Bonjour,
Quelqu un aurait il dernièrement utilisé les consignes de l’aéroport de Don muang. Je souhaite laisser un bagage 8 jours. Sont elles?ouvertes? Quel est le tarif à la journée.
Merci pour votre aide.
Cecile
les consignes sont données gratuitement avant le décollage par les hôtesses a bord de l’avion.
Je n’ai jamais utilisé ces consignes mais j’y passe dans 2 jours, je peux essayer de me renseigner si la question est encore d’actualité. Sinon, ils ont un site internet avec pas mal d’informations : donmueang.airportthai.co.th
Auriez-vous des consignes pour éviter les sand flyes svp ?
Bonjour. Je suis toujours intéressée par l information. Il y aurait 2 consignes à l aeroport mais j ai trouvé sur certains sites qu elles etaien fermees : forum janv 2022- google map. Si tu peux te renseigner, ce serait top. Merci. Bon voyage
Par hasard : passez-vous une nuit près de l’aéroport avant le départ ? Car votre hôtel peut vous garder vos bagages également. Et ils le font gracieusement, en général.
Oui j ai réservé un hôtel à côté de l aeroport. Je leur ai écrit pr leur demander si je pouvais déposer mon sac le 9 et le récupérer le 17qd je rentre du Laos. Je n ai pas eu retour. Quel est le nom de votre hôtel. Je dois pouvoir annuler ma réservation et venir dans votre hotel.
Il est loin de l aeroport?
Merci pr votre aide
Cecile
voici 2 images qui valent mieux qu’une longue explication. La bagagerie est au 1 ère niveau de l’aéroport.
Bonjour et merci pour votre photo,
Pouvez vous me dire si cette consigne est située dans l’aéroport où a l’extérieur?
Bonjour
je me permets d interférer dans votre échange afin de solliciter, svp, votre retour sur les modalités d accès à cet aeroport.
sur un site visant les métros à Bangkok, j ai vu une nouvelle ligne menant à Don Muang Airport
mais sur le site de l’aéroport, seuls le taxi et le bus sont évoqués
j avoue ne pas savoir à quel saint/site me vouer
merci par avance
Plusieurs possibilités :
-
prendre le MRT jusqu’à Bang Sue, puis le SRT Dark Red Line jusqu’à Don Mueang ;
-
prendre le BTS (Sukhumvit Line) jusqu’à Mochit puis le MRT jusqu’à Bang Sue puis le SRT Dark Red Line jusqu’à Don Mueang ;
-
à partir du mois d’octobre seulement, prendre le BTS (Sukhumvit Line) jusqu’à Wat Phra Si Mahathat puis MRT Pink Line jusqu’à Lak Si puis SRT Dark Red Line jusqu’à Don Mueang.
*Bonjour,
Logique, en ces temps de disette touristique, les infos arrivent moins vite en Occident. Maintenant, pour que les vrais habitués vous conseillent, il serait plus simple de préciser votre point de départ, parce qu’entre le bus A1, le BTS qui va jusqu’à Dong Mueang mais dont la station est de l’autre côté de l’aéroport, la ligne du SRT Bang Sue - Don Mueang-Rangsit à laquelle vous pensez certainement, les bus/van/songteo/moto-taxi et toutes combinaisons possibles, vous aurez plus vite fait de prendre un taxi pour quelques euros.
Surtout pas aux touristes-experts qui évoluent dans la 4ème dimension. Un genre de monde mi-virtuel mi-réel dont ils sont les seuls à connaître les stations.
A ce propos et pour revenir sur Terre, deux remarques :
- applis BTS / MRT/ SRT sur votre portable, infos, localisation, itinéraires en temps réel … et méfiez-vous des imitations.
- téléphone de Don Muang : 02 535 1192
Bon voyage.
Un pavé de texte qui ne sert pas à grand chose (en tout cas pas à répondre à la personne) et tellement mal rédigé qu’il pourrait laisser croire que le bus A1 part du coeur de la ville alors qu’il ne va pas plus loin que Mochit. C’est le bus A4 qui va de KSR à Don Mueang et le A3 de Lumpini Park à Don Mueang. Mais la demandeuse ne parlait pas de ces bus, que visiblement elle connait, mais posait la question sur le SRT Dark Red Line.
bonjour
merci à tous pour vos réponses
en effet, je visais uniquement la nouvelle ligne (la red line).
je ne suis pas une experte de Bangkok mais ce sera mon 4ème séjour et je m’interrogeais sur le fait de pouvoir désormais utiliser le métro (ou assimilé) plutôt qu’un taxi pour me rendre à l’aéroport
En effet, en ce moment peu d’infos ou des infos discordantes sur Mister Internet
soit red line non évoquée … soit des cartes avec une red line passant par Hua Lamphong … soit départ à Bang Sué.
Grâce à vos réponses : je comprends que la red line existe bien et démarre à Bang Sué.
j’aurai donc soit l’option MRT de Silom à Bang Sué puis red line, soit un taxi
encore merci
bonne journée
Certainement en fait la ligne des commuter trains, qui part de Hua Lamphong et passe effectivement par Bang Sue et Don Mueang.
Ce n’est pas une ineptie. SimplyMe ne dit pas d’où il/elle part et le bus A1 va bien à Don Muang du BTS Mochit ou MRT Chatuchak Park Station.
Pour ceux qui se trouvent près de ces stations, le bus A1 est une autre option pour rejoindre l’aéroport.
La Dark red line ou la Light red line?..
Sinon, de mémoire il doit y avoir le bus A3 qui va directement de Silom à Don Muang. Mais Silom est grand.
Un taxi vous coûtera dans les 200/250 bahts. Soit dans les 7 euros. Si l’euro n’a pas disparu pas d’ici votre séjour.
at Lukkrung : laissez tomber, le virtuose qui sait comment aller à Don Muang mais sans savoir d’où l’on part n’a pas compris que j’essayais d’imiter son style primesautier.
[quote]
at Lukkrung : laissez tomber, le virtuose qui sait comment aller à Don Muang mais sans savoir d’où l’on part n’a pas compris que j’essayais d’imiter son style primesautier. :-](/citation]
Pour les deux qui ont la compréhension difficile, je répète : la demandeuse connaissait déjà les bus desservant Don Mueang, sa question portait EXCLUSIVEMENT sur la nouvelle ligne SRT, comme elle l’a confirmé après coup. J’ai donc répondu de façon complète et pertinente à la question posée, sans brasser du vent comme certains. C’est pourquoi, parmi les options, je ne lui ai pas suggéré d’aller en BTS jusqu’à Royal Thai Air Force Museum et de se débrouiller après. Par contre je lui ai parlé aussi d’une option qui sera disponible dès octobre (et peut-être même un peu avant). Pour ce qui est du bus A3, pas besoin de vos infos pleines d’hésitations, j’en ai parlé avant vous, et sans aucune hésitation.
Le problème du taxi ou du bus est l’heure à laquelle la demandeuse doit rejoindre l’aéroport. Si c’est aux heures de pointe, il est plus sage d’opter pour les BTS/MRT/SRT.
Au fait, pour le taxi il faut ajouter le prix de l’expressway (si on veut arriver à l’heure à l’aéroport).
L’insulte est l’arme du faible
En tout cas, pour cette fois, c’est lui qui “gagne” sur les suiveurs prêts à tout critiquer
A suivre ?
:-))
Passionnant
Pour ma part, j’ignorais que la “red line” avait été mise en service, voilà une bonne nouvelle
J’en étais encore à ce réseau (où on la voit en projet “SRT project”)
Merci Fomec.
J’essaie d’être le plus à jour possible sur les différentes lignes, au besoin en contactant la BMTA (via la TAT car sinon les administrations thaïlandaises ne répondent pas) et je pense être un des rares à proposer une carte BTS + MRT + SRT à jour dans ma rubrique Bangkok. Si on n’a pas besoin du temps de transport et du prix, cette carte peut remplacer les applis existantes, qui nécessitent de la data.
Vous confondez les transports en commun sur rails à l’intérieur de Bangkok et les minivans qui partent dans d’autres villes ? Quelle confusion mentale ! Mais bon, ça je le savais déjà, à vous lire…
Je ne vois que deux explications possibles : crétinerie ou mauvaise fois absolue. Vous ferez votre choix. Toutes les infos sur mon site sont accessibles gratuitement, dont la carte à jour BTS + MRT + SRT + BRT.
Quand on prépare un voyage on a besoin de certaines infos AVANT d’être dans le pays. Pour les applis, j’ai vu plusieurs applis tierces qui n’étaient absolument pas à jour.
Et arrêtez vos suppositions sur ma vie privée, c’est un délit pénal que je ne laisserai pas passer, quel que soit le énième pseudo derrière lequel vous pensez être caché.
Exact
Il se trouve entre les deux aéroport et a l’intérieur au niveau 2 facile a trouver et le prix est le même je suis passer aujourd’hui le 27 Janvier 2023
Excellent
Bonne journée