Coordonnées indispensables de l'ambassade de France

Forum Thaïlande

Avant de partir, tjs noter coordonnées de l’ambassade de France car beaucoup d’arnaques comme très fortes amendes pour avoir fumé sur la plage, même une cigarette électronique. La police thaï sait que les étrangers sont “riches”, donc ils vous chopent à la moindre incartade et vous feront payer le prix fort, voire même exhorbitant

Affaires sociales

35 Charoenkrung Road, Soi 36

10500 Bangkok

Tel: +66 (0) 2 657 51 78

social.bangkok-amba@diplomatie.gouv.fr

Bonjour
Cigarette électronique interdite en Thaïlande
Point
:wink:

Si vous vous rendez en Thaïlande en respectant la loi locale ,pas de soucis à avoir le terme d’ "arnaque "employé ici est donc totalement inapproprié

Bonjour,

Parce que vous vous imaginez que l’ambassade va intervenir si vous prenez une prune pour avoir fumé sur une plage ?

Les autorités thaïlandaises ont pris récemment des mesures assez radicales pour endiguer la pollution des plages par les cigarettes. Faut dire ça s’imposait. Le Département des Ressources Marines et Côtière a publié un rapport selon lequel on a recueilli à Cha Ham 101.058 mégots sur un tronçon de plage de 2,5 kilomètres. Comme ça, ça ne dit pas grand chose, mais ça représente tout de même 40 mégots par mètre. Félicitations au gars qui les a comptés, il a dû puer longtemps le tabac froid.

Les peines maximum encourues sont de 100.000 bahts (près de 3.000 euros) et un an de prison. La mesure concerne actuellement 24 plages. Il s’agit d’un test, s’il est concluant, le règlement sera étendu à toutes les plages.

Pour information, voici les 24 plages actuellement concernées :

Phuket : Patong Beach
Koh Samui : Bo Phut Beach
Krabi : Phra Ae Beach
Krabi : Khlong Dao Beach
Krabi : Khok Wang Beach
Pattani : Wasukree Beach
Prachuap Khiri Khan : Hua Hin Beach
Prachuap Khiri Khan : Khao Takiab Beach
Trat : Ban Cheun Beach
Chanthaburi : Laem Sade Beach
Rayong : Saeng Chan Beach
Chonburi : Bang Kaen Beach
Chonburi : Tham Pang Beach
Chonburi : Sai Kaeo Beach
Chonburi : Dong Tan Beach
Phetchaburi : Cha-am Beach
Champhon : Hat Said Res Beach
Surat Thani : Chalok Ban Kao Beach (Ko Tao)
Nakhon Si Thammarat : Plai Sai Beach
Songkhla : Chalatat Beach
Phang Nga : Ko Kai Nok Beach
Phang Nga : Ko Kai Nai Beach
Phang Nga : Khao Lak Beach
Trang : Hat Samran Beach

Vous direz que les cigarettes électroniques ne laissent pas de mégot. Là, on entre dans une autre loi : ces objets de haute technologie sont interdits dans le pays depuis 2014 (voilà pas mal de temps qu’on parle d’assouplir la loi, mais pour le moment, rien ne bouge). Il semble que l’amende maximum soit fixée actuellement à 30.000 bahts (environ 900 euros) et les textes mentionnent également 10 ans de prison. Curieusement, d’ailleurs, peine maximum de 10 ans de prison pour celui qui les fume, mais de seulement 5 ans pour celui qui les vend. Logique toute thaïlandaise…

Cordialement.

J’habite HUA HIN et je me promene presque chaque jour sur la plage et je constate qu’il y a des fumeurs.Pas de police en vue.Et la plupart sont des farangs.Malgrè le nettoyage le mercredi(parfois aucun nettoyage)encore de nombreux filtres.Nul ne peut ignorer la loi.De grands panneaux à l’entrée signalent l’intercdiction

L’ambassade ne se déplace que lorsque vous serez en prison pour “criminalité” vu que fumer est “criminel” !!

kikimho, vous ne voulez vraiment pas comprendre ?
Si c’est interdit de fumer, on ne fume pas
Avoir son “bol” pour jeter son mégot fini, c’est nul, puisque l’interdiction de FUMER est affichée partout, notamment dans les lieux publics, pas seulement les plages : le marché de Chatuchak à Bangkok, tous les parcs etc
Cela n’a rien d’une arnaque, c’est la loi, même si elle paraît sévère

Sauf que le 3ème sexe est reconnu en Thaïlande et que ça ne dérange pas les Thaïs…
Un peu de tolérance svp
:frowning:

Avec son bocal de mégots, c’est plus intelligent qu’une interdiction juste pour piquer l’argent aux farangs

Ce qui est dégueulasse ce ne sont pas ces prostituées ,ces homos , ces trans que vous fustiger ce sont tous ces farangs ou locaux qui profitent souvent de leur détresse .

Basta pour moi.
Discussion à sens unique = temps perdu

Il y a offres parce qu’il y a demandes OU des demandes parce qu’il y a offres ?

salut

ça me fait penser à tous ces pauvres farangs arrêtée à Chiang Mai, verbalisés 500thb pour défaut de permis de conduire 2 roues (comme une bonne moitié des Thaïs controlés aussi, mais c’est vrai qu’ils ciblent surtout les farangs : 90% en infractions)… Et dans la file, t’entends “corruption, flics vereux…” dans toutes les langues …sauf en thaï mdrrr.
Quand t’es en régle t’as le droit à un “dee mak, sawatdii khrap, paï sanouk” avec un sourire en plus :wink:

[quote]
ça me fait penser à tous ces pauvres farangs arrêtée à Chiang Mai, verbalisés 500thb pour défaut de permis de conduire 2 roues (comme une bonne moitié des Thaïs controlés aussi, mais c’est vrai qu’ils ciblent surtout les farangs : 90% en infractions)… Et dans la file, t’entends “corruption, flics vereux…” dans toutes les langues …sauf en thaï mdrrr.
Quand t’es en régle t’as le droit à un “dee mak, sawatdii khrap, paï sanouk” avec un sourire en plus ;] (/citation]

Bonjour,

Tout de même, on ne comprend pas bien cette politique qui semble plus “inciter” les gens à avoir un permis que de les y “obliger”. Si la Thaïlande veut monter dans le classement mondial de la sécurité routière (bonne dernière dans le classement du carnage mondial avec 33 décès pour 100.000 habitants en 2016 - chiffre en augmentation depuis -, contre 6 en France et 3 au Royaume-Uni, et encore, on ne parle que des morts, pas des centaines de milliers d’éclopés en fauteuil roulant), il va falloir qu’elle applique des mesures bien plus coercitives et radicales. Ces contrôles routiers ressemblent davantage à des opérations ramasse-pognon qu’à une vraie politique de prévention routière. Car enfin, ou bien on a le droit de conduire sans permis, ou bien n’a pas le droit. Si on n’a pas le droit, on fait comme dans tous les pays qui ont une politique efficace, on donne l’amende et on immobilise le véhicule, et que le conducteur se débrouille pour rentrer chez lui à pied, en taxi, ou à dos d’éléphant (sans nacelle, bien évidemment). Tout ce qu’on retient du système, c’est que conduire sans permis en Thaïlande n’est pas vraiment interdit, simplement ça coûte plus cher que de conduire avec un permis. On a le droit, mais il faut payer. On peut même le faire toute sa vie, en payant la taxe de 500 bahts chaque fois qu’on est pincé. Je suis tombé sur le Q lorsque ma nièce a passé son permis. Elle le passait avec sa propre voiture, donc elle se rendait avec à l’auto-école, puis aux épreuves, évidemment sans permis. Et lorsqu’elle l’a raté la première fois (vraiment pas douée, hein), elle est revenue en voiture, ben tiens !

Cordialement.

Bonjour,

Tout de même, on ne comprend pas bien cette politique qui semble plus “inciter” les gens à avoir un permis que de les y “obliger”. …, ben tiens !

Cordialement.
[/quote]

Resalut Quentin

Ben oui, un des paradoxes qui fait qu’on aime quand même tant ce pays…
Mais ils partent de très loin, il faut laisser le temps au temps, déjà la multiplication des contrôles en ville incite, Ces incitations étaient inexistantes il y a 10 ans…
Oui aussi, on devrait les obliger, mais quid des populations rurales où il n’y a pas un controle, les quelques flics étant bien trop occupées avec les nombreux accidents impliquants des personnes ivres mortes.
J’ai eu un mal de chien à ce que mon fiston passe son permis, je lui ai offert l’année dernière en partant un 125, en lui faisant jurer de passer son permis (que j’ai financé) dans les plus brefs délais. Retour 9 mois après malgré mes nombreux rappels dans nos échanges : il l’a pas…“ouais, mais aucun de mes copains qui ont tous 1 scoot ne l’a, il n’y a pas de controle au village et je ne vais jamais à CM avec, c’est cher, ça fait perdre 2 jours…” Finalement menace : soit il le passe, soit je lui coupe les vivres… j’ai quand même du le ramener moi même au centre d’examen (il y a des bus) pour la 1ère journée de cours théoriques. Examen semaine prochaine… il se sentait pas le lendemain.
Il y a 10 ans quand j’avais obligé ma femme, elle l’avait eu en trois heures, dont une d’apprentissage code.
Ca s’améliore, doucement, de toute façon le gouvernement ne pourrait pas mettre fin au bordélisme ambiant (et dans pas mal de domaines ce bordélisme lol) en 1 jour je pense, mais depuis trois ans ils accélèrent notamment pour l’économie “grise” aussi.
Voyons ce que notre généralissime 1er Ministre va nous pondre (et si l’oeuf qu’il va essayer de sortir n’est pas plus gros que son trou du … ou plutôt de celui de la populace :wink: …)
Cdt

Il y a 10 ans quand j’avais obligé ma femme, elle l’avait eu en trois heures, dont une d’apprentissage code.
Bonjour
Comme quoi ca s ameliore petit a petit. Mon epouse l a passe il y a 3 ans, Duree 6 jours. Cout 5000 baths…Car comme toi il etait hors de question qu elle conduise sans permis
Si ca vous interesse des details ici
https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/passage-du-permis-de-conduire-pour-nan

MERCI de préciser que les amendes des sans permis de conduire (= morts, handicapés, blessés, …), ressemblent plus à des ramasse-pognons qu’une vraie interdiction qui est de confisquer le véhicule … donc conduire sans permis est bien plus grave que de fumer qui ne tue que celui qui fume …

MERCI de préciser que les amendes des sans permis de conduire (= morts, handicapés, blessés, …), ressemblent plus à des ramasse-pognons qu’une vraie interdiction qui est de confisquer le véhicule … donc conduire sans permis est bien plus grave que de fumer qui ne tue que celui qui fume …

Bonjour.
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/14172-pattaya-vous-risquez-un-mois-de-prison-si-vous-roulez-%C3%A0-scooter-sans-permis/

https://siamactu.fr/pattaya-police-sevir-touristes-sans-permis-agences-location-scooter/

https://www.thailande-fr.com/actu/62545-thailande-le-permis-a-points-entrera-en-vigueur-lannee-prochaine

https://www.youtube.com/watch?v=XMhWQM_N98M

Salut

Tout à fait vrai.

Sujets suggérés

Services voyage