Bonjour,
J’ai quelques questions à vous poser car je pars pour un voyage de 6 mois en Asie avec une amie.
Nous partons le 1er mars en Inde premièrement puis Népal, Laos et Vietnam.
Nous pensons voyager pendant un mois et demi en Inde enfin dans le nord au Rajasthan exactement en envisageant cette route : arrivée à Delhi le 2 mars ( là je ne sais pas si on reste une nuit où l’on part directement à Agra que me conseillez vous? Sachant qu’on veut être le 5 à Jaipur voir le 4 au soir et que je sais qu’il est préférable de visiter le Taj mahal dès l’aube) puis Agra, Jaipur pendant quelques jours le temps de fêter holi! enfin Bundi pour se reposer, Pushkar, Jodhpur, Jaisalmer, Bikaner, Amristar et Dharamsala ( Mc leod ganj) pour retourner à Delhi et partir au Népal je crois que c’est le plus simple au niveau des transports qui mènent à la frontière népalaise? Delhi reste bien desservie et le point de départ de beaucoup de postes de frontières.
Au népal nous comptons rester un mois : Bardia national park, Jumla, Tansen, Pokhara -Katmandou, à voir si l’on peut aller à Jiri. Nous pensions réaliser quelques treks je ne sais pas si vous avez des conseils, nous sommes deux filles nous avons l’habitude de partir en randonnée mais je pensais au niveau de l’organisation, est-il mieux de partir avec un guide et un porteur ou avec un groupe ? et nous pensions rejoindre darjeeling de Katmandou pour revenir ensuite et prendre un vol vers bangkok.
De là nous prendrions un train qui nous ramènerait au laos où nous resterons un mois et 3 semaines et enfin le Vietnam un moins et demi mais juste pour visiter le nord avec la baie d’halong et sapa.
Je ne sais pas ce que vous pensez des durées de nos itinéraires bien sur ils ne sont pas fixes et évolueront surement au fil des rencontres, des endroits, des émotions!
Je voulais savoir par rapport au visa Indien lorsqu’il nous ai demandé l’adresse d’un hôtel est-ce primordial de mettre l’adresse où nous logerons vraiment?
Je m’explique nous ne savons pas encore si nous resterons à Delhi une nuit ou partirons directement vers Agra, de plus nous ne savons si nous logerons chez l’habitant via couchsurfing ou dans une auberge.
La famille via couchsurfing ne peut nous confirmer que 10 jours avant. Mais un autre contact couchsurfing m’a donné une adresse à Delhi pour mon visa pensez-vous que cela puisse convenir? Sinon avez vous une solution ?
Autres petites questions :
Un contact de couchsurfing m’a proposé de reserver mes billets de train à l’avance pour moi en me demandant nom et numéro de passeport pensez-vous que je puisse faire confiance? Sinon avez vous des conseils pour reserver les billets de train?
Avez-vous par hasard des adresses à Delhi ou Agra pour loger ou tout simplement pour faire visiter?
Dernière question : Nous partons le 1 er mars, j’ai déjà commencé à compléter ma demande de visa mais si je l’envoie avant le 10 janvier je le recevrais avant mi février vous pensez? les délais ne sont pas vraiment explicites sur le site! Et ma soeur qui vit à Paris ne peut retirer mon visa à ma place?
J’espère que vous pourrez me répondre assez rapidement car j’aimerai bouclé toute cette paperasse pour être sereine.
Merci beaucoup d’avance à tous les voyageurs qui prendront le temps de me lire!
Mathilde