Corfou et Zante

Forum Grèce

Bonjour,
Nous partons avec mes amis en sac a dos une semaine au mois d’août dans les iles ioniennes,
Pensez vous qu’il soit possible de faire Corfou, lefkada et Zante en une semaine sans que ce soit trop speed?

Connaissez vous des coins sympas dans ces îles, pour sortir le soir et se balader?
et enfin nous n’avons toujours pas trouvé ou se loger.Connaissez vous des auberges de jeunesse a Corfou et a Zante qui ne seraient pas trop isolées, car nous ne sommes pas motorises. Ou savez vous s’il existe des locations d’appartements pour seulement deux jours?

Merci d’avance pour vos réponses!

En une semaine ??? Ah oui et peut être aussi les deux derniers jours pour visiter Athènes !!!

Avez vous regardé une carte de la Grèce ?
Avez vous regardé la taille de ces îles ?
Avez vous regardé les communications entre ces îles ?
et enfin,
Avez vous fait des "recherches sur le forum ?

Réponse, NON !

Bon alors une semaine à Corfou c’est bien ou une semaine à Leucade c’est bien enfin une semaine à Zante c’est peut être trop mais pour combiner avec Leucade ou Corfou c’est pas le pied !

Déjà, par où arrivez vous, une information qui pourrait être utile aussi pour vous renseigner ?

Corfou vers Leucade, il faut repasser par la Grèce continentale …

Leucade Zante, il faut déjà passer sur Céphalonie pour pouvoir ensuite “attraper” un ferry pour rejoindre Zante, ou bien repasser aussi par le continent si vous voulez éviter Céphalonie.

Et pour Corfou Zante, même motif même punition à moins que vous preniez l’avion !

Alors en une semaine contentez vous d’une île et c’est déjà bien.

Au mois d’Août, personnellement j’éviterais Zante …! C’est bondé ! et de toute façon cette île présente bien moins d’intérêt à mon sens que Corfou ou Leucade.

Bonjour , Merci de votre réponse qui est très claire !
Effectivement une amie nous a parlé de ces destinations mais nous ne savions absolument pas ou aller !
Nous arrivons à l’aéroport de Corfou ,nous avons une semaine et pas de retour en avion car nous pensions passer par des îles pour rentrer ( on repart d’Athènes !)
Est ce que 2 îles vous semble faisable ou pas ?
Peut être faut il mieux rester à Corfou en faisant 2 endroits de l.ile ?
A ce sujet pouvez vous nous indiquer les endroits de l’ile le plus sympa ?
Notre profil : jeune voulant profiter des bars tout en profitant de la plage et des lieux culturels .
Nous voulions louer des scooters mais paraît il que c’est dangereux ???
Merci infiniment de votre réponse qui nous aide bien

Bonjour,

Corfou est surement l’île la plus agréable et intéressante à tout point de vue.

Moi je me chercherais un hébergement sur Corfou ville ou très proche, en soirée, cette ville est vraiment des plus agréable. Pour flâner mais aussi s’installer sur la grande place ou sous les arcades pour “siroter” un ouzo et déguster les mezzés.
De plus c’est assez “central” pour visiter l’île.

Scooter, pour moi pas de problème en étant prudent.
On m’avait dit aussi que c’était dangereux et je n’y ai jamais eu le moindre ennui !!!
On a suffisamment d’autonomie en scooter depuis Corfou pour pouvoir visiter toute l’île (pas le même jour !).
Si vous vouliez “échapper” une journée à Corfou, allez faire une excursion vers Paxos…!
Pour la plage, de Corfou j’allais, à une époque, assez souvent à Glyfada…

Pour les centres d’intérêt, je vous laisse compulser les guides mais aussi les multiples posts de ce forum qui sont consacrés à Corfou.
On y trouve tout ou presque.

Question retour, c’est à mon sens dommage de rentrer par Athènes, vous aller perdre une journée ou presque en transport pour rejoindre la capitale depuis Corfou, si vous pouvez prendre un retour depuis cette île, c’est à mon sens bien mieux.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage