Conseils voyage visa Inde

Forum Inde

Bonjour,

J’ai quelques questions à vous poser car je pars pour un voyage de 6 mois en Asie avec une amie.
Nous partons le 1er mars en Inde premièrement puis Népal, Laos et Vietnam.

Nous pensons voyager pendant un mois et demi en Inde enfin dans le nord au Rajasthan exactement en envisageant cette route : arrivée à Delhi le 2 mars ( là je ne sais pas si on reste une nuit où l’on part directement à Agra que me conseillez vous? Sachant qu’on veut être le 5 à Jaipur voir le 4 au soir et que je sais qu’il est préférable de visiter le Taj mahal dès l’aube) puis Agra, Jaipur pendant quelques jours le temps de fêter holi! enfin Bundi pour se reposer, Pushkar, Jodhpur, Jaisalmer, Bikaner, Amristar et Dharamsala ( Mc leod ganj) pour retourner à Delhi et partir au Népal je crois que c’est le plus simple au niveau des transports qui mènent à la frontière népalaise? Delhi reste bien desservie et le point de départ de beaucoup de postes de frontières.

Au népal nous comptons rester un mois : Bardia national park, Jumla, Tansen, Pokhara -Katmandou, à voir si l’on peut aller à Jiri. Nous pensions réaliser quelques treks je ne sais pas si vous avez des conseils, nous sommes deux filles nous avons l’habitude de partir en randonnée mais je pensais au niveau de l’organisation, est-il mieux de partir avec un guide et un porteur ou avec un groupe ? et nous pensions rejoindre darjeeling de Katmandou pour revenir ensuite et prendre un vol vers bangkok.

De là nous prendrions un train qui nous ramènerait au laos où nous resterons un mois et 3 semaines et enfin le Vietnam un moins et demi mais juste pour visiter le nord avec la baie d’halong et sapa.

Je ne sais pas ce que vous pensez des durées de nos itinéraires bien sur ils ne sont pas fixes et évolueront surement au fil des rencontres, des endroits, des émotions!

Je voulais savoir par rapport au visa Indien lorsqu’il nous ai demandé l’adresse d’un hôtel est-ce primordial de mettre l’adresse où nous logerons vraiment?

Je m’explique nous ne savons pas encore si nous resterons à Delhi une nuit ou partirons directement vers Agra, de plus nous ne savons si nous logerons chez l’habitant via couchsurfing ou dans une auberge.
La famille via couchsurfing ne peut nous confirmer que 10 jours avant. Mais un autre contact couchsurfing m’a donné une adresse à Delhi pour mon visa pensez-vous que cela puisse convenir? Sinon avez vous une solution ?

Autres petites questions :

Un contact de couchsurfing m’a proposé de reserver mes billets de train à l’avance pour moi en me demandant nom et numéro de passeport pensez-vous que je puisse faire confiance? Sinon avez vous des conseils pour reserver les billets de train?
Avez-vous par hasard des adresses à Delhi ou Agra pour loger ou tout simplement pour faire visiter?

Dernière question : Nous partons le 1 er mars, j’ai déjà commencé à compléter ma demande de visa mais si je l’envoie avant le 10 janvier je le recevrais avant mi février vous pensez? les délais ne sont pas vraiment explicites sur le site! Et ma soeur qui vit à Paris ne peut retirer mon visa à ma place?

J’espère que vous pourrez me répondre assez rapidement car j’aimerai bouclé toute cette paperasse pour être sereine.

Merci beaucoup d’avance à tous les voyageurs qui prendront le temps de me lire!

Mathilde

Bonjour Mathilde,
J’ai fait plusieurs voyages en Inde alors voici quelques informations.
Un mois et demi est suffisant pour voyager au Rajastan, même pour aller à Dharamsala.
Si vous devez être le 4 Janvier à Jaipur, il serait préferable de partir dès votre arrivée à Agra (si vous êtes pas trop fatiguées !). Mais si vous pouvez y arriver plus tard, ce serait mieux. Il vaut mieux rester une nuit à Delhi pour pouvoir vous reposer et non pas courir de gare en gare dans un vacarme indien (enfin c’est mon poit de vue).
Pour dormi à Delhi, je vous conseille le quartier Pahar Ganj, dans le guide de Routard vous y trouverez plein d’hôtels. Dans votre demande de visa vous pouvez mettre n’importe quel hôtel, personne ne le vérifie !
Le meilleur moyen de partir à Agra, c’est le train. Normalement il est INUTILE de réserver les billets de train à l’avance, sauf au départ de Delhi ou les trains sont pris d’assaut et là encore pas de panique ! La chose à SURTOUT NE PAS FAIRE A Delhi : aller à la gare pour acheter ses billets : autour de la gare il y a plein d’arnaceurs qui vont vous amener dans une agence privée qui va vous dire qu’il n’y a plus aucun train et qu’il faut prendre un taxi à 600 dollars ! Je me suis faie avoir lors de mon premier voyage…C’est faux, complémetemnt FAUX ! Les trains il y en a et il reste toujours des places pour des étrangers, ils appellent ça “tourist quota”. Vous pouvez facilement voyager en Inde en train ou/et en bus. Vous allez tout simplement à la gare dans chaque ville et 1 ou 2 jours avant vous prenez un billet pour la ville suivante. Pour l’achat de billet de train il faut effectivement votre numéro de passeport pour prouver que vous êtes bien étranger. Alors on achète les billets dans les gares, sauf à Delhi ! Il serait effectivement préférable que quelqu’un vous réserve le billet de train au départ de Delhi et en arrivant vous les récupérez. Il faudra votre numéro de passeport (ce n’est pas une arnaque !). Je connais une agence de voyage à Delhi, ils sont fiables, j’ai déjà réservé avec eux. Vous pouvez les contacter par mail en demanant s’ils peuvent vous réserver un billet pour Agra en donnat la date précise, ils sont réactifs : http://wahoeindia.com/
Pour le visa, je vous conseille vivement Action Visas, c’est une boîte à Paris qui fait des démarches à votre place. Ca coûte 30 euros mais avec le guide de Routard vous avez 14 euros de remise et ils sont EXTREMEMENT FIABLES ! http://www.action-visas.com/
Vous n’êtes pas obligées de vous méfier de tout le monde en Inde, il y a des arnaceurs mais il y a aussi plein de gens bienveillants qui veulent vous rendre service tout siplmement. Certes, c’est une autre culture, les règles de politesse ne sont pas les mêmes. Il est par exemple très mal poli de se montrer énervé, ce que nous les Occidentaux faisons tout le temps ! Bref, c’est un pays magique, il faut juste ouvrir son coeur et les yeux et ensuite toutes les bonnes choses arrivent à vous.
N’hésitez pas à me poser d’autres questions si vous avez besoin.
Bien à Vous !
Ela

Bonjour,
Lors de la demande de visa on nous demande l’adresse d’un contact en inde : ami ou agence de voyage avec laquelle on voyage. On nous demande également l’adresse d’un contact en France. Le nom de ton premier hébergement est parfois demandé à ton arrivée en Inde quand tu passes le service douane.
Il est préférable d’organisé ta première nuit en Inde. Dans chaque hôtel ou guest house un registre doit être rempli. (passeport+ visa+ signature+ nb de jours+ destination suivante ).
Bon voyage

namaste
beaucoup de questions dans ton post
pour l adresse sur le visa tu prends une adresse de ghest house dans le routard ou dans le lonely planet pas de probleme meme si tu n y loge pas
le quartier de paharganj reste le plus sympa et le plus routard pour se loger a delhi y rester 1 journee te permets de te mettre un peu dans l ambiance indienne et de te remettre de l avion
des guest de partout 1 toute les 10 metres !
pour agra, il y a des trains et des bus ( dans toutes les guest house tu trouveras des places pour les bus) le taj est une beaute mais la ville d agra est tres moche.
bundi super sympa, idem puskar si tu vas a bikaner ne pas oublier d aller au temple des rats, dharamsala univers boudhiste te mettra dans l ambiance nepalaise c est tres beau et tres spirituel
pour aller au nepal oui au depart de delhi mais en bus c est une galere tres tres long avec des changements, preferer l avion qui reste pas tres cher regarde le site cleartrip
au nepal bardia reste the parc par rapport a chitwan qui est plus touristique masi cool quand meme mais bardia reste cher c est un bugjet a prevoir, il y a des packs qui inclusent hebergement et activite bien veriifier que l entree du parc est incluse et pour chaque jour autrement c est budjet en plus
bardia reste loin, donc si tu arrive a ktm, pokhara, tansen bardia. pour jumla je ne crois pas qu il y est une route je crois que tu peux y monter qu en en avion
tu peux faire des trecks au depart de pokhara
je ne fais pas de trecks donc je sais pas pour porteur ou groupe a voir sur le forum nepal ou sur place
tu trouveras sans probleme des trecks sur place
ensuite tu veux aller a daarjeling au depart de ktm attention beaucoup beaucoup de bus ( daajeling est en inde, bien verifier que ton visa est multi entree) au nepal la ville similaire est ilam
si tu vas du cote est c est a dire direction daarjeling faire un stop a janakpur c est tres tres beau mais il y fait tres chaud aussi
loger chez l habitant en inde ca se fait pas trop, au nepal non plus peut etre plus sur les trecks mais il y a des guest houses de partout
pour ta reservation de train, vu le prix tu risque pas grand chose vu que c est un peu galere au dernier moment mais on y arrive quand meme , parfois on part pas le jours voulu mais que le lendemain, le train c est pas cher donc fait ton booker ton billet
les guides lonely sont tres complet et tres utile en voyage
excellant voyage vous aller vous eclater mais ne programmer pas trop a l avance style reservation tout peut se faire sur place et ca te laisse plus de place a l impro et au plaisir de rester un jour de plus si la ville te plais
une demande de visa nepal se fait a l aeroport de ktm pour 30 euros pour 1 mois et 90 euros pour 3 mois avec 2 photos d identite
pour le visa indien il se fait en 15 jjours environ
mais les conditions ont change va voir sur les site visa inde
maintenant il me semble qu il faut aller soit meme aux centre vfs (5 en france) pour faire photo du visage et empreintes, tu dois le retirer toi meme
il y a divers post sur le forum sur les visas
isa

probleme visas :manque 2 mois a mon visas car visas termine fin mars mais je repars debut juin en france

et probleme passeport:me reste 2 PAGES

comment est le visas indien obtenu au nepal car s’il prend tout une page comme en france,je n"aurais plus de page pour l’avoir

Sujets suggérés

Services voyage