je compte me rendre trois semaine en avril en Equateur avec un passage de quelques jours sur les iles GALAPAGOS et j’ai plusieurs questions d’ordre pratiques liées au COVID :
un test est obligatoire pour entrer en Equateur, fait il aussi l’affaire si on se rend le lendemain aux GALAPAGOS.
faut il un test PCR pour revenir des GALAPAGOS vers QUITO?
L’ensemble des infrastructures touristiques (hotels, restaurants, sites touristiques…) sont ils ouvert?
Merci d’avance pour vos retours
Pascal
hakim932
Je vais pas entrer dans les détails mais je vois pas l’intéret d’aller en Equateur en ce moment et vu les conditions.
J’ai annulé 2 fois mes voyages prévus depuis un an, le dernier il y a quelques semaines, et là je reprogramme même pas et pourtant je connais le pays par coeur j’y suis allé 7 fois et je compte peut être y vivre à terme.
Alors je me trompe peut être mais je suppose que vous ne connaissez pas l’Equateur. Et pour quelqu’un qui connait pas le pays, je vois pas l’interet. Vous croyez que découvrir Paris en ce moment, tout le monde masqué, couvre feu à 18h, cafés et restos fermés ça vous donnerait une idée de Paris ? Ou idem pour des villes plus petites ? Il faut vous dire que c’est pareil en Equateur. Après, il y a la nature mais bon, ok, en Equateur la nature est belle et accessible mais il faut penser aux habitants aussi et comme vous dites les infrastructures sont fermées pour beaucoup.
Ça c’est pour le continent.
Après, pour les Galapagos, j’ai pas d’infos, peut être que tout est ouvert. Mais franchement, pourquoi vous remettez pas votre voyage à dans un an ???
cassius3
bonjour.
en effet il est preferable de remettre ce voyage a plus;
les infrastructures hotelieres ne sont pas toutes ouvertes et notament aux galapagos.
toure l’AMS est impactée.
Pour changer de l’Equateurque j 'ai visité il y a un an juste avant la pandémie je devais partir au sud Perou malheureusement je remets ce voyage a plus tard.
A bientot
,
alacoume4
J’y étais en janvier et les habitants sont très heureux d’avoir des touristes pour pouvoir ganger un peu d’argent. Aucun problème pour trouver un hôtelm ou un resto ouvert.
Aux Galapagos, toutes les excursions sont possibles avec beaucoup moins de monde. De quoi bien profiter.
hakim935
Mes amis équatoriens me disent que la vie tourne qd même au ralenti, qu’il y a des commerces fermés et tout ça. Surtout à Quito. Qui est sur place et peut donner son point de vue?