Corfou en octobre

Forum Grèce

Bonjour,
J’aimerai savoir quel est le climat et la température de l’eau en octobre à corfou, mon compagnon et moi souhaitons passer notre voyage de Nice la bas vers le 07 octobre, est ce que l’eau sera encore chaude et les températures ? Sinon quelle île est 'à plus approprié pour un séjour au soleil en Grèce merci de vos retours

Bonjour,

Eh bien Corfou est la plus au nord des îles grecques donc c’est là que les températures seront les plus basses (tout est relatif bien sûr).

Plus vous choisirez une île du “sud” et plus vous aurez de chaleur !

Pensez à la Crête mais aussi à Rhodes !

Sinon pour les températures, regardez sur le net nombreux sont les sites donnant températures de la mer, de l’air, pluviométrie etc… pour toutes les îles et le continent également et c’est bien plus fiable que les ressentis que certains vous donnerons et même si ça ne reste que des moyennes, les écarts d’une année sur l’autre sont tout de même assez faibles !

Cordialement

Merci de votre réponse, j’aimerai avoir des témoignages de personnes ayant séjourné dans ces îles en. Octobre, je ne veux pas prendre le risque de ne pas profiter du soleil, mais du moins j’ecarre Corfou :slight_smile:

En octobre c’est instable. L’an dernier fin septembre on a eu une semaine pourrie dans toute la Grèce ! Il a plu tout le temps. Mais d’habitude il fait très bon. Donc c’est vraiment la loterie.

Néanmoins je vous conseille également la Crète ou Rhodes comme l’a dit Taxidi. Le temps sera bien meilleur qu’à Corfou qui est au nord.

Dans l’Egée la mer aura chauffé tout l’été, donc l’eau sera environ à 22-23 degrés. Pour l’air on peut atteindre 25-30 selon les jours.

Sujets suggérés

Services voyage