Je souhaiterai avoir des informations sur un voyage que je pense faire pour le vietnam, plus précisément Hoi Ann. La période serait soit début Avril (dès le 1er) soit fin mai (dès le 24) pour 15 jours environ.
Donc, je voudrai avoir toutes les infos sur:
-les visa (comment procéder etc)
-lettres d’aprobation (j’ai vu cela sur divers sites dont ici, mais je voudrai avoir toutes les explications car je ne m’y connais aboslument pas)
-Aéroport d’arrivée Ho chi minh ou Hanoi ? (pour un départ de Paris CDG vers Hoi ann)
-Transport de Ho chi minh vers Hoi Ann, que prendre
-BUDGET à prévoir pour 15 jours la bas, sachant que je serai surement hébergée par un ami. Ou du moins, prévoir combien par jour maximum.
-J’ai 20 ans et Partir seule, est il sur? Et en même temps, si quelqu’un souhaite partir dans ces périodes, dites le moi, voyager avec quelqu’un est plus sympa que seul!
Merci d’avance pour vos réponses!
guidefrancophone.com2
Salut,
Il te faut lire un peu, il y en a des milliers de questions posées avant les tiennes bien répondues et c’est pas la peine de repeter les memes tous les jours
chellmi3
Bonjour,
Toutes les réponses sont sur le forum, il suffit de chercher un peu et ensuite si il te manque des infos que tu n’as pas trouvées on se fera un plaisir de te répondre.
Michèle
abalone_vn4
Bonsoir,
Pour Hoi An, la meilleure période, c’est plutôt fin Mai.
Vous pouvez vous attendre à avoir un ciel bleu tous les jours.
Pour aller de HCM ville à Hoi An, vous pouvez prendre l’avion pour Danang puis un taxi Mai Linh à la sortie de l’aéroport.
Vous pouvez profiter de très belles plages dans l’Archipel Cu Lao Cham, au large de Hoi An d’une quinzaine de kms, accessible par bateau en bois qui part du marché de Hoi An vers 7 H du matin.
Une fois sur l’île de Cu Lao Cham, vous allez vous rendre dans la grande batisse à gauche où il y a une sorte de syndicat d’initiative qui vous fournit la liste des guesthouses de l’île.
Vous pouvez privilégier la guest-house à la plage de Bai Ong, une très belle plage de sable blanc et d’eau turquoise.
Si vous voulez continuer à communiquer avec moi pour avoir plein d’infos pratiques, vous pouvez passer en message et en email privé.