Corfou : loger chez l'habitant

Forum Grèce

Bonjour,
Après une semaine en voilier dans le sud : leucade, ithaque, céphanonia… nous souhaitons avec ma femme finir notre séjour en nous posant 4 jours à Corfou du 4 au 8 octobre. Et comme il n’est pas question de passer par booking (société hollandaise dont le gouvernement fut le bras armé de Merkel récemment…) qui rançonne les hotels, nous tenons à louer directement ches l’habitant, ou à l’hotel.
Nous souhaitons etre baser dans la vieille ville et louer des scooters dans la journée pour nous ballader.
Avez vous des conseils pour ce type de logement dans la vieille ville ?
Nous parlons anglais et une cinquantaine de mots grecs…

Bonjour,

Une solution est de louer un bungalo à Dassia ( Karda Camping ) = 45–la nuit ( prix hors saison ).
C’est à 15 km de Kerkyra et à proximité des routes vers le nord de l’île.

Bungalo en dur : clim, serviette de toilette changé chaque jour, lit refait chaque jour et etc.
Salle de bain correcte, cuisine + matériel correct + table de jardin et chaisse + petite terrasse.

Beaucoup de service à proximité ( boulangerie et etc…) et une belle plage à 150 m + restaurants de plage ( je recommande chez Andréas ).

Bon séjour à Cofou
Laurent

Bonjour,

Pour quatre jours, je chercherais tout bonnement un petit hôtel proche du centre historique de la ville de Corfou.

Cette vieille ville possède beaucoup charme , il est très agréable d’y flâner le soir avant un repas dans une taverne mais aussi d’y prendre un ouzo accompagné de mezzés dans l’un des nombreux cafés installés sous les arcades, terrasses sur l’immense place…!

De plus, si vous êtes visite vous serez très bien placé pour parcourir et découvrir cette vieille ville…

Vous pouvez envisager aussi une visite du nord de l’île en poursuivant jusque vers Paleokastritsa. Une autre pourquoi pas vers l’Achilleion (l(ancien palais de l’impératrice Sissi) et le monastere des Vlachernes.

Dassia, c’est le camping à Marmailles, ça on le sait il ne voit que par lui. Moi je vous le déconseille, Dassia n’est pas très loin de Corfou et c’est la partie la plus bétonnée de la côte alors !!! Certains aiment moi pas du tout…! Mais chacun ses valeurs !

Si vous ne souhaitez pas loger sur Corfou alors privilégiez le nord par exemple à partie de Barbati ou bien vers Ermones aussi sur la côte ouest, l’hôtel Philoxenia dans cette bourgade a ici de bons retours.

Cordialement

Meri Taxidi,
Vous avez bien compris notre programme : loger dans le centre de corfou pour trainer le soir, à pied, de terrasse en taverne. La question etait de savoir si s’y loger est facile, mais votre réponse semble aller, à priori, dans ce sens.

@ Laurent : votre camping est trop loin du centre ville… et puis, nous viendrons dans faire pendant une semaine sur l’eau. Du camping…
Merci cependant

Sujets suggérés

Services voyage