Contravention...

Forum Andalousie

Giel

Merci pour ta réponse c’est ce que je pensais je cherchais juste confirmation ️

Le 5 juillet nous sommes rentrés de vacances en Espagne et dès le lendemain avons reçu un mail de l’agence de location de voiture Helle Hollis : pour cette amende, les frais de traitement prélevés de l’agence ont été de 42 € (tout augmente!) et à ce jour nous attendons toujours l’amende dans notre boîte.
Excès de vitesse qui coûte 100 € car nous roulions à 107 km/h au lieu de 80 km/h (sur l’A7).
Après lecture des différents commentaires je comprends que cela peut prendre du temps pour recevoir l’amende et …payer… sans majoration j’espère bien…
Pour les frais 42 € c’est beaucoup mais je comprends bien que ça mobilise du temps pour traiter nos excès et il faut bien marquer les esprits des contrevenants que nous sommes pour plus de modération à la nouvelle visite. Comme tous, nous n’avons pas lu toutes les CGV mais le tarif location était plus avantageux que chez Hertz, Europcar.
A savoir, à Grenade, il y a de nombreuses zones de radars automatiques dans la ville, nous le savions avant et ouf on dirait bien qu’on a échappé au flash là-bas.

Bonjour,
mes amis et moi sommes confrontés à la même situation, avez-vous finalement reçu votre amende?
Nous sommes allés à Portaventura deux jours là première semaine de septembre et nous avons loué une voiture AVIS durant trois jours. Le 27 décembre j’ai reçu un courrier d’AVIS m’indiquant que j’avais une contravention et que j’allais donc être débité de 42€ de frais de dossier. Ni le motif, la date, l’heure où le lieu n’etait précisé. Étant prudents au volant ds une ville que ns ne connaissons pas, cela nous a questionné. Nous avons donc directement appelé le service client AVIS et ils nous ont répondu qu’ils n’avaient pas accès à la contravention qu’ils ne pouvaient pas nous renseigné sur l’objet de la contravention, mais que nous devrions la recevoir très bientôt. Fin janvier toujours aucun courrier, les 42€ ont été prélevés, nous rappelons le service client pour nous plaindre de leur façon de faire : sans aucune preuve de contravention le prélèvement est juste illégal. Ils nous répondent qu’ils vont nous envoyé par mail une preuve que nous avons bien eut une amende sous 10jours. Trois semaines plus tard, toujours aucune amende de reçue, et aucun e-mail de l’agence AVIS attestant de cette contravention. Plus de 6mois après notre séjour, je me pose la question d’une arnaque de l’agence. Étant à des centaines de km, et avec la barrière de la langue ils semblent en profiter pour prélever des frais de dossier pour des hypothétiques contraventions ! Nous n’avons pas fait d’exces de vitesse et étions à Portaventura toute la journée jusque tard le soir. Une amende pour stationnement pourrait être possible mais aucun papier n’a été retrouvé sur le pare-brise??
Meme si 42€ reste dérisoire cette pratique nous dérange, nous avons vraiment le sentiment de nous faire arnaquer !

Bonjour
Nous n’avont à se jour jamais recu de contravention ( 3 ans déja ) de la part du centre de gestion des contravention mais bien ete debité de 42 euros par Avis, c’est bien une arnaque de leur part et j’ai l’impression que toutes les agences de location en espagne agissent de la même manière
cordialement

Bonjour,
J’ai loué un véhicule chez Malagacar pour un road trip Andalous en juillet août de cette année.
Ayant lu pis que pendre des loueurs installés à l’aéroport de Malaga, j’avais choisi ce prestataire qui me paraissait ‘le moins pire’.
Globalement tout s’est bien passé si ce n’est l’état pas franchement reluisant du véhicule loué, mais bon, il a fait le job…

Par contre, plus de deux mois après notre retour, je viens de recevoir un message de leur part m’indiquant qu’ils avaient reçu une contravention de 28 € pour circulation dans une zone réservée du centre-ville de Grenade et que, pour le traitement de cette amende, ils me prélevaient de 40 € de ‘frais administratifs’.

J’ai deux questions à vous soumettre :

1. Pour la location, j’ai été obligé de fournir une copie de ma carte de crédit et je n’ai absolument aucun document me ‘déliant’ du contrat de location. Ce qui signifie que cette empreinte de CB peut leur servir jusqu’à l’expiration de ladite carte. Ai-je un moyen pour supprimer cette ‘autorisation’ ?
  2. Nous avions posé la question au gestionnaire de l’appartement loué à Grenade au sujet de l’accès à cette zone réservée afin juste d’y déposer les bagages à l’arrivée et de les reprendre au départ, ce que nous avons fait. Il nous a indiqué que, puisque nous étions ‘riverains’ cela ne posait pas de probème.
    D’après la copie de la contravention envoyée par le loueur, c’est au final une amende de 28 € (à notre départ, par contre rien pour l’arrivée…).
    Dois-je payer ? Ai-je un recours quelconque ?
    Merci pour vos lumières.

Bonjour
Pour les frais administratif, je crois que vous avez 4 mois pour contester à partir de la date de la contravantion, mais je ne sais pas si sa marche. Pour ma part j’ai reçu de la part du loueur un montant de 42 euros pour frais de transmission de mes coordonnées au centre d traitement des amandes pour un exces de vitesse. je ne pouvais plus contester il etait trop tard. Je devais reçevoir plus tard la contravention avec le mode de reglement.Comme le loueur avait mon n° de CB j’ai bien été débité de 42 euros mais n’ai jamais reçu de contravention. Pour moi ce n’est que de l’arnaque de la part des loueurs.
Bon courage
Je ne met plus les pieds ( voiture ) en Espagne :slight_smile: Je suis aller à Madère, et la-bas, pas de soucis, il n’y a pas de radars et les gens sont super sympas.

Bonjour ,
ce n’ est pas jne arnaque du loueur .
La police sait que la voiture vient de chez eux après recherche et ce sont les 28 € … . Ensuite , vous allez recevoir l’ amende …
Payer ou non : à vous de voir …

Pareil en Italie et même cas : il vous faut , du propriétaire qui vous a loué l’appartement , une attestation de résident .
En Italie , l’hôtel où nous étions s’était chargé de faire annuler ce PV .

Bonne journée .

Bonjour,

Tout comme Dom 28, nous avons reçu une contravention, que nous avons réglée à l’état, mais hertz nous a gratifié de 40 € de frais ( le prix du timbre a sérieusement augmenté on dirait !). Cependant, entre temps, j’ai changé de CB, donc il ne peuvent rien ponctionner, je pense.Je trouve qu’ils abusent, vu le prix déjà important de la location.

Sujets suggérés

Services voyage