Bonjour Pierrot , Philippe,
et , à tous ceux qui participent à développer ce sujet .
Je peux t’ assurer Pierrot que l’ emploi d ‘un détecteur d’ humidité , n’ est, absolument pas compliqué , il ne faut pas être une " lumière " pour s’ en servir !
- La preuve , moi , je m’ en sers très bien, alors que pour ce qui est de l’ usage d’ internet , j’ assure le minimum syndical … guère plus !
Les professionnels , comme tu dis , j’ ignore s’ ils se marrent dans leurs moustaches , ou plutôt si ,( ils doivent se marrer de se faire une rente avec le montant des contrôles ) mais en attendant pour l’ instant , c’est moi qui me marre dans les miennes , ( en plus , j’ en ai ! ) car j’ avais décidé de ne pas me rendre à leurs contrôles , et n’ étant guère du genre " girouette " je n’ ai toujours pas changé d’ avis . je considère donc ne pas m’ être fait "pigeonner " par leur système d’ arnaque pendant cinq ans .
Naturellement , si j’ avais eu un quelconque pépin d’ infiltration , en dehors de la première année ou justement cela m’ est arrivé et que bien sûr , il a été pris en garantie , ,je n’ aurais franchement pas eu besoin d’ eux pour réparer !
j’ ose même avancer , que le travail que j’ aurai exécuté risquait d’ être fait de façon plus consciencieuse que le leur …tampis , si sur ce coup la , tu vas trouver que je me la " pète un peu " , mais j’ ai jusqu’ à présent réparé plus d’une bonne de dizaines de CC, et aucun de leurs propriétaires n’est jamais revenu me voir pour se plaindre , comme en plus je les connais tous , immanquablement je le saurais !
Je n’ ai absolument pas eu besoin des services des concessionnaires pour vérifier régulièrement l’ étanchéité de mon CC qui , malgré le fait qu’ il ne soit pas passé par leurs mains …et surtout pas… par leur " tiroir caisse " , se porte parfaitement bien du côté de son étanchéité, et du côté du reste aussi d’ ailleurs après ses six ans d ’ existence .
Pour répondre à Philippe , oui , j’ effectue cette vérification environ tous les trois mois ,( je me suis même établi un calendrier derrière la porte d’un des placards de ma cuisine, afin de ne pas l’ oublier )
Il m’ arrive également d’ augmenter la fréquence de mes contrôles , suite à une période de déluge , par exemple
Si nous avons eu à subir de gros orages, ou , également de grosses bourrasques assorties de pluie et d’ un fort vent , dans ce cas , je laisse passer 4 ou 5 jours ,( toujours dans le but de laisser l’ eau faire son chemin ) et j ‘effectue un contrôle supplémentaire .
Contrôlé de cette manière , mon CC aurait bien du mal à s’ infiltrer sans que cela puisse échapper à ma vigilance .
Il faut dire ( et là je m’ adresse de nouveau à Pierrot ) que j’ ai pris soin de complémenter( après le pépin que j’ avais eu à connaitre au bout de sept mois ) , certains de mes joints… au Sikaflex
Chausson / Challenger , ne juge pas utile de le faire, notamment le long des rajouts d’enjoliveurs de décoration , qu’ il installe presque sur tous les angles de la cellule de ses différents modèles
Tu n’ auras pas de difficultés à comprendre de quoi je parle , puisque ces enjoliveurs existent également sur ton CC .
C’est donc sous chacun de ces enjoliveurs , que se situe le véritable angle de jonction , qui a pour rôle lui , d’ assurer l’ étanchéité de la cellule .
Je tiens à préciser que mon mastic n’ a jamais bougé , et que ce rajout représente l’ avantage de créer une double étanchéité au niveau des angles de cellule .
J’ invite tous les possesseurs de cette marque à le faire , j’ ignore si Chausson /Challenger , s’ en est abstenu au départ, dans le seul but d’ économiser quelques cartouches de mastic , mais si c’est le cas , ce serait passablement mesquin de leur part .
Pierrot , je vais te dire une chose , ( cela est valable pour tous les collègues que je connais et qui le jugeraient utile,) comme je te sens relativement hésitant, sur toutes ces choses là , saches que je ne me situe pas au bout du monde , et que je me ferai un plaisir de te recevoir lors d ‘une de tes ballades , pour t’ aider, t’expliquer, et " t’affranchir "sur tout ça :…la manière de faire les joints , la manière de se servir du testeur … etc …!
Dans ce sujet , que Philippe a bien fait de mettre en route , je n ‘entrerai pas en discussion dans la partie qui concerne la garantie ( je pense que vous n’ avez aucun mal à comprendre pourquoi ) , en revanche j’ interviendrai volontiers sur tout ce qui attrait à la partie purement technique , si vous désirez l’ aborder
Cependant , je m’ absente à partir de vendredi ( après demain ) jusqu’ à Dimanche en huit , je me ferai un plaisir de retrouver cette discussion et d 'autres éventuellement …dès mon retour
Bon après midi , à vous deux YVES