Construction d'itinéraire pour 6 jours à New York

Forum New York

Hi all!

Nous sommes un couple lillois de 30 ans avec 2 enfants et nous sommes en train de construire notre voyage à New York qui aura lieu du 01/05/18 au 06/05/18.
Cette fois, ce sera un voyage sans enfant car ils sont encore très jeunes et les grandes villes n’ont pas beaucoup d’attrait pour eux.
Ce voyage va être pour nous très différent des précédents puisque nous avons plutôt l’habitude de partir à la rencontre de la nature dans des pays moins développés et loin des grandes villes.

Se rendre à New York est un rêve pour mon épouse depuis très longtemps que nous allons pouvoir concrêtiser.
Nos centres d’intérêt sont la découverte de la culture, du quotidien new yorkais / l’architecture et les paysages (dont la fameuse skyline).

Nous ne sommes pas du tout attirés par le shopping. Les musées ne sont pas non plus notre fort mais nous avons quand même sélectionné l’AMNH et éventuellement le MOMA ou le 9/11 museum en fonction de la météo.

Voici une première ébauche de notre itinéraire.
Nous aurions aimé avoir votre avis sur l’ordonnancement sachant que nous sommes de bons marcheurs.
Si vous avez égalemnet de l’expérience sur les trajets en métro, nous sommes preneurs de toutes remarques si nous avons fait des erreurs

Notre logement est déjà réservé, il s’agit du LIC Hotel sur Long Island City.
Nous pensons donc prendre la metrocard unlimited 7 days qui devrait être rapidement rentabilisée.

Jour 1 : Arrivé à l’aéroport de Newark à 12H00
Etant donné que nous aurons des sacs à dos et donc moins de contrainte de mobilité qu’une valise, nous pensons partir sur l’option du train au départ de la Newark Pen Station => Pennsylvannia Station
Nous avons les chambres de l’hotel à 16H00 donc nous profiterons du laps de temps pour nous rendre à Time Square pour une première immersion et déjeunerons aux environs.
Nous rejoindrons ensuite l’hotel via le métro E
Nous resterons sur Long Island le reste de l’après-midi / soirée (décalage horaire oblige).
Si nous en avons la force, nous prendrons le Roosvelt Island Tramway pour aller diner sur Manhattan et profiter d’une première vue de la skyline.

Jour 2 : Financial District
Nous nous rendrons directement au bowling green station via le métro E puis 4.
On commencera par le Charging Bull pour ne pas avoir la foule puis nous irons prendre le ferry gratuit pour la traversée vers Staten Island.
Il s’agira uniquement d’un aller-retour pour profiter de la vue sur la statue de la liberté et la skyline au retour.
Ensuite, balade dans le financial district avec, entre autre :

• Ground Zero
  • Wall Street
  • +éventuellement le 9/11 museum
    Pour finir la journée, nous nous rendrons sur Lincoln Harbour pour voir la skyline au coucher du soleil et diner sur place via le métro 1 et le bus 158.

Jour 3 : Brooklyn & Lower Manhattan
(D’avance, je me demande si cette journée n’est pas trop dense)
L’idée est d’aller sur Williamsburg en métro via le métro G et nous diriger vers le pont de brooklyn en passant par Dumbo et Brooklyn Eight
Ensuite, traversée du pont de Brooklyn, on se rendra à pied à :

• Soho
  • East Village
  • Greenwich Willage
  • Flatiron
  • Highline
    C’est cette 2e partie de journée qui me paraît dense?

Rien de prévu au soir vu la journée bien complète.

Jour 4 : Central Park & Upper West Side
On se rend à central park dès le début de la journée via le métro E.
Ballade à central park + Upper West Side avec éventuellement le AMNH en Pay as you wish si je ne me trompe pas.
Question sur central park : Est-ce qu’une ballade en barque est une bonne idée ? Avez-vous un retour d’expérience?

En fin de journée (18H30), nous allons réserver un match de baseball au Yankee Stadium. + que le sport, c’est avant tout l’ambiance qui nous intéresse.

Jour 5 : Upper East Side & Midtown
On se rend sur l’upper east side via le roosvelt island tramway pour la vue.
Ballade dans le quartier puis direction le midtown pour monter à l’empire state building en journée et au TOR en fin de journée pour profiter du coucher de soleil.
Nous finirons la journée par Time Square de nuit. (Dernière soirée à New York)

Jour 6 : Harlem et retour à Lille
Notre avion décolle à 18H30 de Newark.
Nous laisserons nos sacs à l’hotel (je pense que ca ne le fait pas d’arriver en sac à dos dans un lieu de culte…) et irons très tôt dans le quartier de Harlem pour assister à une messe gospel, à priori à la FCBC en nous y rendant en métro via la ligne E puis B.
Ensuite, nous nous balladerons dans Harlem jusqu’après le déjeuner avec :

• Hamilton Grange
  • Cuny
  • Columbia University

Nous irons ensuite récupérer nos sacs pour nous rendre directement à Newark en métro via la ligne E et le train Newark Airport Express.

Que pensez-vous de cette première réflexion? Sommes-nous réalistes ou faut-il revoir les ambitions à la baisse?
Dans tous les cas, tout cela n’est pas fixé et sera ajusté en live selon nos ressentis.

Merci pour votre aide!

La chance va vous servir.
Je connauis bien l’hôtel où vous allez séjourner et, hasard faisant, j’y serai logée aux mêmes dates que vous.

Voici ce que je peux relever dans votre projet.
Libre à vous bien sûr de vous promener comme vous le ressentirez, mais sachez que l’hôtel de LIC vous permettra l’accès à votre chambre avant l’heure si elle est libre.
Au pire, on enregistrera votre arrivée et gardera vos bagages pour vous laisser libre de poursuivre votre journée.
Un petit truc à noter.
Montez en queue de train pour sortir du bon côté.

Pour vous rendre à Bowling Green, vous commettez une petite erreur.
En prenant la ligne E, vous descendrez à la station suivante (Lexington) pour attraper non pas la ligne 4 mais la 6.
Vous montez à bord (direction downtown) et descendez à l’arrêt suivant et prenez la ligne 5 (Express) jusqu’à Bowling Green.
Vous devriez combiner cette journée qui pourrait être très riche en découvertes, au-delà de ce que vous avez listé, et combiner avec une section de Brooklyn dans la mesure où le site est accessible en métro ou en ferry depuis le Pier 11 jusqu’à Dumbo.
Vous ne pourrez pas faire le lendemain ce que vous avez accumulé.
Votre projet de Lincoln Harbor qui se trouve dans le NJ pourra être différé au lendemain.
Attention, en vous posant pour le coucher du soleil dans le NJ, vous ne le verrez pas, vous l’aurez dans le dos.
La recommandation de se rendre dans le NJ pour le coucher du soleil ne vaut que si ce dernier se reflète dans les façades miroirs de Manhattan.
A hauteur du Lincoln Harbor vous n’aurez pas ce rendu.

Le J3, faites ce que vous avez noté du sud au Nord.
En fin de journée, soit vous la terminez à Times Square, soit vous passez dans le NJ.
La question du crochet par Williamsburg se pose.
Que comptez-vous découvrir un matin en semaine de ce secteur de Brooklyn en utilisant la ligne G ?
Il va falloir développer votre propos pour que je valide sa cohérence.

J4, si vous désirez profiter de Central Park dans un demi calme, vendredi sera parfait.
Si vous voulez participer à l’animation locale, alors il faudrait faire cette expérience le samedi.
Partant du principe que ce serait reporté, il va falloir se concentrer le vendredi sur tous les spots de Midtown où la montée au TOR de jour aura sa place.
On ne fait pas Midtown un samedi parce que les accès aux lobbies sont fermés (Chrysler, Ford Foundation, Daily News, etc…)
Partez pour la rencontre au Yankee Stadium de 19 h.
Ce sera direct depuis grand central.

Le J5, Central Park aura sa place avec ses périphériques dont l’AMNH qui n’est pas un indispensable.
Vous pourrez intégrer un peu d’UWS.
En commençant par le tram de Roosevelt vous pourrez biaiser en traversant un peu d’UES.
Terminez votre soirée avec une montée à l’ESB.
Ne faites surtout pas le TOR et l’ESB le même jour.
Diluez les plaisirs.

Pour la FCBC n’ayez aucune certitude sur les moyens de transport pour vous y rendre.
Le WE les services du métro changent et les lignes ne sont pas garanties pas plus que leur fréquence qui est moindre.
Vous en aurez connaissance une fois sur place.
Pour être au service de 7 h à Harlem, vous devrez gérer votre etit déjeuner seuls.
Il n’est pas servi dans la salle de l’hôtel si tôt.
La suite de votre liste de visites sur Harlem et Morningside Heights me parait bien ambitieuse, mais pourquoi pas si vous avez le pas rapide.
La question du choix de la FCBC se pose parce qu’elle n’est absolument pas dans le secteur de CUNY.
N’envisagez pas la visite de Hamilton Grange qui vous retarderait.
Faire le circuit noté à pied est très intéressant pour peu que vous soyez stratégique.
N’oubliez pas que depuis LIC il est un peu plus compliqué de se rendre à Newark.
Ce sera un jour où il y a moins de métros et de trains.
Tenez compte de cela pour être à Newark au plus tard à 15 h 45.

Merci SourisGrise!

Je me doutais que vous alliez être la première personne à répondre vu votre activité sur ce forum. Vous étiez mon axe de lecture N°1 pour monter cette première ébauche :). Dont le choix du LIC Hotel largement discuté sur d’autres posts.

Je regarde toutes vos remarques en détail et je réajusterai en fonction car je vois bien que certains moments ne sont pas optimisés ou trop dense.

Je reposterai un message lorsque j’aurai revue ma copie pour vous demander un nouvel avis si cela ne vous dérange pas.

Réajustez et je vous dirai ce que je pense de votre nouveau projet.

Sujets suggérés

Services voyage