Bonjour,
Y a-t-il une consigne bagage à l’aéroport de Toronto ? Nous voudrions laisser quelques bagages pendant 2 jours, le temps d’aller aux chutes du Niagara en bus.
Merci beaucoup.
Extrait du site de l’aéroport:
Coat Check: Nous offrons un service de stockage de bagages à long et de courte durée, ou vérifions votre manteau d’hiver en se dirigeant vers des destinations chaudes pour seulement $ 2 par jour. Visitez Samsonite dans l’aérogare 1 et Travel Store dans l’aérogare 3.
Merci beaucoup Josée pour les deux réponses qui vont bien m’aider. J’ai vu que pour les bus, il n’y aura pas de problème entre Greyhound et Megabus. Il nous reste à réserver un hotel à Niagara Falls, côté canadien. Bien sûr, pas cher et excellent ! Avez-vous une idée ?
Encore merci.
Je ne propose pas d’hotel… car je ne connais pas les “pas cher et excellent”… (Je vais rarement en bas de 3 étoiles…J’assume mon dédain!)
Bon, on va vivre dangereusement et trouver par nous-mêmes !..
Merci quand même.
Allez voir les hotels sur tripadvisor.ca ou autres sites d’hotels ou les gens laisses des commentaires (www.booking.com, etc)
Bonsoir Mifa
Nous partons fin septembre pour le Canada et nous arrivons à Toronto, nous devons nous rendre à Niagara Falls et je n’arrive pas à trouver de transport en commun qui font ce parcours. Pouvez-vous m’indiquer quel bus vous avez pris partant de l’aéroport pour Niagara et à quel prix je vous remercie. Cordialement
La seule façon de quitter l’aéroport pour aller vers Niagara c’est de louer une voiture.
Les transports en commun vers Niagara partent du centre ville. Vous devrez donc prendre les transports en commun de la ville ou un taxi pour vous rendre là ou les bus ou les trains quittent.
http://www.torontopearson.com/fr/transport/downtownexpress/#
merci Josée
ce serait moins cher de louer une voiture que de prendre le bus ?
La réservation à l’avance fait sauver pas mal d’argent lors de la location… et cela dépend aussi du nombre de jour que vous passerez à Niagara Falls.
Je préfère la voiture pour la flexibilité mais il faut ajouter l’essence et les stationnements.
A vous de voir… Faites des simulations sur les site des locateurs de voitures au départ de l’aéroport Pearson.
bonjour
j’ai regardé il est vrai qu’avec la voiture ça me paraissait pratique mais comme on arrive à 17.15 le temps de récupérer les valises y en a bien pour 1 h le temps que nous avons passé dans l’avion la fatigue me font penser qu’il est mieux de prendre un bus, car en plus la voiture il faut la laisser à l’aéroport et nous nous partons de Niagara Falls pour prendre un train pour Montréal c’est un peu compliqué. Il faut donc que je reste sur le bus j’ai envoyé pas mal de mail pour savoir les horaires de l’aéroport à Niagara Falls ainsi que les prix (megabus ne le fait pas, Niagaraairbus c’est un peu cher mais si je n’ai pas d’autres alternatives je prendrai ce dernier. L’idéal aurait été qu’il y ait un bus public qui fasse ce trajet. Sachant que Niagara Falls est un site touristique demandé. Ensuite il me faut encore un bus qui parte de Niagara Falls vers
la gare de Toronto pour aller à Montréal ; merci pour ces renseignements on sait jamais si je trouve d’autres solutions j’ai encore le temps nous partons à la fin septembre
Utilisez ce lien : www.viarail.ca
De NiagaraFalls ;a Toronto, prenez le train… comme ca, vous serez à la gare Union de Toronto pour prendre votre correspondance vers Montreal…
Faites une recherrche Niagara Falls - Montreal pour avoir les correspondances et le prix le meilleur.
super c’est beaucoup plus facile de partir de Niagara Falls on dirait !! j’ai un bus à 7.04 départ Niagara Falls jusqu’à Burlington arrivée 8.29
un départ de Burlington à 8.40 arrivée à 9.41 Toronto (il faut pas que qu’il y ait du retard entre les 2 !!! et ensuite c’est large départ Toronto 11.30 arrivée Montréal 16.52 Train 64. Juste celui que je dois prendre et peux prendre car c’est le seul qui accepte les bagages.
Vous savez si les 2 arrêts de bus sont près l’un de l’autre et si le dernier arrêt est loin de la gare. Je vous remercie pour tous ces renseignements j’avance d’un grand pas
.
malheureusement je pense que ça ne va pas être possible car nous avons des bagages et en bus il faut que je me renseigne si on peut amener des valises.
Il faut donc que j’envoie un mail à gotransit car c’est eux qui font Niagara falls Burlington Burlington Toronto gare. Il n y a que le train dont je suis sûre car via rail m’avait envoyé un mail pour me dire qu’il fallait que je prenne seulement le 64 si on avait des bagages.
Vous pouvez emporter vos bagges avec vous sur les trains de Via Rail. (en autant que c’est en quantité raisonnable. Il y a des espaces pour les bagages à l’entrée des voitures.
Vous n’avez pas besoin de les enregistrer … le 64 est le seul train qui accepte les bagages enregistrés.
GO transit est une entreprise de trains de banlieue (comme les RER à Paris). Pas de bagages enregistrés.
Renseignez-vous alors avec Megabus pour faire Toronto Montreal… Ils ont de tres bons tarifs pour un achat à l’avance.
si c’est plus facile en bus pourquoi pas je vais me renseigner à megabus je m’étais tout d’abord renseigner auprès d’eux pour Toronto Niagara Falls et ils ne le font pas. je vais le faire pour Niagara Falls Montréal si c’est un direct ce serait encore plus facile.
Par contre pour aller à Toronto de Niagara c’est en autobus et je pensais que c’était comme chez nous il y a une malle sur les cotés du bus où on peut ranger les valises. merci beaucoup de votre aide
Ne vous attendez pas à un miracle: un autobus direct Niagara-Montréal sera nolisé. Il n’y a pas tant de demande…(Les nord américains y vont en auto!)
Bonsoir,
Megabus fait Toronto-Niagara Falls, nous venons de réserver : 37 dollars canadiens pour deux. Mais ils ne partent pas de l’aéroport : il faut se rendre à leur terminus au centre-ville en bus ou en taxi.On peut prendre les bagages ou les laisser au coat check à l’aéroport.
Bientôt le départ…
Mifa