelle période se déroulera ton voyage?
Pour les excursions, certaines peuvent être opérées directement par ton hébergeur, elles n’en seront que plus authentiques.

Quels types d’hébergements à tu choisi pour ton séjour?
Louer un véhicule n’est pas indispensable, mais toutefois sur Mooorea et Huahine tu peux en louer un à la demi ou journée compléte.
Pour Tahaa si tu envisages un tour lagon, des activtés sont généralement incluses à terre pour les visites comme ferme perliére, vanilleraie, rhumerie, mais une voiture peut être aussi envisagée pour explorer cette magnifique île à ton rhytme.

Pour la durée sur chaque île, elle est propre à chacun en fonction de ses désirs, je rejoins Kalidurga pour se qui est de Bora Bora, mais cette île fait partie de la vitrine polynésienne et attire beaucoup de monde pour effectivement ses images carte postale, si ton rêve de 35 ans en est ainsi ne change rien.
Bonne journée
christian

Merci beaucoup Chalidurga et Christian pour vos conseils avisés !!
Comme j’aime bien prendre le temps de contempler, je vais donc ajouter 1 nuit à Huahiné.Je partirai fin mai début juin 2020, et j’ai réservé aussi bien des pensions de famille que petit hôtel et enfin 2 nuits dans un faré sur pilotis à BOra-Bora, situé sur un motu. Justement à ce propos, et afin de profiter pleinement de cette expérience (dont je rêve tant), j’avais prévu de rester 1 nuit sur l’île même de Bora Bora, pour la visiter avant de prendre possession de mon petit coin de paradis …Est ce une bonne idée d’après vous ?

Sinon je pense, en effet, prendre les excursions auprès des hébergements.Ma grande fille (30 ans) avec qui je partirai en voyage, souhaite nager avec des requins… Quelqu’un a -t- il une recommandation à me faire ? N’y a t-il réellement aucun danger ??
Merci beaucoup encore pour tous vos bons conseils.
Bonne journée.Véronique

Re bonjour Véronique

Je préssentais en effet que pour Bora Bora, l’hébergement pilotis était privilégié. Il vaut mieux prendre tes 3 nuits au même endroit, non pas que l’île principale n’a aucun intérêt, mais dans un but de confort, tu fais déjà pas mal d’escales sur les îles; changer d’hébergement après une nuit rajoute encore des déplacements sur une courte durée.

Pour les sorties lagon, il n’y a pas de risque particulier, les requins qui viennent sont assez craintifs en fin de compte.

C’est une bonne chose de pouvoir rallonger ton séjour. Huahine est une île attachante, qui a su garder toute son authenticité.
christian

Bonjour,

Je sollicite votre aide dans l’organisation de notre voyage famille (2 adultes et 2 enfants) pour nos prochaines vacances en polynesie francaise. Nous souhaitons partir autour du 25 juillet 2020 pour 21 jours sur place. Nous souhaitions faire ce programme, et j’aurais besoin de quelques conseils sur les durées de séjour sur les îles et les connexions entre avion.

Arrivée TAHITI -> AHE (3 jours) -> MAUPITI (faut’il passer par Rangiroa??) 1 semaine -> TAHAA (2 jours) -> MOOREA 1 semaine -> TAHITI 2 jours

Je voulais voir aussi UHANIE alors on n’hésite entre MAUPITI et UHANIE en sachant que nous ne sommes pas des plongeurs, plutot des snorkellers…
Merci pour vos conseil par avacnce, je vous avoue etre un peu perdue avec toutes les correspondances?

J’ai aussi regardé pour faire :
Arrivée à PAPEETE (liaison avion) -> AHE (liaison avion) -> PAPEETE - > (liaison avion) MAUPITI (liaison avion) -> RAIATEA -> (on aurait bien aimé un catamarran, vous en pensez quoi en terme de faisabilité? ) MOOREA -> (liaison bâteau) TAHITI
Pensez vous qu’il semble possible d’inclure un stop à TAHAA? et quel pass faut’il prendre selon vous?
merci encore

Bonjour
Tu peux commencer par Ahé ou bien terminer par cet atoll.
Pour les iles de la société en prenant le pass Bora Bora commencer par Moorea, Raiatea Tahaa et finir par Maupiti.
christian

Re bonjour
Tout est envisageable mais pour t’éviter des aller retour sur Tahiti;
Pass Bora Bora,commence par Moorea en avion puis Raiatea séjour sur Tahaa, puis une petite croisiére cata au départ de Raiatea et au retour vol pour Maupiti et retour Tahiti. Le séjour sur Tahaa pour aussi bien se faire au retour de la croisiére. En fonction du planning du croisiériste Tahaa sera peut être incluse dans la croisiére.
christian

Super merci beaucoup pour ces conseils.

Ia Orana,
Encore une fois, je viens vous demander des conseils afin de préparer au mieux mon futur voyage en Polynésie !
Je souhaite absolument assister à des spectacles de danses polynésiennes. Je pensais aller au Tiki village à Mooréa, malheureusement celui-ci sera fermé pendant les 3 nuits où j’y serai …;
C’est une grande déception pour moi !!!
Aussi si vous avez des conseils à me donner sur les autres îles où je resterai : Tahaa, Huahiné, Bora-Bora ?
Merci beaucoup d’avance.
Véronique

Bonsoir!
Si vous êtes en PF en juillet, sur toutes les iles vous pourrez assister au Heiva : concours de danse, chant, et sports traditionnels. C’est mieux que le Fini Village ! Vos logeurs sauront vous indiquer où se tiennent les compétitions.
Cordialement

Merci kalidurga :
Non malheureusement je ne serai pas, à mon grand regret, en Polynésie au moment de l’Heiva fête à laquelle j’aimerais pourtant tellement assister !!!
Mais c’est une période trop chère pour mon budget…
Bonne soirée.
Véronique

Bonjour Véronique
Sur Moorea des soirées sont réguliérement organisées au Sofitel iorara beach.
Fin mai début juin le heiva n’a pas encore commencé dommage
A bientôt
christian

Merci Christian pour votre conseil !
Oui malheureusement, je vais manquer cet évènement auquel j’aurais tellement envie d’assister …
Bonne soirée;
Véronique

Bonjour Véronique

Voilà j’ai un plus de temps,
Les diners-spectacles se tiennent une à deux fois par semaine dans la plupart des grands hôtels (Intercontinental, Le Méridien, Hilton, Sofitel) situés sur les îles principales -Tahiti, Moorea, Bora Bora- le vendredi ou le samedi. Ils ne sont pas réservés aux seuls clients de l’hôtel.
Sur Tahaa si tu loges sur l’île principale, le restaurant le Ficus organise en principe tous les vendredis un diner spectacle. Sinon comme tous les grands hôtels de l’archipel, si tu loges? au Tahaa island resort sur le motu, diner spectacle en principe le mardi.
Sur Huahine - En fonction de la saison, mercredi et samedi au Matai lapita, d’autres spectacles sont surement dispenser dans d’autres hotels.
Sur Moorea, en plus du sofitel, le Manava Moorea resort hotel, mercredi et samedi.

Bonne journée
christian

Ia Orana Christian,
Encore une fois, un grand MERCI, pour tous vos conseils !!
C’est vraiment chouette de votre part de nous aider dans l’organisation de notre voyage en PF.
Je ne vais pas manquer de contacter tous ces endroits.
Bonne soirée.
Véronique

Sujets suggérés

Services voyage