Bonjour
Je recherche une consigne bagage à Pointe à Pitre ( aeroport , ville ou mieux vers le port ) avant d embarquer pour Marie Galante et pour une durée de plus de 24h
Cdt
Bonjour
Il n’y a pas de consignes bagages sur votre trajet. Il pourrait éventuellement y avoir un bon plan dans le SuperU en face de la gare routière de Bergevin qui a des grandes consignes pour l’occasion de faire les courses, les casiers ont une simple clé, il n’y a pas de minuterie mais je ne sais pas vous dire s’ils contrôlent le soir à la fermeture du magasin si tous les casiers sont vides.
Vs voyagez quand? D’ici là j’aurai peut être l’occasion d’y faire un tour et de poser la question.
Merci pour votre réponse , je voyage le lundi 28 janvier pour rester une nuit sur marie galante , j aurai aimé ne pas enmener tous mes bagages sur le bateau !
Dommage qu il n y ait pas une consigne au port de PAP , ça serait tres pratique pour tous .
Peut etre un bisness à monter !
Bonjour,
En attendant que le business soit mis en place …
Vous pourriez peut être envisager de laisser vos bagages chez le logeur d’où vous viendrez, juste pour une nuit? En general ils sont assez arrangeants car ils savent qu’il n’y a pas de consigne à Bergevin … ou les amener déjà chez le prochain … ou encore les laisser avec votre voiture chez votre loueur?
Ce sont juste des pistes à explorer ou non selon votre programme de voyage …
Cordialement.
Existe- t-il un stationnement correct à PAP, près de port d’ embarquement vers les iles , suffisament sécurisé pour pouvoir laisser sa voiture durant 48 h et qq bagages à l intérieur ?
Merci
Bonjour,
Si vous partez du port maritime (là ou les paquebot de croisière accostent), il y a une possibilité de stationnement en proximité, gratuit et non sécurisé. A 100m, il y a un parking payant (assez cher je trouve), mais les véhicules sont à l’extérieur.
Si vous partez de la Marina (bas du fort), il y a possibilité de stationner un véhicule gratuitement, mais non sécurisé.
Cdt
Bonjour
Ne rêvez pas, il n’y a pas de stationnement sécurisé en nocturne à PAP, faites comme je dis plus haut, mettez votre voiture sur le terrain à côté de la gare routière de Bergevin, c’est là que tous les Marie Galantais stationnent leur véhicule qu’ils ont en Guadeloupe, vous serez à 200 mètres des ferries,. mais évidemment ne laissez rien à l’interieur et pour bien faire enlevez la plage arrière pour que le coffre soit visible et il n’arrivera rien à votre véhicule.
Bonsoir Santorin,
je crois que @cervins ne veut pas entendre ça!
je lui ai deja suggéré de laisser ses bagages chez son logeur mais je ne sais même pas s’il a lu mon message!
c’est vrai que ce serait bien qu’il y ait un parking fermé et gardé ou une consigne mais ce n’est pas le cas!
Les faits sont têtus!
Bonne fin de journée. Tous mes voeux pour la nouvelle année qui arrive … sans sargasses si possible!
Bien cordialement.
Bien sûr que j 'ai lu les differents posts !
En fait j’ai pris mon séjour à Marie-Galante entre une location à Saint-François et une location à Deshaies de ce fait si je laisse mon bagage à Saint-François je vais perdre du temps pour le récupérer et si je le laisse à deshaies ce sera un peu pareil pour le deposer !
En tout cas , merci d avoir pris le temps d alimenter ce sujet !
Cordialement
Bonsoir,
Mais pourquoi ne partez vous pas de St François pour aller à Marie Galante alors?
Je suppose que vous avez vos raisons mais , au cas où vous ne le sauriez pas, il y a une navette StFrançois Marie Galante tous les jours! Départ du port maritime vers 7 h retour vers 17h de mémoire, à vérifier! ce serait une moindre perte de temps pour récupérer votre bagage!
Merci d’avoir répondu!
Cordialement.
J y avais pensé mais, à priori, pas de bateau le lundi … jour de ma location à Marie Galante !
pas de bol , d’ou mes questions sur ce forum !
Vous avez écrit que vous voyagiez le lundi 28 janvier! je n’ai pas retenu que c’etait un lundi j’ai juste mémorisé le 28 et le 28 c’est un … mardi!
si vraiment vous voyagez le 28 c tout bon mais si vraiment c’est le lundi 27 je crois bien que le plus sage sera d’emmener votre bagage avec vous !!!
Bonne fin d’année!
Bien cordialement.
Bonjour CERVIN, Bonjour à tous,
Il y a un service de consigne à Pointe-à-Pitre. Cependant, il ne font pas de publicité apparemment. Mais, ça existe bien et c’est à 20 minutes à pied de la gare maritime, 1,6 km.
Espérant que ça peut aider d’autres personnes puisque vous avez déjà fait votre voyage.
Bonne journée à tous.
Bonjour Ulrich,
Merci pour ce renseignement qui peut être intéressant, 1,6 km à pied ce n’est pas tout à côté mais je suppose aussi que ça peut se faire en voiture!
En revanche si vous ne donnez pas plus de précisions ça va être difficile de la trouver cette consigne!
Il doit bien y avoir une adresse … D’avance merci
Cordialement.
Bonjour Marie Noelle,
En effet, sans plus d’info, c’est difficile à trouver. Il faut passer par l’office de tourisme de Gosier (ou la CARL), bien que l’adresse soit Pointe-à-Pitre.
Cela dit, c’est une entreprise de transport qui propose ce service. Faut regarder au niveau des vtc de Pointe-à-Pitre.
Bonne journée à tous !
Bien le bonjour.
Juste une peitite question faut il faire utiliser votre service de VTC pour avoir accés à la bagagerie ou c’est totalement indépendant…
Tout de bon
Jacques
Bonjour Jacques,
Rassurez-vous. Vous êtes libre de vos choix.
Le plus important est de ne pas attendre la dernière minute. Comme on dit chez nous :" Pran douvan avan douvan pran-w."
Bien cordialement
Ulrick
Merci bien Ulrick.
C’est une bonne chose car je pense que cela n’éxistait pas sur Pointe à Pitre, bravo à vous et ne vous inquiétez pas je prendrais les devants si je dois faire appel à vos services.
Tout de bon
Jacques