BONJOUR
Je voudrais partir à cuba 3 semaines en janvier , quelqu’un à t’il des contacts sur place
Et aussi des infos sur des endroits où il faut aller
Combien faut il compter pour 3 semaines
Je vous remercie pour vos conseils
Yes boys
Bruno
bonjour. c est bien d aller a cuba.mais c est assez special.vous savez que cuba passe une crise economique tres grande qui entraine enormement de contrainte. d abord comment voyager ? en bus en train ou reserver une voiture. en bus il faut reserver depuis l etranger donc savoir son parcours avec les dates et sachant que toutes les villes ne sont pas deservies.en train il n y a pas d heure respectees et deplus les trains sont tres inconfortables. en voitures il faut reserver depuis l etranger sachant qu il faut suivant la saison 3 ou 5 jours de reservations obligatoire . en juillet 2023 c a coute 100dollars la journee assurance comprise.reserver par internet attention a l arnaque .je parle par esperience. louer sur place il faut le faire 3 semaines avant la prise en charge du vehicule.il y as de gros probleme d essence sans compter les coupures de courant recurrentes.pour les depenses il faut avoir une carte internationale de preference attention aux commisions prises par votre banque a chaque achat avec la carte vous n acheterais que dans les magasins d etat et ils sont suivant les villes assez vides pour les autres courses alimentaires il faut la monnaie nationale le CUP.tomate bananes et autres aliment vous ne les trouverais pas dans les magasins d etat c est dans la rue.donc il vous faudra soit retirer de l argent dans les distributeurs automatiques quand il y en as et s il y a de argent dedan et c est limitee en somme soit avoir des EUROS en especes et le changer la la rue ou en CADECA c est la banque de change mais vous y perdrais beaucoup. ce 05/11/2023 le change dans la rue est a 1 euro= 260 cup en banque 1 euros=124 cup avoir une carte routiere les panneau sont assez rares sur les routes .eviter de conduire la nuit car beaucoup de nid de poule.les reservation en casas particular les louer par telephones depuis l endroit ou vous vous trouvez.c est facile .avant de quitter la france vous faite votre parcour et regarde sur internet las casas particulars dans les villes que vous voulez visiter.sachez egalement que en trois semaines vous ne pourrez faire que une partie de l ile. les routes sont mauvaises.tout depend ou commence votre parcours.que visiter ? beaucoup d endroit mais c est en fonctio de votr lieu d arrivee et de votre moyen de locomotion. je me tiens a votre disposition en esperant vous avoir renseigner. bon sejour
Merci à vous. J’ai réservé une auto de location pour février 2024 pour deux semaines Ai je une chance de trouver de quoi bouger plus qu’un réservoir qui devrait être plein ( ) ? Merci de ces bons conseils. Cordialement.
Bonjour ,
C’est au gré des arrivages de pétroliers. Impossible d’anticiper et de connaître la situation en février 2024.
Peut-être mieux…ou pire que le rationnement actuel.
Surveillez la jauge avant qu’elle n’affiche game over. Emportez un bidon de réserve.
Déconseillé mais si dos au mur. On trouve de l’essence au marché noir. Comme un peu tout à Cuba. Juste une question de prix.
Avec le risque que l’essence soit frelatée. Mais bon… Vidange réservoir et nettoyage filtre si nécessaire…
Hasta pronto
Chavitomiamor
Bonjour, avant de louer une voiture à Cuba,je voulais savoir si on trouve du carburant même en quantité limitée afin de ne pas se retrouver en rade. Merci à vous.
Bonsoir, merci pour vos conseils. Qui vivra verra donc. Moustache gracias y Hasta luego.
bonjour. a ce jour 08/12/2023 vous trouverez de l essence. fevrier est un peu loin pour le certifier. etes vous inscrit sur ARIANE (france diplomatie).faites le, pourrais vous etre utile durant votre sejour l essence est une chose mais les documents obligatoires est une chose egalement importante. de plus j avais oublie l autre jour, renseignez vous de savoir si votre telephone portable fonctionnera a cuba avec votre ligne (pas sur). de plus sur ariane ils vous mettent les choses a faire ou pas faire. par esperiance c est utile. durant le cofid l etais a cuba et c est eux qui me disait les choses ou attentes que je devais faire